Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de synchro puis bloqué à l'étape 4

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
rubishbin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

58 points

rubishbin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 8:48    Sujet du message: Perte de synchro puis bloqué à l'étape 4 Perte de synchro puis bloqué à l'étape 4 83839 78055
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu un echange de Freebox (qui a duré un mois tout de même) pour me retrouver avec une nouvelle box qui aime faire des trucs bizarres : du genre je me desynchronise puis j'arrive jusqu'à l'atape 4 et je reviens à la 3 puis je repars à la 4. Donc hard reboot de la box et rebelotte. au bout de plusieurs reboot celle ci se resynchronise. Appel au 32 44 qui réouvre un ticket incident sur ma ligne Confused
je vais sur mon interface Free, il y a eu un ticket d'ouvert puis refermé et lorsque je joins le 3244 le ticket est encore ouvert. Twisted Evil
Je ne suis pas loin de changer d'opérateur car 1 mois pour un echange de box pour en recupérer une qui n'a pas l'air d'être en meilleur forme j'en ai marre!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 9:26    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

A mon avis la box n'y est pour rien et c'est peut être un soucis sur la ligne.

Le problème avec le procédé automatisé de Free c'est que dès que la box se synchronise le ticket se ferme. Il faudra laisser la box pour qu'elle reste bloqué sur l'étape 3 ou 4 pour qu'ils puissent finir leur diagnostic.

Si tu t'amuses à la redémarrer jusqu'à l’obtention d'une synchronisation, ils ne peuvent pas diagnostiquer non plus.

chrispas
Abonné Premium

15172 points

chrispas, Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 10:04    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
si tu peut changer le cordon xDSL fourni par Free par un cordon sans filtre ADSL.
PS: quelle était la panne de la première Freebox. Comme le dit "Freeboooox" le souci ne vient peut-être pas de là.

Edit: uniquement en cas de dégroupage total

Dernière édition par chrispas le Jeu 22 Oct 2015, 12:36; édité 1 fois 
Philg62
Dragon de L'Univers

7113 points

Philg62, Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 11:04    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

Les pertes de synchro sont souvent du a des problemes de lignes.
J'ai moi meme été confronté au probleme par le passé.
Donc maintenant, je me fais plus avoir par des lignes viellissantes.

Le mieux est de debrancher la paire en aval de ton arrivé FT (si tu y a accès) et de tirer une paire téléphonique avec un RJ11 au bout directement relié a la box.

C'est ce que j'ai fais chez moi et plus de probleme de pertes de synchro.

Si le probleme persiste, c'est qu'il y a un probleme en amont et la il faut que Free passe par la case France Telecom qui réagira bien sur au bon vouloir de leur technicien.

rubishbin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

58 points

rubishbin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 11:45    Sujet du message: 83839 78055
Répondre en citant

les tests sur la ligne ont ete effectué lors de ma 1ere panne avec venu d'un technicien Free chez moi qui en a déduit que c'était la box et non pas la ligne puisque son modem se synchronisait. d’où l'échange de la box. Au passage son intervention a causé la perte de ma ligne orange (je suis dégroupé partiellement) et l’intervention d'un techos orange pour rebrancher les fils qui n'avait pas été rebrancher avec le techos Free. Là le technicien orange a fait des tests avec un modem qui se synchronisait lui aussi. Donc si je ne suis pas trop bête, les histoire de modem n'ont rien à voir avec les fournisseurs Internet. voilà mon historique de déconexion :
le 22 oct 2015 entre 06:20 et 06:25
le 21 oct 2015 entre 23:40 et 23:55
le 21 oct 2015 entre 19:00 et 19:25
le 21 oct 2015 entre 17:20 et 17:35

(source Free-reseau) et lorsque je consulte les logs de ma box c'est la même chose

En ce qui concerne les pairs il est hors de question que je mette mon nez la dedans au risque de privé tout l'immeuble de téléphone ou d'autre chose....

rubishbin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

58 points

rubishbin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 11:49    Sujet du message: 83839 78055
Répondre en citant

en ce sui concerne les chagements de câble j'utilise le filtre ADSL et le rj11 fournis par Free car il est neuf vu que on a échanger ma Freebox. Mais même avec un autre câble cela n'a rien changé. j'ai également inversé mes Free plug je les ai redémarrés. Je suis branché directement sur une prise mural donc pas de rallonge et la prise téléphonique est l'arrivée principale.
Donc que faire ?

chrispas
Abonné Premium

15172 points

chrispas, Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 11:56    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

rubishbin a écrit:
(je suis dégroupé partiellement)

(source Free-reseau) et lorsque je consulte les logs de ma box c'est la même chose

En ce qui concerne les pairs il est hors de question que je mette mon nez la dedans au risque de privé tout l'immeuble de téléphone ou d'autre chose....

Mon premier post n'est donc pas bon il faut garder le filtre ADSL et ne pas tenir compte du post de "Philg62", à moins qu'on me contredise c'est uniquement en cas de dégroupage total.

rubishbin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

58 points

rubishbin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Oct 2015, 12:33    Sujet du message: 83839 78055
Répondre en citant

me revoilà après une perte de synchro encore, j'ai l'impression d'avoir Internet en mode héoliènne : un coups ça marche un coup ça marche pas..... Crying or Very sad  
rubishbin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

58 points

rubishbin
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Oct 2015, 15:16    Sujet du message: 83839 78055
Répondre en citant

bon sur ce coup là je me sens un peu seul chez Free on me balance beaucoup d'excuse mais cela ne résoud en rien le problème! en fait je commence à me poser des question sur l'efficacité des services technique de Free!  
Philg62
Dragon de L'Univers

7113 points

Philg62, Posté le: Lun 26 Oct 2015, 15:25    Sujet du message: 44020 39510 Répondre en citant

Un truc puisque que vous n'ete pas en dégroupage total.

Avez vous du materiel connecté sur la ligne téléphonique autre que la BOX ?

téléphone, Alarme ou autre.

Si oui avez vous essayé de les debrancher quelques temps pour voir si ca changeait ?

Je dis ca car je connaissait quelqu'un qui avait ce soucis (abonné Orange) et sa box se deconnectait regulierement, et apres de nombreuses recherche, il s'avere que son Alarme qui etait connectée sur la ligne via un filtre, etait a l'origine du probleme.

rubishbin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

58 points

rubishbin
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Oct 2015, 19:59    Sujet du message: 83839 78055
Répondre en citant

je n'ai pas d'alarme sur ma prise j'ai juste mon tel France telecom branché sur mon filtre ADSL Free ma prise téléphone est bien la prise principale, selon le technicien Free qui est passé chez moi le soucis ne viens pas de mon environnement (extinction de mon disjoncteur, échange de plug, changement de câble et de filtre  
rubishbin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

58 points

rubishbin
(Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Oct 2015, 22:12    Sujet du message: 83839 78055
Répondre en citant

Je songe a orange  
rubishbin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

58 points

rubishbin
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Nov 2015, 20:20    Sujet du message: 83839 78055
Répondre en citant

depuis la MAJ du firmware plus aucune desynchro c'est quand même fou que personne au SAV n'est pu me dire cela ....  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: