Mistral (Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Nov 2015, 0:24 Sujet du message: Faire transiter tout le flux Freebox dans un VPN
Faire transiter tout le flux Freebox dans un VPN119661110396
Bonjour
J'aimerai savoir si y'a une possibilité de faire transiter tous les fluxs qui sortent de mes Freebox vers un VPN ? Car je veux utiliser un VPN sur tout mes appareils quand je suis chez moi.
Cordialement
*** Modération *** Déplacé dans " Internet " *** Modération ***
kmf31, Posté le: Jeu 26 Nov 2015, 2:11 Sujet du message:
47644303
Je pense quelque chose comme ca ne peut marcher qu'avec les flux "non-verouilles" qui sont aussi disponibles par le Multiposte sur PC, c.-a-d. dans VLC par la playliste de la Freebox (regarder la section Multiposte du forum). Donc pour les flux verrouilles (TF1, M6, W9 par ADSL, C+, Csat etc.) cela me semble impossible car tout simplement non-disponibles de cette maniere.
Pour un flux non-verrouille on peut certainement parametrer VLC pour repartir les flux sur d'autres PC (en utilisant un protocol streaming par reseau comme udp sur VLC) et si c'est "chez soi" (donc dans le reseau local) ca doit aussi être assez facil, donc aussi possible "sans VPN".
Le VPN me parait utile si on veut envoyer le flux vers un PC "ailleurs" (pas dans son propre reseau local) pour faire en sorte que ce PC ailleurs apparaisse comme "PC dans le reseau local". Enfin, c'est ma comprehension de l'interet du VPN.
En tout cas si on a un bon Upload (donc bonne connexion VDLS ou Fibre) ca doit aussi marcher avec le VPN et un PC ailleurs. Si on n'a pas un bon Upload ca doit se limiter a un PC chez soi (ou le VPN est aussi possible mais pas necessaire).
D'ailleurs pour la TV sur PC par le Multiposte tout PC dans le reseau local peut directement acceder au TV-Multiposte donc il n'y a pas beaucoup d'interet pour utiliser un PC "maitre" qui s'occupe de repartir les flux vers ailleurs (dans le reseau local) car tout autre PC client peut directement chercher les flux TV de la Freebox sans passer par le PC maitre (qui fait la repartition). Enfin, on peut aussi s'imaginer que le PC maitre gere des enregistrements sur son DD et qu'on veuille repartir cela sur d'autres PCs, c.-a-d. regarder les enregistrements du PC maitre sur d'autres PC.
En tout cas, peu importe le detail il faut faire l'effort pour apprendre comment parametrer VLC pour ces choses, donc chercher la doc sur le net etc.
tout passera par le VPN.
Par contre pour avoir les services Free comme la TV , il faudra placer le boitier TV Free entre la Freebox et la boite ( ou soft PC ) OVH.
Franky681, Posté le: Mer 02 Déc 2015, 6:14 Sujet du message:
10636298607
Tu peux aussi aller voir du coté d'ActiVPN. Il propose une BOX VPN qui se branche sur la Freebox et qui permet de "VPNiser" tous les appareils qui sont connectés.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum