Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
De Freebox v5 à ORANGE Fibre mais... quid de la TV ?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
DG33600
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

6265 points

DG33600
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Nov 2015, 23:29    Sujet du message: De Freebox v5 à ORANGE Fibre mais... quid de la TV ? De Freebox v5 à ORANGE Fibre mais... quid de la TV ? 35298 31270
Répondre en citant

Bonjour,

Ce n'est sans doute pas le forum le mieux placé pour mes questions mais je ne connais pas ceux d'Orange...

Aujourd'hui dans l'entrée de ma maison j'ai ma prise FT, avec ma Freebox v5 dessus, qui est reliée par un unique câble Ethernet (pas possible d'en faire passer 2) à un Switch situé dans mon bureau.
Et sur ce Switch sont branchés : PC fixe et imprimante laser dans le bureau, PC fixe dans le salon (mais loin de la seconde TV), et boitier HD dans la chambre parentale reliée là encore par un unique câble Ethernet.

Ca marche ainsi très bien avec Free. Mais je veux changer un peu d'air et tenter ORANGE Fibre (j'ai abandonné les offres de ouf en fausse Fibre de Numéricâble/SFR/Virgin dont le service s'écrit manifestement sans le R).

J'ajoute que la chambre parentale avec le boitier HD est dans une extension de la maison avec tableau électrique séparé du tableau principal (donc pas de CPL possible a priori, ou en tous cas problématique) et que le Wifi de la Freebox v5 est trop faiblard étant donné l'éloignement.

Donc Boitier HD relié en Ethernet au Switch, relié lui-même à la Freebox v5 en Ethernet.

Cette configuration semble impossible en ORANGE Fibre car la Livebox DOIT être reliée EN DIRECT au boitier décodeur TV (ça peut fonctionner partiellement mais le net bruisse de pb divers et variés...insolubles) malgré le fait que dorénavant les connecteurs rouge jaune vert gris de la Livebox puissent être utilisés indifféremment (ils s'adaptent automatiquement mais un Switch ne peut pas être intercaler vers le décodeur TV).
Certes j'ai la possiblité de faire poser le boitier Fibre directement dans le bureau et non dans l'entrée, mais ce n'est pas génial et suppose beaucoup de gaines à poser dans des pièces refaites à neuf récemment... Et j'apprécie que le Wifi soit diffusé depuis l'entrée.

A ma connaissance seuls 4 des 8 fils sont utilisés dans un câble Ethernet, donc si j'utilise un dédoubleur de prise Ethernet de ce type côté Livebox
https://www.Amazon.fr/dp/B0035T3POG/ref=asc_df_B0035T3POG30244319/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B0035T3POG&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=
Je dois pouvoir connecter d'une part le port rouge vers le Switch et d'autre part le port jaune/TV non pas vers le Switch mais dans un raccord Ethernet femelle-femelle puis vers le câble Ethernet qui dessert la chambre et donc le boitier TV.
Ce n'est sans doute pas génial côté blindage/performances mais ne pouvant pas passer de second câble Ethernet "dédié TV"...

Qu'en pensez-vous ?

Par ailleurs si je veux ajouter un second boitier TV pour le salon, je suis chocolat... car je ne peux pas "détripler" le câble Ethernet depuis la Livebox afin d'y connecter un second décodeur TV sur la "prise verte" de la Livebox.

Mais, sachant qu'ORANGE propose gratuitement de visualiser la TV sur d'autres écrans type PC, iPhone/iPad, quelles seraient les possibilités de recevoir ne serait-ce que les chaînes de la TNT et de connecter ma TV en HDMI à un micro-PC ou autre dispositif, et de piloter cela par un clavier Bluetooth ou une télécommande iPhone/iPad par exemple ?
Et savez-vous si je pourrai enregistrer quelques émissions/films sur ce micro-PC, en plus d'enregistrer sur le boitier TV de la chambre ?

Qu'en pensez-vous ?

Bon, et si ORANGE ADSL ou Fibre ne me conviennent pas je pourrai toujours revenir à la simplicité des Freebox... ou espérer que Free Fibre ma rue et ma maison avant les calendes grecques...

A vous lire (restons dans les sujets Very Happy )

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 24 Nov 2015, 0:29    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Le mieux est de poser tes questions ici : https://communaute.orange.fr/

Sinon comme élements de réponse :

- Orange vendent un routeur Wifi qui permet de connecter le décodeur au modem en Wifi

- pour le second TV tu as le choix de soit acheter un dongle HDMI orange, soit une box sous Android et installer dessus l'appli orange TV, soit une clé Chromecast + ton smartphone.

alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Mar 24 Nov 2015, 10:41    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

les doubleurs de câble marchent très bien.

Un réseau Ethernet 100 Mbps utilise seulement 4 fils.
un câble Ethernet en contient 8 , donc les doubleurs permettent de faire passer 2 liaison 100 Mbps.

Par contre Gigabit Ethernet nécessite 8 fils , donc impossible d'utiliser les doubleurs.

en gros, si vous utilisez les doubleurs , vous serez bridé en 100 Mbps en Ethernet ( reste de lewi-fi ) , maisc'est largement suffisant pour de nombreux clients.

sinon en plus couteux, et avec des très bonnes connaissances informatiques , ajouter des switchs administrables de chaque coté de la liasion.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: