anthony59000 (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mar 2015, 22:41 Sujet du message: Augmenter la limite des flux TV actuellement limité à 2
Augmenter la limite des flux TV actuellement limité à 25219147062
Bonjour,
Serait-il envisageable de Free autorise un flux ADSL supplementaire ( ou deux ) pour passer de actuellement 2 flux a 3 ou 4 flux?
Du moins pour ceux a qui c’ est possible.
Au vue de l’ evolution de la technologie aujourdhui VDSL2, ce serait bien de l’ envisager voir de le faire.
Exemple je suis a 1080 m du NRA avec un Debit 26 Mbps et UP 3 Mbps, au moins 3 a 4 Flux peuvent passer.
loggoi, Posté le: Mer 01 Avr 2015, 8:20 Sujet du message: Re: Augmenter la limite des flux TV actuellement limité a 2
Re: Augmenter la limite des flux TV actuellement limité a 234583206
anthony59000 a écrit:
Bonjour,
Serait-il envisageable de Free autorise un flux ADSL supplementaire ( ou deux ) pour passer de actuellement 2 flux a 3 ou 4 flux?
Du moins pour ceux a qui c’ est possible.
Au vue de l’ evolution de la technologie aujourdhui VDSL2, ce serait bien de l’ envisager voir de le faire.
Exemple je suis a 1080 m du NRA avec un Debit 26 Mbps et UP 3 Mbps, au moins 3 a 4 Flux peuvent passer.
MYSTIC972, Posté le: Mer 01 Avr 2015, 12:44 Sujet du message:
107980100016
je suis chez Free et je contredit ce que disent certains mon flux TV est supérieur a 2 donc ça dépend de chaque secteur et de la maintenance actuelle des NRA qui seront totalement stoppé dans quelques années
Spone87, Posté le: Mer 01 Avr 2015, 14:01 Sujet du message:
10731599419
Le flux TV est strictement limité a 2 en ADSL/vdsl. Si vous regardez la même chaîne a plusieurs endroits de votre domicile cela compte pour 1 seul et la TNT ne compte pas.
Pour répondre a la question, il n'est pas prévu de donner accès a des flux supplémentaires sur une seule et meme ligne téléphonique que je sache.
MYSTIC972 a écrit:
je suis chez Free et je contredit ce que disent certains mon flux TV est supérieur a 2 donc ça dépend de chaque secteur et de la maintenance actuelle des NRA qui seront totalement stoppé dans quelques années
... Hein ?!!! Tu peux citer tes sources STP ?
Je comfirme, 2 flus depuis toujours en ADSL. Il a dû regarder sur la TNT en même temps. On peut avoir, en simultané, si elles sont sur le même multiplex sur la FBX HD, (donc logiquement sur la V6 aussi) deux chaines de la TNT. Ça fait un visionnage + un enregistrement en plus de l'ADSL.
jdur, Posté le: Ven 10 Avr 2015, 11:16 Sujet du message:
10206494930
Il convient dans cette affaire de traiter différemment les flux sous DRM(typiquement Canal), des autres.
Un info récente de ce forum montre que Free est le seul FAI à ne pas proposer du multipostes simultané pour Canal.
Même avec deux FREEplayer, un seul fonctionne à la fois sur ces chaînes.
Bref, si comme moi, suite à l'augmentation du débit ADSL, je pourrais basculer l'intégralité de mes abonnements(Via le SAT aujourd'hui), faudra attendre...
Je suis obligé de garder une solution mixte SAT/IPTV qui n'est pas très cohérente..
topgun, Posté le: Ven 10 Avr 2015, 11:47 Sujet du message:
17181746
Une histoire de droits/pognon, bref ce qui me fait rire c'est que Free a toujours fait bosser C+ et inversement, et qu'ils ne se sont jamais mis d'accords, bref c'est pas demain qu'on sera sortis d'affaire _________________
jdur, Posté le: Jeu 21 Mai 2015, 10:13 Sujet du message:
10206494930
Je reviens sur cette affaire de nombre de flux..
La situation avec Canal est connue, pas plus de 2 pour des raisons techniques de cryptage unique il me semble.
Quasi identique à un décodeur SAT.
J'ignore si chaque décodeur chez Orange peut donner accès à deux flux??
Mais leur système est très proche du SAT avec une carte d'abonnement par décodeur.
Ceci dit, les chaînes sans DRM sont elles dissociées de ce problème de nombre de flux???
jdur, Posté le: Lun 08 Juin 2015, 9:19 Sujet du message:
10206494930
Renseignement pris, chez Orange, situation identique sauf 3 flux pour la Fibre..
C'est vraiment dommage car la solution Free d'un serveur avec DD central connecté à divers Players est vraiment super..
Et bien mieux que la solution Orange.
On aimerait bien pouvoir louer un 3ème Player par exemple..
Peut être lié au fait que le système via l'abonnement à Canal peut pas marcher sur plus de deux flux????
Même chose chez Orange qui pourtant utilise des décodeurs avec cartes d'abonnement séparées comme pour le satellite..
Mais c'est vrai qu'avec un PC et abonnement Canal, voire la nouvelle génération de microPC de dimension clef USB, on peut contourner le problème, mais c'est pas aussi ergonomique.. ni de qualité d'image constante versus chaînes.
otacku, Posté le: Ven 24 Juil 2015, 18:55 Sujet du message:
113176104598
2 flux OK. mais pourquoi ?? quelqu'un connais les raisons ??
aujourd'hui, dans nos foyers, chaque individu a sa propre TV. chacun a l'habitude de regarder son programme. Free pense qu'on est que deux part domicile ?? chez moi on est deux et les deux flux suffise pas dans le cas d'un enregistrement. si on es plus de deux faut prendre une seconde ligne !??
l'argument TNT pour mon cas ne tient pas la route!!! j'ai pas les moyens de me payer un râteau + mat et tout le nécessaire (aussi bien financier, que je ne suis que locataire) et câbler l'appartement. j'ai pas les moyens d'acheter une antenne et un récepteur TNT par poste TV. donc seul solution viable les paires de cuivres.
surtout que j'ai une très bonne connexion qui permet la réception pas mal de flux. ça n'invite pas a la location d'une autre box multi poste. ça n'invite pas au respect des lois.
je ne comprend pas, se qui est pour moi un gros retour en arrière.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum