Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
En attente d'une télécommande depuis des mois
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox (toutes versions) / Freebox OS / Compagnon

Auteur   Message 
J-Loo
Geek de L'Univers

4782 points

J-Loo, Posté le: Ven 05 Fév 2016, 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, vous parlez ici de plusieurs sujets. Le problème de la télécommande de la Mini 4K et des solutions possibles ont déjà été évoqués ici.

Une solution possible pour la synchronisation de la télécommande est apportée ici.

Quand à la connexion de votre PC (en Wi-Fi si on comprend l'histoire des canaux), changez donc de canal, c'est très simple à faire avec Freebox OS.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lulu21
Hobbit de L'Univers

3 points

lulu21, Posté le: Sam 06 Fév 2016, 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

l'opérateur que j'avais en ligne m'a changé le canal de wifi (j'ai donné mon accord en cliquant sur la boxe ) mais ça ne marche toujours pas Crying or Very sad
pour la télécommande je suis pas d'accord d'en acheter une (environ 50€) car si le problème ne vient pas que de là ça me fait faire des dépenses pour rien

J-Loo
Geek de L'Univers

4782 points

J-Loo, Posté le: Sam 06 Fév 2016, 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

lulu21 a écrit:
l'opérateur que j'avais en ligne m'a changé le canal de wifi (j'ai donné mon accord en cliquant sur la boxe ) mais ça ne marche toujours pas Crying or Very sad
pour la télécommande je suis pas d'accord d'en acheter une (environ 50€) car si le problème ne vient pas que de là ça me fait faire des dépenses pour rien

Euh, vous dites n'importe quoi. La télécommande de la Mini 4K coûte 19,99 euros sur la boutique Free (voir dans votre interface abonné). Une telco universelle de type Harmony coûte une trentaine d'euros. On vous donne (voir le premier fil de discussion lié plus haut) des solutions sans télécommande (clavier USB par exemple, ou application Android). Je vous ai aussi donné des liens pour essayer de re-synchroniser la télécommande..

Quand au canal Wi-Fi, posez les bonnes questions et exposez le pb clairement si vous voulez qu'on vous aide. Commencez par ouvrir Freebox OS, comme indiqué précédemment. Si vous ne savez pas comment faire, suivez les indications de l'article suivant sur UF :

Découvrez Freebox OS et toutes ses fonctionnalités

LoloF34
Hobbit de L'Univers

9 points

LoloF34, Posté le: Dim 07 Fév 2016, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J-Loo : Comme tu le dis très bien une télécommande mini 4k ne coute que 19.99 euros et elle est disponible en boutique Free. Alors pourquoi Free n'a jamais procédé à l'échanges des télécommandes défectueuses ?
Tu justifies systématiquement Free pour cette problématique (qui n'a, depuis la sortie de la 4k, jamais été résolue) en indiquant qu'il y a des solutions.
Je pense qu’effectivement cela permet d'attendre quelques jours voir quelques semaines, le temps de recevoir une nouvelle télécommande mais où je ne suis pas vraiment d'accord avec toi c'est quand tu dis qu'il s'agit de solutions : En aucun cas cela ne remplace définitivement la télécommande d'origine et il est difficile de s'en contenter (et considérer le sujet clôt)

Commençons par Android TV remote : C'est amusant de jouer quelque instant avec. Oui cela fonctionne (si on a une tablette).
Mais dans la durée ? A chaque fois que tu veux zapper, tu dois, dans le noir, aller chercher la tablette, trouver le bouton de veille, tu dois la déverrouiller, tu attends ensuite la synchro (perdue dès que la tablette se remet en veille). Est-ce pratique au quotidien ?
Comment fait-on par exemple avec cette appli pour monter ou baisser le volume ?

La solution du clavier USB est meilleure (enfin pour ma part car sur le mien je peux monter ou baisser le volume et il est connecté en permanence) par contre impossible de mettre une vidéo enregistrée sur disque dur en pause.
Connais tu une combinaison de touche particulière ? (j'ai découvert que la combinaison Ctrl/Alt/Suppr fonctionnait comme pour un PC sauf que cela ne sert à rien...). Existe t'il une liste de raccourcis ?

Enfin ni l'appli ni le clavier ne semble pouvoir mettre le player en veille (normal ou prolongée). Il faut tout débrancher la prise. (donc une rallonge de plus si la prise initial est derrière un meuble).

Le service client m'a dernièrement conseillé de regarder la TV sur mon PC. Mais pourquoi pas ? Toute la famille regroupée autour du PC... Encore quelques semaines/mois et on nous proposera, comme solution, de relier le téléviseur à l'antenne râteau et utiliser la télécommande de la TV. J'ai testé : ça marche aussi très bien. Je m'étonne que personne ne nous l'ai conseillé.

Plus sérieusement : Il ne s'agit plus ici de trouver une solution d'attente : Certains Freenautes en sont à plus de 6 mois d'attente ! (4 pour ce qui me concerne). Il s'agit d’obtenir de Free une véritable télécommande de remplacement.

Free pourrait très bien, dès aujourd’hui, nous faire un avoir de 19€90 sur notre prochaine facture et nous inviter à en commander une en boutique. Trop compliqué à mettre en œuvre en 6 mois ?

Je commence à être de plus en plus persuadé que Free va laisser pourrir la situation jusqu'à la sortie de la V7 et en dédommagement il nous proposera, royalement, de bénéficier, pendant 3 mois, de la nouvelle box à 29€90 au lieu de 35€90... Cela lui permettra de retirer progressivement la 4k de son parc tout en nous forçant à passer à la version premium.

J-Loo
Geek de L'Univers

4782 points

J-Loo, Posté le: Lun 08 Fév 2016, 8:45    Sujet du message: Répondre en citant

LoloF34 a écrit:
J-Loo [...] Tu justifies systématiquement Free pour cette problématique (qui n'a, depuis la sortie de la 4k, jamais été résolue) en indiquant qu'il y a des solutions.

Tu as dû mal me lire ; voir mes commentaires ici et ici.

La seule façon de savoir si c'est la télécommande qui flanche (et c'est probablement le cas), c'est d'en essayer une autre. En attendant, j'essaie de donner des solutions pratiques pour que ta Mini 4K ne serve pas de presse papier. Tu veux quoi, que je distribue moi-même des telcos aux abonnés dans ton cas ?

LoloF34
Hobbit de L'Univers

9 points

LoloF34, Posté le: Lun 08 Fév 2016, 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé J-Loo de m’être mal exprimé. Tout le monde peut vérifier sur ce forum tes contributions pour aider les freenautes. Il n’y avait aucun reproche à sous-entendre.
Mon intervention avait surtout pour but d’insister sur le fait que l’appli ou le clavier ne sont que des «solutions de dépannage temporaire » en attendant un échange standard. En aucun cas il ne peut s’agir de « solutions de substitution définitive » dont certains malchanceux devraient se contenter. Mais effectivement d’un autre côté, c’est toujours mieux que rien et cela permet au Player de fonctionner plutôt que de servir de presse papier Wink
Je viens de rappeler les techniciens de Free une énième fois (Bordeaux cette fois–ci): Ils seraient toujours dans les débogages : les corrections de fin décembre ne sont pas assez concluantes pour lancer un déploiement. Ils m’ont également déconseillés de passer par la Boutique pour une nouvelle télécommande car « cela ne changera -peut-être- rien tant que la nouvelle version logicielle ne sera pas déployé. Il est préférable pour moi d’attendre... ». Va comprendre Charles…

Anhonie
Hobbit de L'Univers

14 points

Anhonie, Posté le: Jeu 11 Fév 2016, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Pour info et en complément des posts précédents, il y a au moins un cas de figure où la 4k fait office de presse papier, c'est lorsque que le couple télécommande/box n'a jamais fonctionné.

J'ai testé les suggestions de J-Loo sans résultat. La 4k reste en boucle sur l'écran de tentative de détection.

Ni l'appli android, ni la télécommande logitech, ni un clavier USB ne permettent d'en sortir.
=> N'investissez pas dans la télécommande Logitech si vous n'en n'avez pas un autre usage potentiel.

Donc en résumé, dans mon cas, cela fait 104 jours que le ticket de SAV a été validé par Free, que nous attendons cette télécommande et que la 4k est un élément de décoration sous la télé....

J-Loo
Geek de L'Univers

4782 points

J-Loo, Posté le: Jeu 11 Fév 2016, 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Anhonie a écrit:
Bonsoir à tous,

Pour info et en complément des posts précédents, il y a au moins un cas de figure où la 4k fait office de presse papier, c'est lorsque que le couple télécommande/box n'a jamais fonctionné.

J'ai testé les suggestions de J-Loo sans résultat. La 4k reste en boucle sur l'écran de tentative de détection.

Ni l'appli android, ni la télécommande logitech, ni un clavier USB ne permettent d'en sortir.
=> N'investissez pas dans la télécommande Logitech si vous n'en n'avez pas un autre usage potentiel.

Donc en résumé, dans mon cas, cela fait 104 jours que le ticket de SAV a été validé par Free, que nous attendons cette télécommande et que la 4k est un élément de décoration sous la télé....

?? Je ne sais pas ce que vous attendez pour résilier.

LoloF34
Hobbit de L'Univers

9 points

LoloF34, Posté le: Jeu 11 Fév 2016, 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Anhonie, quand tu indiques que la 4k reste en boucle tu es bien à cette étape :
https://www.busyspider.fr/Images/assistant_association_telecommande.png
Pour ma part, depuis le premier jour, je n'ai, moi non plus, jamais pu aller jusqu'à la fin de l'association comme indiqué ici :
https://www.busyspider.fr/Freebox-mini-4K-branchements-wifi-server-mini-player-mini-mise-en-place-reseau-cle-wifi-acces-android-tv-free.php.
J'ai "erreur" en boucle....
Par contre en branchant un clavier USB en façade du player puis en appuyant sur Echappe/ESC je passe à l’écran d'accueil et le clavier est opérationnel.
Mais il y a probablement plusieurs bugs différents et certains claviers USB ne sont pas reconnu....
Je ne sais pas si les Free Center dispose de 4K (En général c'est la Révolution qui est mise en avant). Il serait intéressant d'aller y faire un test croisé (notre télécommande + leur player - Notre payer+ leur télécommande). Il y a peut être un espoir s'il s'agit réellement d'un bug logiciel....

Anhonie
Hobbit de L'Univers

14 points

Anhonie, Posté le: Jeu 11 Fév 2016, 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

J-Loo a écrit:

?? Je ne sais pas ce que vous attendez pour résilier.

=> Qu'on me rembourse les frais de migration...
=> Qu'on me dispense des frais de résiliation...
=> et qu'un autre opérateur (et autre que Orange) dégroupe et déploie du vdsl dans le dslam...

d'ici là je suis prise en otage.

LoloF34 a écrit:

quand tu indiques que la 4k reste en boucle tu es bien à cette étape (..) J'ai "erreur" en boucle....

=> Oui, à cette étape, mais sans message d'erreur et le clavier que j'ai branché n'a rien donné.

J'ai donc aussi de sérieux doutes sur le boitier tv ... et comme le service client refuse d'initier un SAV du boitier tv puisque j'ai déjà une demande en cours sur la télécommande....Je sens venir la double peine, à savoir télécommande + boitier 4k hs ET zéro process de SAV

foxmt
Hobbit de L'Univers

96 points

foxmt, Posté le: Lun 22 Fév 2016, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens grossir les rangs ...

Ma télécommande a fonctionné deux jours ! Depuis la led ne s'allume plus. J'ai biensur testé les piles, changé les piles... bref la télécommande est morte.

Manque de bol, j'ai relancé une procédure d'association. Je ne peux donc pas utiliser l'appli android.

Les développeurs pourraient au moins prévoir de by-passer l'association de la télécommande...

Pareille on me réponds toujours qu'ils ne peuvent rien, et qu'il faut se tourner vers le service client par courrier... Cela dure depuis 1 mois. Quelle erreur d'avoir pris cette mini4k.

fraguit31
Hobbit de L'Univers

7 points

fraguit31, Posté le: Lun 22 Fév 2016, 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Après 4 mois sans télécommande mini 4k (télécommande HS qui ne s'allumait plus), Free a bien voulu effectuer le changement de celle-ci. Contact pris la semaine dernière et télécommande reçue 4 jours plus tard.
Association de la télécommande sans problème et utilisation normale du freebox player.
Le message du support est qu'ils devraient procéder à présent aux échanges de télécommandes défectueuses.
Pour tous ceux qui étaient dans mon cas depuis plusieurs semaines, j'espère que vous aurez un retour positif très prochainement.

Si vous rencontrez à nouveau des difficultés, n'hésitez pas à ouvrir un bug sur dev freebox bug.

a+

foxmt
Hobbit de L'Univers

96 points

foxmt, Posté le: Mar 01 Mar 2016, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai relancé le support en leur indiquant qu'une autre manette fonctionne (test croisé), mais il faut attendre ...

Gros problèmes de logistique. Ce qui est quand même énorme, c'est que la télécommande est disponible sur la boutique mais pas pour le SAV ...

Domie
Hobbit de L'Univers

10 points

Domie, Posté le: Mer 02 Mar 2016, 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je viens grossir les rangs des télécommandes HS, la première le jour même de la réception de la Freebox mini, la seconde le lendemain Sad
Dans l'attente de leur remplacement, j'utilisais Android TV remote control et ce matin après une mise à jour il ne s'ouvre plus. J'ai eu beau redémarrer mon smartphone, désinstaller et réinstaller l'application, rien à faire.
Auriez-vous une solution ? merci d'avance !

J-Loo
Geek de L'Univers

4782 points

J-Loo, Posté le: Mer 02 Mar 2016, 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Domie a écrit:
Je viens grossir les rangs des télécommandes HS, la première le jour même de la réception de la Freebox mini, la seconde le lendemain Sad

Deux telcos DOA en deux jours ?? Vous êtes sûr que c'est les télécommandes ??

Domie a écrit:
Dans l'attente de leur remplacement, j'utilisais Android TV remote control et ce matin après une mise à jour il ne s'ouvre plus. J'ai eu beau redémarrer mon smartphone, désinstaller et réinstaller l'application, rien à faire. Auriez-vous une solution ? merci d'avance !

Si vous ne vous en sortez pas avec l'application sur Android, vous pouvez essayer un clavier Bluetooth ou USB.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox (toutes versions) / Freebox OS / Compagnon
Page 3 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Sauter vers: