ggkamelein (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Nov 2015, 15:35 Sujet du message: Freeplugs + CPL ou CPL uniquement ?
Freeplugs + CPL ou CPL uniquement ?9324986769
Bonjour j'ai besoin de vos lumières ?
Actuellement j'ai une Freebox révolution V6 avec Player et Multi TV Mini 4K toutes fournis de Freeplug (les petits) donc apparemment les 500mbps je viens juste de m'en apercevoir !?
Ma configuration maison à étages j'ai tout raccordé avec CPL devolo av+ 200mbps 2 paires 3 + 1wifi Extender Av+ 200mbps pour l'étage.
J'ai donc branché 2Cpl sur 2switch differents de la Freebox donc 2 reseau CPL et de chaque côté le Player TV et la Mini 4K
CPL 1.1 switch Freebox CPL 1.2 Mini 4K
CPL 2.1 switch Freebox CPL 2.2 Wifi extender (qui à 3 switch) Free Player+box Android TV
Mais pas toujours stable !?
Donc pensais soit remplacer les CPL 1.1 et 1.2 par les Freeplug ?
Soit ne creer qu'un reseau avec donc les Freeplug pour la Mini 4K et juste appairer le CPL Wifi Extender sur les 2 Freeplug pour mon Player et box Android ?
ggkamelein (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Nov 2015, 16:01 Sujet du message:
9324986769
Oui Merci je sais c'est ce qui serait le mieux
Mais ma femme je ne sais pas si vas l'emballer de me voir tirer des câbles.
Surtout je suis toujours dans ma conception d'enceintes bibliothèque qui sont presque terminées ! Plus les enfants.. Faut trouver la motivation
En tout cas Merci pour le conseil
aimeric.51, Posté le: Ven 20 Nov 2015, 17:50 Sujet du message:
1138110117
Le mieux c'est de regarder sur Freebox OS à quelle vitesse tes CPL sont synchro (ou avec SoftPlug), et si tu as 2 réseaux CPL ou 1 seul (qui serait mieux) et lesquels sont associé entre eux.
Après plusieurs configuration sont à tester.
ggkamelein (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Nov 2015, 18:03 Sujet du message:
9324986769
OK Merci je viens d'aller sur Freebox OS Freeplug
j'ai les adresse MAC vu que se sont des CPL
le 1er réseau Debit TX : 140Mbps RX : 148Mbps
le 2ème réseau TX :44Mbps RX : 90Mbps
Avec mon logiciel Cockpit le 1er 190Mbps et le 2ème 112Mbps
J'avais réussi avant la mise à jour du Freebox Server à avoir 190/160Mbps mais depuis mise à jour j'avais perdu le Flux sur le 2ème réseau suite aux interruption de la Freebox ! Etait descendu à 30Mbps
Finalement je pense que créer 2 réseau c'est pas si facile que cela ! Et suivant peu finalement ne pas apporter plus qu'un seul avec 3 CPL !
A voir avec les Freeplug vu qu'ils sont en 500Mbps.
Mais oui je vais tester pour voir bien vu et je serais fixé au pire peux créer 2 réseau 1 de Freeplug et 1 de CPL peut-être sera le mieux a voir...Merci
ggkamelein (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Nov 2015, 20:18 Sujet du message:
9324986769
Héllo pas pu tout testé pas le temps mais déjà en changeant la config plus rien à voir j'ai toujours 2 réseau
Freeplug 1 vers Freeplug 2 TX:227 RX : 214
CPL 1 vers Wifi Extender 2 TX:49 RX : 123
J'aurais bien essayé juste avec 3 à voir ?
Ces Freeplug 500 ils boost gravent !
Me demande si je descend pas le Player en bas avec ma box Android connecté en Wifi 5 Ghz et la Mini 4K en haut le tout en Freeplug et au pire je branche juste le Wifi Extender en point d'accès réseau à l'étage ? comme 4ème plug ?
Bon ça fait du boulot quand même !!! Merci pour l'info je peux mieux voir avec Freebox OS
ggkamelein (Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Nov 2015, 21:14 Sujet du message:
9324986769
Bon j'ai quand même voulu tester de connecter mes 2 Freeplug du Server V6 à la Mini 4K nickel mais dès que je veux ajouter un CPL à ce réseau il ne se rajoute pas mais prend la place du boitier TV Mini 4K ?
Bon ça ma saouler je laisse tomber.
Sinon quelqu'un connait un bon répéteur Wifi qui fonctionne avec la Freebox ? Au pire je connecterais tous en Freeplug et par contre il me faut un répéteur Wifi pour l'étage ?
aimeric.51, Posté le: Ven 20 Nov 2015, 22:10 Sujet du message:
1138110117
J'utilise ce boîtier CPL qui fait aussi rouleur en Wi-Fi et en Ethernet
https://www.clubic.com/shopping-782234-3-D-Link-dhp-w310av.html
Pas chere et efficace, il s'appaire sans problème avec celui fourni par Free vu qu'il respect la norme HomePlug AV2.
ggkamelein (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Nov 2015, 0:22 Sujet du message:
9324986769
Super Merci
Oui il à l'air sympas c'est un peu la même chose que mon Wifi extender ?
Je peux etendre le Wifi par CPL et brancher pareil en Ethernet ?
Je regearde j'hesite avec un Répéteur Wifi de ce tpe :
ggkamelein (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Nov 2015, 16:35 Sujet du message:
9324986769
Alors pour revenir sur ma config
Pour le moment tiens nickel
Freeplug 1 sever Freeplug 2 Mini 4K tjrs a 240Mbps
CPL hd+ 1 Server Wifi Extender 2 Player box Android 160Mbps
Je pense que vu sont differents ne s'interfert pas
Bon je laisse comme cela si re deconne je verrais soit le CPL m'avez conseiller soit opterais bien pour un duo CPL wfi extender devolo 500
L'avantage c'est qu'il fait point d'accès donc même SSID comme le mien pas obligé de changer de canal Wifi. Bon le 500 à en plus que le smartphone tablette PC se connecte en 5 Ghz aussi pour le Wifi bien-sûr.
ggkamelein (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Nov 2015, 19:09 Sujet du message:
9324986769
Bonsoir je reviens sur ma configuration et vue que je n'ai pas eu le courage (encore) de tirer mes câbles !
J'ai opté donc pour remplacer mes CPL 200 pour un kit en promo Tp-Link 500 composé d'un CPL prise femelle 500 et d'un CPL Wifi N 300.
Donc tout de suite j'ai sentis la différence sur le tableau de bord Freebox OS ou j'avais pour les 200 un débit insuffisent, là j'ai le même débit qu'avec les Freeplug 500 avec la même norme les 2 coordinateurs sont à plus de 200 dans les deux sens
C'est vrai qu'avec mes 200 dans un sens ça allait mais dans l'autre j'étais à 60/80 maxi..
Bref je suis ravis mais maintenant j'ai un petit soucis d'optimisation Wifi !!!
Je m'explique avant d'installer ce CPL Wifi N 300Mbps ma Freebox en 2,4 GHz était en 40 Mhz Wifi N. La mon CPL est en Wifi 2,4 GHz N en 40 Mhz nickel pour le 1er étage, mais du coup le Wifi de la Freebox en 2,4 GHz est passé en 20 Mhz au rez de chaussé ! Plus possible de le passer en 40 Mhz ?
Dans les configuration Wifi lorsque je scan les réseau je vois du coup mon Wifi du CPL puisque je lui est attribué le même SSID et mot de passe (Oui j'ai un enfant de 12ans avec 1 tablette, si je crée un 2ème SSID pour l'étage il ne vas pas penser à changer)
Je pense que du coup la Freebox n'arrive pas à délivrer du 40 Mhz puisque le CPL le fait déjà et il y à conflit de canaux. Donc j'ai réglé 2 canaux différents 1 pour la Freebox et 1 pour le CPL Wif ! Mais pas de changements ??? Puis me demande si c'est bien de ne pas les régler sur le même canal ?
ggkamelein (Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Nov 2015, 19:28 Sujet du message:
9324986769
Bon sorry me répond à moi même du coup après un test avec Nerf qui est une App très bien d'ailleurs pour tester ça connexion en usage réel
Alors, j'ai passé toute ma bande 2,4 GHz en 20 Mhz aussi bien sur ma Freebox que sur mon CPL Wifi et du coup le débit est bien plus stable et fonctionne bien mieux et j'ai réglé sur même canal. Nickel.
Comme quoi le 40 Mhz est plus du marketing puisque dans mes test je n'ai pas de meilleurs résultat en 40 Mhz qu'en 20 Mhz !
Bon ensuite il faudra que je me penche sur le 5 Ghz qui lui est réglé sur 80 MHz ac alors que je n'ai pas la Fibre (ADSL2+ 20mega maxi) puis surtout pas d'appareil compatible.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum