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(v6) redémarrage toutes les 10/20 minutes depuis un mois
 

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Matouf67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Matouf67
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Juil 2016, 14:00    Sujet du message: (v6) redémarrage toutes les 10/20 minutes depuis un mois (v6) redémarrage toutes les 10/20 minutes depuis un mois 140985 129853
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Bonjour,

Je viens vers vous suite à un problème persistant !

Depuis environ 1 mois, ma Freebox révolution redémarre environ toute les 10-20 minutes...

Ceci arrive généralement l'après midi, et seulement lorsqu'il fait chaud...

Le problème doit être dû à des parasites sur le réseau électrique (dû à une climatisation ?).

Si quelqu'un à déjà rencontré ce problème, ou à une idée afin de la résoudre,

Merci d'avance,

Matouf

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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Freeboooox
Geek de L'Univers


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Freeboooox, Posté le: Mar 26 Juil 2016, 14:20    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

ça donne quoi les courbes de température que tu trouveras dans Freebox OS ?
 
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Matouf67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Matouf67
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Juil 2016, 14:22    Sujet du message: 140985 129853
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Elles sont normales, j'avait déjà eu un problème du à un échauffement de la Freebox, un ventilateur supplémentaire à été placé à l'arrière de la Freebox.

Ca ne vient pas de la température de celle-ci Cry
 
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spokenman
Maître de L'Univers


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spokenman, Posté le: Mar 26 Juil 2016, 14:23    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Souci de surchauffe ou alimentation qui fatigue.

Avez-vous essayer d'intervertir les alimentations du Player et du Server ?
 
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Freeboooox
Geek de L'Univers


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Freeboooox, Posté le: Mar 26 Juil 2016, 14:24    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Si tu soupçonnes la climatisation, alors fait un test en la débranchant et regarde si la box redémarre ou pas.  
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Matouf67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Matouf67
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Juil 2016, 14:26    Sujet du message: 140985 129853
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Non je n'ai pas essayé, n'étant pas chez moi, je vais essayé ce soir en rentrant.

Je vous tiendrai au courant,

Merci pour vos réponses,

Si quelqu'un à d'autres idées, je suis preneur Very Happy
 
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Matouf67
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Hobbit de L'Univers


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Matouf67
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Juil 2016, 14:29    Sujet du message: 140985 129853
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Freeboooox,

petite précision, je ne possède pas de climatisation, je soupçonne une climatisation d'un voisin Confused
 
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Freekbox
Chevalier de L'Univers


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Freekbox, Posté le: Mer 27 Juil 2016, 1:55    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

D'abord, tu parles de redémarrage.

Est-ce un redémarrage complet ou une perte de synchronisation ?

(traduction : ta box fait tout le cycle de redémarrage ou reviens simplement sur l'étape de recherche signal, étape 2 ou chenille qui tourne)

Tu sauras si le problème vient du signal ADSL ou de l'électricité.

Si c'est électrique, inverse les Freeplugs avec le boîtier TV.

Si c'est le signal ADSL, essaye un autre câble RJ11, une autre prise téléphonique si tu as aussi.

Quoiqu'il en soit... 3244 ou Face To Free parce que matos ou ligne extérieure, il va falloir faire quelque chose Wink
 
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Matouf67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Matouf67
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Juil 2016, 9:12    Sujet du message: 140985 129853
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Freekbox a écrit:
D'abord, tu parles de redémarrage.

Est-ce un redémarrage complet ou une perte de synchronisation ?

(traduction : ta box fait tout le cycle de redémarrage ou reviens simplement sur l'étape de recherche signal, étape 2 ou chenille qui tourne)

Tu sauras si le problème vient du signal ADSL ou de l'électricité.

Si c'est électrique, inverse les Freeplugs avec le boîtier TV.

Si c'est le signal ADSL, essaye un autre câble RJ11, une autre prise téléphonique si tu as aussi.

Quoiqu'il en soit... 3244 ou Face To Free parce que matos ou ligne extérieure, il va falloir faire quelque chose Wink




Merci pour ta réponse,

La Free reviens simplement sur l'étape 2, puis bloque sur l'étape 3 avant d'afficher l'heure normalement.

J'ai inversé les boitiers d'alimentations Free/TV, le problème persistait toujours...

Plus qu'à contacter Free Confused
 
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chrispas
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chrispas, Posté le: Mer 27 Juil 2016, 10:04    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
tu peux aussi faire un essai en désactivant "la gestion automatique du VDSL2+" dans ton interface de gestion abonné.
Ça fera une piste de moins à suivre.
Attention: la MAJ se fait tous les jours vers 2 heures du matin
 
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Matouf67
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Messages: 6
 
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Matouf67
(Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Juil 2016, 10:31    Sujet du message: 140985 129853
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Très bien, Merci pour vos réponses.

Je vais essayer tous ça et je reviendrais vers vous pour vous donner des news Very Happy
 
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