ericpastaga (Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Nov 2015, 2:39 Sujet du message: Mode modem: les utilisateurs voient mon compte mobile !!
Mode modem: les utilisateurs voient mon compte mobile !!4976944892
Bonjour à tous,
je ne sais pas si ça a déjà été relevé,
voici mon soucis,
je suis en formation où il y a des PC portable et la connexion Wifi est en rideau
mon portable est en 4G sur ce lieu, je propose de partager mon réseau mobile sur le Wifi (bref mon téléphone sert de modem pour les PC en Wifi)
tout se passe impeccable, jusqu'au moment où l'un de mes collègues va sur le site de Free-mobile et me dit: tient je suis sur ton compte Free-mobile, j'ai accès a tes factures etc, etc
et là horreur, j'ai vu cela et j'ai de suite coupé mon partage, pour des raison que vous pourrez comprendre
ma question est donc, est ce un bug de la part de Free, y a t'il une possibilité de bloqué l’accès a mon compte pour les autres ?
a vous lires *** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Gregwar, Posté le: Dim 22 Nov 2015, 9:06 Sujet du message:
7987474329
C'est normal et connu..
L'accès via le mobile donne un accès sans identification au compte Free Mobile concerné.
En mode modem, c'est l'IP du mobile qui est visible de l'extérieur, donc tous ceux qui passent par cette connexion y ont accès.
Ce n'est pas un bug, c'est une fonctionnalité.
Vous n'êtes pas sensé partager votre connexion avec d'autres personnes.
On ne peut pas bloquer cette identification automatique (à ma connaissance).
Yamu76, Posté le: Dim 22 Nov 2015, 10:39 Sujet du message:
7088665833
Outre le fait que partager la connexion mobile est interdit c'est faire fi du minimum de sécurité.
Ce n'est pas de l'altruisme c'est de l'insouciance !
Renard des ondes, Posté le: Dim 22 Nov 2015, 10:43 Sujet du message:
7061865579
Yamu76 a écrit:
Outre le fait que partager la connexion mobile est interdit c'est faire fi du minimum de sécurité.
Partager la connexion mobile n'est pas interdit , où as tu vu ça ?
chrispas, Posté le: Dim 22 Nov 2015, 12:07 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
ayant un doute voici ce que trouve sur la FAQ, donc oui c'est autorisé
Question
Pourrai-je utiliser mon mobile pour du partage de connexion (permettre grâce à mon mobile un accès à Internet à un ordinateur, une tablette ou un autre téléphone) ?
Réponse de Free
Oui, sous réserve de compatibilité technique du téléphone et de souscription au forfait Free.
alban3610, Posté le: Dim 22 Nov 2015, 23:19 Sujet du message:
7841172947
Yamu76 a écrit:
Slt,
çà dépend des opérateurs et apparemment chez Free c'est autorisé.
par contre a l'époque ou je l'utilisais avec SFR c’était interdit et en plus mon PC et user agent du navigateur était perçu comme si c’était mon smartphone et du coup çà posait probleme (pas insurmontable non plus).
4.3.
Sont strictement interdites les utilisations du Service et/ou de la SIM
notamment
suivantes : [...]
- utilisation dans le cadre de boitier radio ou de clé ou carte 3G, ou
tentatives d’établissement de plus de 200 sessions TCP (protocole de contrôle de
transmissions) simultanées
4.3.
Sont strictement interdites les utilisations du Service et/ou de la SIM
notamment
suivantes : [...]
- utilisation dans le cadre de boitier radio ou de clé ou carte 3G, ou
tentatives d’établissement de plus de 200 sessions TCP (protocole de contrôle de
transmissions) simultanées
Pas du tout , on parle du partage de connexion depuis un smartphone en mode modem.
Cela a toujours été autorisé, dès le début,par Free Mobile
Je le fais d'ailleurs depuis Janvier 2012 , d'abord avec un LG 990 en USB , et aujourd'hui en Wifi avec un smartphone 4G
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum