Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox port Ethernet connexion impossible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
ptimike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 39
 
2 points

ptimike
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Oct 2007, 16:54    Sujet du message: Freebox port Ethernet connexion impossible Freebox port Ethernet connexion impossible 5701 5124
Répondre en citant

j ai des amis a moi qui viennent de recevoir leur Freebox par contre impossilble de la
connecté en Ethernet donc USB obligatoire le port Ethernet a ete vérifié il fonctionne
sur le port Ethernet il me dit qu il y a un câble reseau debranché etrange

Merci d avance pour vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Dim 21 Oct 2007, 19:59    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Bonjour!
Pourrais-tu être un peu plus précis dans ta description?

=>je suppose qu'il s'agit d'une Freebox V5 (celle avec les deux boitiers....) donc:

=>parles-tu de la connexion entre ces deux boitiers (le boitier ADSL qui se branche sur la prise téléphone + le boitier télé qui se connecte au premier par le câble jaune fourni avec (en éthernet donc...) ou par Wifi ....)

=>ou alors( et c'est ce qu'on peut supposer en lisant entre les lignes!!!) tu parles de la connexion du PC au boitier ADSL parle câble éthernet ?? Laughing

....si le deuxième cas est le bon ....il s'agit peut-être d'un pb de configuration de l'ordi?? ou de parefeu?

Eventuellement tu peux essayer de "rebooter" la Freebox ADSL (débrancher puis
rebrancher électriquement ) mais je pense qu'il s'agit plutôt d'un pb lié au paramétrage du PC (le message affiché me fait pencher vers cette solution...)

tiens nous au courant!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptimike
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 39
 
2 points

ptimike
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Oct 2007, 17:19    Sujet du message: 5701 5124
Répondre en citant

oui cest bien le boitier ADSL qui est relié avec un câble Ethernet et le PC qui ne repere pas la Freebox  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 24 Oct 2007, 17:24    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Il faut tester les différents ports Ethernet (le swicth de 4 ports Ethernet) au dos de la fbx ADSL, de même que le port Ethernet jaune...
Il faut également tester un autre câble Ethernet, et au besoin un autre PC portable, afin de déterminer si le pb vient de l'ordi, des ports ou de l'un des ports du switch, ou encore de l'un des câbles Ethernet reçus avec les fbx...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox