ptimike (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Oct 2007, 16:54 Sujet du message: Freebox port Ethernet connexion impossible
Freebox port Ethernet connexion impossible57015124
j ai des amis a moi qui viennent de recevoir leur Freebox par contre impossilble de la
connecté en Ethernet donc USB obligatoire le port Ethernet a ete vérifié il fonctionne
sur le port Ethernet il me dit qu il y a un câble reseau debranché etrange
rascal, Posté le: Dim 21 Oct 2007, 19:59 Sujet du message:
33093064
Bonjour!
Pourrais-tu être un peu plus précis dans ta description?
=>je suppose qu'il s'agit d'une Freebox V5 (celle avec les deux boitiers....) donc:
=>parles-tu de la connexion entre ces deux boitiers (le boitier ADSL qui se branche sur la prise téléphone + le boitier télé qui se connecte au premier par le câble jaune fourni avec (en éthernet donc...) ou par Wifi ....)
=>ou alors( et c'est ce qu'on peut supposer en lisant entre les lignes!!!) tu parles de la connexion du PC au boitier ADSL parle câble éthernet ??
....si le deuxième cas est le bon ....il s'agit peut-être d'un pb de configuration de l'ordi?? ou de parefeu?
Eventuellement tu peux essayer de "rebooter" la Freebox ADSL (débrancher puis
rebrancher électriquement ) mais je pense qu'il s'agit plutôt d'un pb lié au paramétrage du PC (le message affiché me fait pencher vers cette solution...)
graudlandre, Posté le: Mer 24 Oct 2007, 17:24 Sujet du message:
81102
Il faut tester les différents ports Ethernet (le swicth de 4 ports Ethernet) au dos de la fbx ADSL, de même que le port Ethernet jaune...
Il faut également tester un autre câble Ethernet, et au besoin un autre PC portable, afin de déterminer si le pb vient de l'ordi, des ports ou de l'un des ports du switch, ou encore de l'un des câbles Ethernet reçus avec les fbx... _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum