wiwi60 (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Nov 2015, 16:33 Sujet du message: Petite correction sur le nom de la région
Petite correction sur le nom de la région6275756922
Je n'habite pas le Val de Loire mais je crois qu'il a y a un "E" en trop
JMS37, Posté le: Lun 30 Nov 2015, 18:33 Sujet du message:
108916100855
Non Val de Loire s'écrit bien avec un "E". Le nom de la région est désormais Centre Val de Loire. Elle est une des seules régions à ne pas avoir été regroupée avec une autre.
Il ne faut pas confondre le Loir et la Loire. Le Loir est une rivière qui certes coule dans la région. Elle donne en partie son nom au département de l'Eure et Loir. Il y a également le département du Loir et Cher dans la même région. Ce dernier est également traversé par la Loire.
La Loire est un fleuve et son lit est pour partie classé au Patrimoine de l'UNESCO. Enfin il a comme surnom le Fleuve Royal car c'est dans sa vallée qu'il y a les châteaux (Blois, Chambord, Langeais ....).
JMS37, Posté le: Lun 30 Nov 2015, 19:01 Sujet du message:
108916100855
Je ne sais pas ce que tu as pu lire sur Wikipedia mais j'habite l'Indre et Loire (avec un E car il s'agit bien de la Loire). Je suis né à Orléans ou coule la Loire toujours avec un E.
Et sur Wikipedia c'est fr.wikipedia.org/wiki/Centre-Val_de_Loire
Il n'y a pas 2 orthographes mais une seule. Par contre comme je l'ai écrit il y a 2 cours d'eau. Un fleuve la Loire et une rivière le Loir.
/fr.wikipedia.org/wiki/Loire et /fr.wikipedia.org/wiki/Loir_(rivière)
JMS37, Posté le: Lun 30 Nov 2015, 19:04 Sujet du message:
108916100855
J'ajoute que la Loire traverse d'autres régions car c'est le plus long fleuve de France avec plus de 1000 kms. En particulier elle traverse la région "Pays de la Loire" qui elle aussi reste identique après la réforme des régions.
_________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
Dernière édition par Slim_Proof le Mar 08 Jan 2019, 15:53; édité 1 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum