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Changement de box (4K), colis complet pour la Fibre ?
 

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Freeb13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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Messages: 1
 
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Freeb13
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Mar 2017, 2:33    Sujet du message: Changement de box (4K), colis complet pour la Fibre ? Changement de box (4K), colis complet pour la Fibre ? 154094 141707
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Bonjour, le titre est pourri je suis fatigué Very Happy Je vais essayer de faire ça synthétiquement

Avant :

Freebox V5
ADSL

Maintenant :

Freebox Mini 4K
ADSL

Futur :

Freebox Mini 4K
Fibre


Maintenant ma question : un technicien devrait venir installer la Fibre chez moi. Jusque là tout va bien. Sauf que dans la Freebox Mini 4K que j'ai reçu je ne trouve aucun matériel pour me connecter à la Fibre, c'est normal ? Je suis actuellement en ADSL donc le colis est logique mais si j'ai changé c'est sur incitation de Free dans l'optique d'avoir la Fibre très prochainement (il manque juste à me raccorder) j'aurais pas dû recevoir les petits trucs (jarretière optique, module optique ?) pour ma future connexion dans le colis ? A moins que le technicien aura tout le nécessaire ?

Si je me renseigne maintenant c'est pour éventuellement faire une demande maintenant à Free si nécessaire et pas attendre de me retrouver comme un dindon avec une connexion Fibre que je ne peux pas exploiter car j'ai pas les outils, je ne peux pas me permettre de rester sans Internet longtemps

Merci !
 
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Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Dim 05 Mar 2017, 7:20    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Tout est normal Smile C'est bien le technicien qui vient raccorder qui amène le Kit optique pour faire le branchement sur ta Freebox et normalement lorsqu'il repart tout fonctionne.

C'est assez récent comme procédure, au départ pour la ZMD, là le Tech amenait en plus le convertisseur optique (un boitier supplémentaire pour cette zone là) et maintenant la procédure est étendue à al ZTD , le KIt optique n'est plus envoyé , il arrive avec le Technicien ..

Y'a plus qu'à attendre maintenant pour toi.

Donc sur ce point rien à faire, par contre pour ton installation, bien anticiper les petits travaux éventuels de raccordement. Si appartement, réfléchir à l'endroit de la pose du boitier optique (PTO) éventuellement percer les accès nécessaires pour le trajet.

Si maison regarder comment arrive la ligne de téléphone et en principe le câble optique va suivre le même chemin. Tester si une gaine est en place pour passer ce nouveau câble qui ne doit en aucun cas remplace celui existant du téléphone (on ne détruit pas un accès surtout pas)
 
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