dooby (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Déc 2015, 2:03 Sujet du message: Problème de débit FTTH
Problème de débit FTTH78827083
Je ne comprends pas, j'ai bien mis la MAJ (La 3.2.0) permettant de bénéficier d'environ 1 Gbps, mon PC est relié par prise Ethernet et voilà le résultat que j'ai :
Quelqu'un comprend quelques chose ? _________________ Etape 1 : 02/02
Etape 2 : 06/02
Etape 3 : 07/02
Etape 4 : 07/02
Etape 5 : 13/02
Etape 6 : 08/02
triskaidekaphob, Posté le: Mer 02 Déc 2015, 2:59 Sujet du message: Re: Problème de débit FTTH
Re: Problème de débit FTTH110886102543
dooby a écrit:
Je ne comprends pas, j'ai bien mis la MAJ (La 3.2.0) permettant de bénéficier d'environ 1 Gbps, mon PC est relié par prise Ethernet et voilà le résultat que j'ai :
Quelqu'un comprend quelques chose ?
Bonjour,
Un simple doute, ton câble Ethernet, il est Gigabit? Relié en direct à la fbx ou hub Ethernet?
Gregwar, Posté le: Mer 02 Déc 2015, 3:36 Sujet du message:
7987474329
Faites un test de débit local (depuis Freebox OS, Paramètres, Mode avancé, rubrique Divers) pour vérifier que le problème ne se situe pas entre le PC et la Freebox.
Utilisez le fichier de 100Mo ou de 1 Go et regarder à quel débit il se télécharge.
globo75, Posté le: Mer 02 Déc 2015, 10:17 Sujet du message:
9234385940
Pour un test de débit le fichier téléchargé s'écrit dans la mémoire RAM du PC et non sur le disque dur.
J'utilise une version de Windows 10 portable sur une clé USB 2 qui a un débit de quelques Mo/s et pourtant j'obtiens un bon Speedtest :
alfniev, Posté le: Mer 02 Déc 2015, 11:15 Sujet du message:
7565270353
Gregwar a écrit:
Faites un test de débit local (depuis Freebox OS, Paramètres, Mode avancé, rubrique Divers) pour vérifier que le problème ne se situe pas entre le PC et la Freebox.
Utilisez le fichier de 100Mo ou de 1 Go et regarder à quel débit il se télécharge.
c'est le meilleur test pour écarter les problèmes
- de cablage ( oui le wi-fi, le CPL , un câble réseau défectueux peuvent dimunuer le débit )
- d'ordinateur ( un ordinateur avec une carte réseau 100 Mbps ne pourra jamais avoir un débit a 1 Gbps )
- ou de software ( ordinateur avec virus ou un test alors que Windows télécharge une mise a jour )
NB : je trouve le ping élévé pour de la Fibre optique.
Gregwar, Posté le: Ven 04 Déc 2015, 3:14 Sujet du message:
7987474329
dooby a écrit:
Bonsoir,
Déjà Merci à tous de vos retours ! Malheureusement, j'ai réessayé avec la nouvelle MAJ, c'est toujours pareil.
Pour ma carte réseau, c'est une Realtek PCIe GBE Family.
Je suis encore sous Windows 8 (Faut que je pense à passer à Windows 10 d'ailleurs) et mon processeur est un Intel Core i3-2370M 2.40GHz.
PS : J'ai désactivé Avast mais ça ne change pas grand chose
PS 2 : Mon câble Ethernet est un catégorie 5e.
Bien à vous,
La connexin entre le PC et la box se fait-elle en 1 Gbits/s? Vous pouvez vérifier depuis le Centre Réseau et Partage (état de la carte réseau).
Et le test de débit local ? Ca donne quoi ?
Avast est une passoire, et il a de fortes tendances à perturber les connexions réseau.. Le désactiver ne suffit pas à l'empêcher d'agir sur les connexions réseau. Une désinstallation est nécessaire pour qu'il ne perturbe plus.
De toutes façons, il est d'une inefficacité lamentable... même dans sa version payante..
triskaidekaphob, Posté le: Ven 04 Déc 2015, 12:54 Sujet du message:
110886102543
dooby a écrit:
Bonsoir,
Déjà Merci à tous de vos retours ! Malheureusement, j'ai réessayé avec la nouvelle MAJ, c'est toujours pareil.
Pour ma carte réseau, c'est une Realtek PCIe GBE Family.
Je suis encore sous Windows 8 (Faut que je pense à passer à Windows 10 d'ailleurs) et mon processeur est un Intel Core i3-2370M 2.40GHz.
PS : J'ai désactivé Avast mais ça ne change pas grand chose
PS 2 : Mon câble Ethernet est un catégorie 5e.
Bien à vous,
Théoriquement t'as tout pour du gigabit Ethernet, va voir dans mafreebox.freebox.fr => Paramètres de la Freebox => Mode Avancé => Switch et repère le port de ton PC, et regarde si le mode est en 1000BaseT-FD ou 100BaseTX-FD (ou autre chose)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum