christophedlr, Posté le: Mar 08 Déc 2015, 17:49 Sujet du message:
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poukwa9.12 a écrit:
slt, mdrrr...pour 15 minutes sans connect...! Free a vraiment traumatisé quelques freenautes
D'un autre côté avec les 2 pannes nationales qui datent d'il y a pas longtemps, dès que c'est inaccessible, c'est logique que certains viennent voir s'ils sont les seuls à avoir le soucis ou si d'autres et dans d'autres villes sont impactés ; cela permet de détecter justement très rapidement des pannes dans des zones.
Aucun système informatique n'est parfais, FM peut très bien avoir une panne, mais que le système ne l'ai pas encore détecté, hors si entre temps les clients eux l'ont détectés, en passant ici ils sont sur que UF va vite relayer l'info.
C'est comme EDF, de temps en temps ça arrive que des pannes dure plusieurs minutes (mais c'est rare cela dit) et que le système ne le détecte que 10/15 minutes plus tard, entre temps en général tu as déjà des clients qui en ont informés EDF.
Raspoutine, Posté le: Mar 08 Déc 2015, 18:46 Sujet du message:
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A y est ça marche de nouveau. Bien joué
Très efficace ton Face 2 Free.
Sauf que les gros débits d'autrefois ne sont plus au rendez-vous, mais enfin c'est déjà bien.
Shadow_shd (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Déc 2015, 18:59 Sujet du message:
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Cool je vérifierais ça dans une heure, quand je serais rentré du boulot.
Effectivement, par rapport au 3244, je pense que la visio du Face To Free instaure une relation plus "chaleureuse", les interlocuteurs sont plus à l'écoute l'un pour l'autre.
Le conseiller (Jimmy, bravo à lui) a parfaitement bien cerné le problème, m'a juste demandé les téléphones utilisés avec les forfaits Free Mobile, ne m'a pas demandé de changer des réglages...
Pourtant, je voyais le truc durer des semaines encore, et avoir pour toute réponse "bah si, vous captez la 4G, alors ça marche !".
Pour les débits, je pense qu'il ne faut pas s'inquiéter, ils ont toujours été plus ou moins variables pour moi (entre 30 et 80 Mb/s en réception), et les Speedtest réalisés à plusieurs minutes d'intervalles donnent toujours des résultats différents.
Raspoutine, Posté le: Mar 08 Déc 2015, 19:38 Sujet du message:
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Je ne m'inquiète pas, mais là c'est des débits typiques 3G, alors que j'ai récupéré la connexion 4G. Je suis très loin d'avoir retrouvé entre 30 et 80 Mbps. On verra bien dans les jours à venir.
Freedor, Posté le: Mar 08 Déc 2015, 21:41 Sujet du message:
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C'est quand même bizarre cette histoire de débits parce que vers chez moi, quand les antennes sont revenues, elles sont revenues avec leur débit habituel. Si on capte la même antenne, on doit avoir le même débit! Après, au moment où l'antenne revient, il se peut que beaucoup de monde se jette dessus mais ça ne devrait pas durer.
Freedor, Posté le: Mar 08 Déc 2015, 21:44 Sujet du message:
110543102239
A lire certains témoignages de personnes ayant appelé la Hotline, on en vient à se demander si la détection des pannes fonctionne. Je vais faire le test pour le 1800 Mhz de la rue d'Aboukir à Paris, pour voir si le fait d'appeler la Hotline le fait revenir!
pplemoko60, Posté le: Jeu 10 Déc 2015, 20:02 Sujet du message: plus de 4G
plus de 4G53294790
Bonjour
Depuis le début de semaine je n'ai plus de 4G sur le Plessis-Belleville, est ce que d'autres personnes rencontre ce problème.
Merci _________________ Raccordé actuellement en DT / Freebox V6 révolution
NRA : CRN60
Longueur : 1772m
Affaiblissement : 26 dB
Débit ATM : 13000 Kbit/s
Non
je suis chez Free et depuis mardi mon iPhone 6, marque " réseau indisponible"
je voulais savoir si il y avait des travaux ou des soucis, car Free à bien 1 antenne au Plessis Belleville mais elle n'est pas encore activée _________________ Raccordé actuellement en DT / Freebox V6 révolution
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