lbenet (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Déc 2015, 15:47 Sujet du message: mon disque C plus visible dans mes disques depuis maj win10
mon disque C plus visible dans mes disques depuis maj win106552059526
Bonjour
alors tout est plus ou moins dans le titre
bien que visible je n'ai jamais pus accéder au disque dur de mon PC depuis la Player de la Freebox branché sur ma TV
mais au moins je les voyais
pour remédier à ça j'utilise FreeMi
mais malgré tout ça m'énervé
quand une fonction existe j'aime bien que ça fonctionne même si je ne m'en sert pas particulièrement
lundi dernier j'ai fait la mise à jour de win8 vers Windows 10
et à présent quand je vais sur mes disques
je vois toujours FreeMi
drive et onedrive ou dropbox
mais plus de trace des disque dur de mon PC
savez vous comment faire pour les voir à nouveau
et sur tout y avoir accès
b10489, Posté le: Mer 02 Déc 2015, 18:49 Sujet du message:
2620522875
Freeboooox a écrit:
Pour que le disque dur de ton PC apparait dans le menu mes disque de la freebx, il faut passer par un serveur UPnP comme FreeMi UPnP
Ensuite dans FreeMi UPnP, il faut lui dire d'afficher les répertoires du disque c.
non, ce doit être une histoire de partage, déjà avec w7 c'est un peu "merdique", alors avec x10! regardes de ce côté...
mon PC complet est visible sans FreeMi et activer UPnP dans reglage Freebox sous OS3...
lbenet (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Déc 2015, 18:57 Sujet du message:
6552059526
je confirme avec Seven et 8 mes PC était visible mais pas accessible
avec Windows 10 il ne sont pas visible
hormis en passant par FreeMi bien entendu
le UPnP est activé est de toute façon la mise à jour vers win10 n'a pas pu le desactiver
donc ça doit effectivement venir du PC il doit y avoir un reglage de partage à faire quelque part
mais ou ? mystère...
Freeboooox, Posté le: Mer 02 Déc 2015, 18:57 Sujet du message:
10450096995
b10489 a écrit:
non, ce doit être une histoire de partage, déjà avec w7 c'est un peu "merdique", alors avec x10! regardes de ce côté...
mon PC complet est visible sans FreeMi et activer UPnP dans reglage Freebox sous OS3...
Il parle bien du menu mes disque du Player. donc sans UPnP c'est impossible.
Le partage marche via Freebox OS ou le PC lui meme.
Donc si soit tu avait activé le serveur UPnP natif de Windows, soit tu parle d'un autre type d'accès en dehors du Player.
Freeboooox, Posté le: Mer 02 Déc 2015, 19:07 Sujet du message:
10450096995
lbenet a écrit:
tendu
le UPnP est activé est de toute façon la mise à jour vers win10 n'a pas pu le desactiver
.
Pas sur car l'UPnP natif de Windows se paramètre dans le media Player de Windows. Or celui de w10 est plus récent que celui de w8 et donc a du écraser les paramètres.
Il faudra le refaire, mais à titre perso je déconseille l'UPnP de Windows car il est instable. il vaut mieux utiliser FreeMi UPnP.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum