franck1967 (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Fév 2018, 18:28 Sujet du message: (V6) Connexion au boîtier VDI: comment faire ?
(V6) Connexion au boîtier VDI: comment faire ?168155154458
Bonjour,
J'aimerais connecter ma Freebox révolution au boîtier DTI mais je n'ai aucune directive..
Le but final est de pouvoir connecter la Freebox TV à la RJ45 du salon et.. idem pour la Mini 4K de la chambre car .. mon réseau Wifi déconne un peu (perte de débit....)
*** Modération *** Topics fusionnés. Titre édité *** Modération ***
franck1967 (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Fév 2018, 19:11 Sujet du message: connexion Freebox révolution Server sur boîtier VDI
connexion Freebox révolution Server sur boîtier VDI168155154458
Après de multiples essais d'image j'espère que celle ci sera fructueuse.
Comment connecter ma Freebox au VDI afin de pouvoir utiliser les RJ45 et utiliser la Freebox TV via Ethernet dans le salon et la Mini 4K dans la chambre car la distribution en Wifi n'est pas adéquate.
1 - Il faut mettre la Freebox Server (celle qui affiche l'heure) à coté du DTI
2 - Il faut brancher la Freebox sur la prise test du DTI (la prise qui ce situe au centre du DTI). Il faut donc brancher l'entrée xDSL de la Freebox à la prise test du DTI via un câble xDSL
3 - Il faut relier via un câble Ethernet un port Ethernet de la Freebox vers le port Ethernet de la pièce souhaitée. Il faut donc déconnecter le câble Ethernet actuel juste au dessus du DTI pour la pièce concernée, et d'utiliser un câble Ethernet pour relier la Freebox à la pièce.
ça ne peut marcher que si les prises RJ45 dans le logement sont câblés sur 4 ou 8 fils. Si ils sont cablées que sur 2 fils (pour la téléphonie), alors il faudra refaire le câblage des prises RJ45.
Si ça ne marche pas, il faudra ouvrir la prise RJ45 et poster une photo pour voir le câblage des fils.
1 - Il faut mettre la Freebox Server (celle qui affiche l'heure) à coté du DTI
2 - Il faut brancher la Freebox sur la prise test du DTI (la prise qui ce situe au centre du DTI). Il faut donc brancher l'entrée xDSL de la Freebox à la prise test du DTI via un câble xDSL
3 - Il faut relier via un câble Ethernet un port Ethernet de la Freebox vers le port Ethernet de la pièce souhaitée. Il faut donc déconnecter le câble Ethernet actuel juste au dessus du DTI pour la pièce concernée, et d'utiliser un câble Ethernet pour relier la Freebox à la pièce.
ça ne peut marcher que si les prises RJ45 dans le logement sont câblés sur 4 ou 8 fils. Si ils sont cablées que sur 2 fils (pour la téléphonie), alors il faudra refaire le câblage des prises RJ45.
Si ça ne marche pas, il faudra ouvrir la prise RJ45 et poster une photo pour voir le câblage des fils.
Salut !
Alors, sur la photo, c'est du câble miroir sur lequel est câblé les prises : du câble basique de téléphone sans blindage et mise à la terre de celui-ci.
J'ai bien peur que celà soit pas possible
Dans l'idée : on branche directement le serveur sur la DTI et on utilise le swich du seveur pour répartir dans les pièces que l'on veux.
Tu peux déjà fiabiliser tout ça en branchement un rj11 sur la DTI et sur la prise ou est le serveur ! Tu vas gagné environs 15 % voir plus
Salut !
Alors, sur la photo, c'est du câble miroir sur lequel est câblé les prises : du câble basique de téléphone sans blindage et mise à la terre de celui-ci.
Salut,
Les câbles noirs, oui ce sont des câbles téléphoniques basiques. Par contre les câbles blanc du haut (coté brassage) et qui partent vers les prises RJ45, ils sont blindés et de type Ethernet.
Donc si les prises sont correctement câblées avec les 8 brins, ça devrait le faire.
Salut !
Salut,
Les câbles noirs, oui ce sont des câbles téléphoniques basiques. Par contre les câbles blanc du haut (coté brassage) et qui partent vers les prises RJ45, ils sont blindés et de type Ethernet.
Donc si les prises sont correctement câblées avec les 8 brins, ça devrait le faire.
DG33600, Posté le: Mar 27 Fév 2018, 1:20 Sujet du message:
3529831270
Ces boitiers pré-équipés avec du câble de m... et aucun mode d'emploi... Rien de tel que la rénovation avec du bon câble Ethernet... (mode bricolo).
Et côté TV sur la droite je crois que tu devrais débrancher la ou les prises qui ne te servent pas afin d'éviter une répartition/diminution du signal.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum