krotin (Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Déc 2015, 18:27 Sujet du message: Télécommande Mini 4K HS depuis 8 semaines
Télécommande Mini 4K HS depuis 8 semaines120410111081
Bonjour à tous,
Je travail dans l'informatique et suis un fervent défenseur de Free depuis bientôt 10 ans.
Mais voila depuis que je suis passe a la Mini 4K les problèmes (non bloquant mais agaçant) s'accumulent.
Mais la raison pour laquelle j’ai crée ce sujet, c'est parce-que ma télécommande est matériellement HS depuis 8 semaines sans aucune action de la part de Free apres deux passages en Free Center et 4 appels.
Elle est bien reconnu comme HS par Free mais on me réponds texto : "Nous n'avons pas de solution a vous proposer !" par contre je paie bien tout les mois !
J'ai besoin de votre aide afin de résoudre cet incident.
Oui je peut me connecter via la télécommande Android mais celle-ci est parfois impossible a connecter et m'oblige tout les deux/trois jours a faire un hard reset (malgré la désactivation de la veille profonde...)
fraguit31, Posté le: Lun 07 Déc 2015, 12:57 Sujet du message: Re: Télécommande Mini 4K HS depuis 8 semaines
Re: Télécommande Mini 4K HS depuis 8 semaines108793100753
Bonjour,
Je suis exactement dans la même situations depuis 6 semaines maintenant: Télécommande HS et aucune réponse de Free sur son remplacement.
Après avoir essuyé les différents dysfonctionnements liés au démarrage de cette Freebox Mini 4K, ce problème matériel semble s'étendre et devient blocant.
La solution temporaire (donnée par l'assistance) est l'utilisation de l'application télécommande depuis smartphone ou tablette mais elle est loin de répondre à une utilisation quotidienne car il manque des fonctionnalités de base et surtout je ne donnerai pas mon smartphone aux enfants pour zapper.
L'assistance temporise en disant qu'ils attendent une réponse du service technique, ceci est inacceptable. Ils pourraient à minima renvoyer une télécommande de remplacement en attendant de résoudre complètement le problème. Le matériel est en location et il convient de le remplacer lorsque qu'il est en dysfonctionnement.
L'assistance m'a aussi proposé de racheter une nouvelle télécommande et de tenter une demande de remboursement... est-ce qu'il y a un piège là???
krotin (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Déc 2015, 13:18 Sujet du message:
120410111081
Bonjour Fraguit,
c'est un soulagement de trouver quelqu'un dans la même situation.
Franchement je ne suis pas un consommateur casse pied et j'ai même failli céder pour l'achat de la télécommande mais, c'est une question de principe.
Un piège je ne sais pas mais vu le sac de nœud pour une télécommande défectueuse au sein d'un abonnement, je sens que le chemin va être long pour s'en faire rembourser une acquise via le Store.
Concrètement, nous rembourser la télécommande revient a reconnaître la panne.... alors pourquoi ne pas la changer ?
A priori nous ne sommes pas les seuls, voir le sujet "Depuis le 4 novembre, en attente d'une télécommande"
Je veux bien comprendre les soucis techniques que peut rencontrer Free sur ce nouveau Player et leur télécommande associée mais je ne comprends pas le manque de communication et de transparence sur les délais de résolution et les solutions qui pourraient être apportées.
En attendant, les utilisateurs malchanceux sont pris en otage avec du matériel inutilisable ou a minima avec des fonctionnalités réduites.
Je te rejoins krotin sur le choix de ne pas acheter de nouvelle télécommande pour le principe et ensuite entrer dans un parcours de remboursement long et fastidieux sans être certain de son aboutissement. Si des télécommandes sont en stock elles devraient aussi être utilisées pour remplacer celles défaillantes...
Toute explication sur une mauvaise organisation interne Free n'excuse pas ce service non rendu aux utilisateurs.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum