Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Désabonnement + réabonnement) ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
fred_de_lille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 2
Localisation: LILLE
 
0 points

fred_de_lille
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Oct 2007, 13:40    Sujet du message: (Désabonnement + réabonnement) ? (Désabonnement + réabonnement) ? 6142 5490
Répondre en citant

Bonjour à tous,
avant tout je m'excuse si cette question aurait déjà été posée.
Fidèle à Free depuis 2 ans, j'ai la possibilité de "passer en dégroupage total" depuis quelques jours. Je souhaiterais par la même occasion échanger ma V4 contre la V5 HD. Etant donné la RAZ de l'ancienneté pour chacune de ces 2 opérations, il serait financièrement plus intéressant que je résilie mon abonnement pour me réabonner dans la foulée. De ce fait, je serai en dégroupage total avec envoi d'une V5 pour un minimum de frais. Ma question est simple : Free me poserait-il des problèmes pour un ré-abonnement rapide sur une même ligne ? Quelqu'un a-t-il connu ce genre de problèmes? Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 16 Oct 2007, 15:03    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Salut,

Résilier pour se réabonner c'est possible mais c'est une procédure qui n'est pas sans risque...
A priori, Free ne poserait pas de pb pour un réabonnement dans la foulée d'une résiliation, tout ne dépend pas de lui mais plutôt de FT, notamment pour le décablâge et le recablâge de ta ligne, c'est FT qui effectue ce boulot et tout repose sur lui à ce niveau là.
Tu pourras juste faire un courrier que tu joindras au formulaire de résiliation pour expliquer que tu comptes te réabonner après la résiliation, ils comprendront ta procédure et ça fera sans doute plaisir à Free, en plus çà ne mange pas de pain... Laughing Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jayjay_ii
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2006
Messages: 14
 
0 points

jayjay_ii, Posté le: Mar 16 Oct 2007, 16:41    Sujet du message: 3153 2905 Répondre en citant

j'ai effectué le passage au dégroupage totale l'année derniere, résultat un peu plus d'un mois sans connexion & sans aucunes infos de la part de Free... & je fais parti des chanceux j'ai déjà vu des gens attendre 3 mois... La faute a Free ou France telecom, les 2 se renverront la balle  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dom38
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 656
 
98 points

Dom38, Posté le: Mar 16 Oct 2007, 17:52    Sujet du message: 5383 4839 Répondre en citant

Salut.
Si j'ai bien compris ton Nra vient d'être dégroupé. Il me semble que si tu demande tout de suite le DT au moment du dégroupage de ton NRA c'est pas payant mais il faut le faire dés que tu reçoit l''email de Free.(A confirmer par d'autes personnes car je ne suis pas sûr à 100%
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034, Posté le: Mar 16 Oct 2007, 17:53    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

oui mais il ne faut pas generaliser les cas!

car pour moi le passage de DP a DT c'est fait en moins de deux semaines et je n'ai casiment pas eu de coupure (je ne m'en suis meme pas appercut) et depuis je n'ai pas eu de probleme que ca soit (genre pas Internet pendant plusieurs jour Exclamation Exclamation Exclamation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doubleclic92
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 70
 
5 points

doubleclic92, Posté le: Mar 16 Oct 2007, 18:25    Sujet du message: 5991 5386 Répondre en citant

Bonjour,

La première chose que tu dois faire, le mieux c'est d'appelé Free et leurs demandé si tu peux faire le dégroupage total et changer de frebbox en même temp les prix prix que ça te coutera.
Pour ma part je ne pense pas que résilier ton abonement et te réabonne dans la foulé soit le mieux. tu risque d'être sans Internet quelque semaine voir plus .......
A toi de voir et surtout d'appelé Free et leur poser la question.
doubleclic92
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doubleclic92
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 70
 
5 points

doubleclic92, Posté le: Mar 16 Oct 2007, 18:26    Sujet du message: 5991 5386 Répondre en citant

Tiens nous au courant
doubleclic92
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred_de_lille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 2
Localisation: LILLE
 
0 points

fred_de_lille
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Oct 2007, 12:30    Sujet du message: 6142 5490
Répondre en citant

Merci pour vos réponses,

voilà quelques nouvelles si ça peut vous intéresser :

J'ai appelé Free qui me dit que ça ne poserait aucun problème à résilier mon abonnement et à me ré-abonner dans la foulée sur la même ligne, mais l'assistance technique me précise que ces 2 opérations se feront à DEUX MOIS d'intervalles !!! Peut-être ont-ils voulu me mettre la pression (?)
Pour ma part, c'est décidé, je ne prends pas le risque, je vais passer en DT, et une fois fait, demander l'échange de Freebox, quite à cracher les 90 euros de frais "du p'tit nouveau". Au moins, je ne devrais pas rester longtemps sans mon internénette..

Merci encore.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 17 Oct 2007, 12:39    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
J'ai appelé Free qui me dit que ça ne poserait aucun problème à résilier mon abonnement et à me ré-abonner dans la foulée sur la même ligne, mais l'assistance technique me précise que ces 2 opérations se feront à DEUX MOIS d'intervalles !!! Peut-être ont-ils voulu me mettre la pression (?)
ils ont raison et ce n'est pas une question de pression... lorsque tu résilies, il faut décabler ta ligne téléphonique et çà ne se fait pas automatiquement, lorsque tu te réabonnes il faut donc recabler ta ligne téléphonique et là encore çà ne se fait pas automatiquement,y aura donc une coupure et cette coupure peut prendre du temps...
Tu as raison, le mieux c'est d'abord de passer en dégroupage total, pour la migration, y a pas le feu, elle ne fuira pas, tu peux attendre et la faire plus tard lorsque le cout de migration aura un peu baisser (si vraiment tu veux migrer vers la fbx hd/V5...)
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1508 points

visaster, Posté le: Jeu 18 Oct 2007, 21:48    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Par le passé j'ai vu plusieurs messages en Newsgroup de corps Free concernant (je cite) les "migrations déguisées" constituées par résiliation et réouverture immédiate d'abonnement sur la même adresse et au même nom, et je conseillerai plutôt la prudence de ne pas tenter l'opération Wink


Concernant l'affirmation de jayjay :
"j'ai effectué le passage au dégroupage totale l'année derniere, résultat un peu plus d'un mois sans connexion & sans aucunes infos de la part de Free... & je fais parti des chanceux j'ai déjà vu des gens attendre 3 mois..."
Non Jayjay, tu fais parti de la minorité des malchanceux, ne t'en déplaise Wink

Certes tu pourras trouver quelques cas encore plus longs que les tiens, mais je peux t'assurer que pour la très grande majorité des freenautes l'opération de migration DP/DT se passe très bien ! Smile
La coupure est très courte. Dans mon cas et dans celui de mes nombreux collègues freenautes, la coupure s'oppère en journée. Le soir on rentre et on est passé en DT et on ne s'en rends même pas compte, et ce n'est que plusieurs jours plus tard que par hasard on se rends compte qu'il n'y a plus de tonalité sur l'arrivée F.T. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox