Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bloqué sur étape 4
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
delfy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2015
Messages: 4
 
4 points

delfy
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Déc 2015, 8:01    Sujet du message: Bloqué sur étape 4 Bloqué sur étape 4 120438 111107
Répondre en citant

Bonjour
J ai validé mon demenagement de ligne le 18 novembre 2015 avec changement d offre (je remplace la Crystal par la Free revolution v6) le probleme c est que je suis bloqué sur l etape 4 votre ligne en cours de racordement par FT !!
Pour info la ligne du nouveau logement est déjà existante donc pas besoin de construction de ligne.
j en ai plus que ras le bol car on ma dis que le delais c est entre 6 et 15 jours maxi... on est le 7 decembre et je n ai toujours rien ! Ni Freebox ni Internet
help me please
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1112
 
1985 points

coolrenea, Posté le: Lun 07 Déc 2015, 10:19    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Bonjour,,
Ce n'est pas parce que la ligne physique existe que votre ligne est raccordée au réseau et qu'elle est opérationnelle. Effectivement FT doit continuer son job. Patiente cela va bientôt arriver.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delfy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2015
Messages: 4
 
4 points

delfy
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Déc 2015, 10:27    Sujet du message: 120438 111107
Répondre en citant

Merci
Les delais sont de plud en plus long ...mais pourquoi promettre 15 jours quand on est pas sur de tenir cet engagement ?

C est pour sa que je me dit qu il y peut être un probleme avec ma ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mapcoo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 60
 
106 points

mapcoo, Posté le: Lun 07 Déc 2015, 10:40    Sujet du message: 17386 15137 Répondre en citant

etape 4, cablé sur un DSLAM autre que celui de Free sans lien VP/VC vers le BAS

FT n'a soit pas fait encore le cablage, s'il valide le raccordement dans votre interface de suivi à ce moment là 3244 pour un Gamot.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 454
 
1536 points

christophedlr, Posté le: Lun 07 Déc 2015, 12:38    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

En fait, les 15j, c'est le délais légal qu'Orange a pour effectuer le raccordement de ta ligne physique, sur les équipements de l'opérateur (cas du dégroupage, en non-dégroupé c'est sur les équipements qu'Orange fais payer à ton opérateur).

En fait ce délais est imposé à tout les opérateurs, sauf que le câble est effectué par Orange et non les autres opérateurs, du coup ils sont dépendant d'Orange qui a 15j à partir de la date de la demande de ton opérateur, pour effectuer le travail.

En pratique, Orange respecte rarement les délais, ce qui met dans l'embarras l'opérateur, qui dois rendre des comptes à son client. En effet, l'opérateur (dans notre cas Free), ne respecte pas les délais imposés par la loi et est donc condamnable si l'affaire devait passer devant les tribunaux. Mais le délais n'est pas respecté car Orange ne le respecte pas, et se serait donc suite à une condamnation de l'opérateur, que ce dernier avec preuves à l'appui, se retournerais contre Orange.

La seule chose que je peux te conseiller, c'est d'appeler Free (3244), pour rappeler que tu n'as toujours pas eu le raccordement, et que le délais est dépassé, en manifestant ton inquiétude, quand au délais pour ce raccordement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delfy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2015
Messages: 4
 
4 points

delfy
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Déc 2015, 15:44    Sujet du message: 120438 111107
Répondre en citant

Merci
j ai contacté Free et il m ont expliquer que pour des raisons de forte demande la demande a FT n a été faite que le 2 decembre et donc le delais de 6 a 15 jours commance a cette date ! J ai demandé gentillment ce qui c est passé entre le 18 nov date de ma demande et le 2 decembre ... ils m ont dit : forte demande dans mon secteur, Free et le meilleurs opérateur et a du mal a repondre a la forte demande. Pour info j babite dans une ville de 6000 habitants dans le perche ... ils auraient du s excuser au lieux de tenter de me baratiner.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delfy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Déc 2015
Messages: 4
 
4 points

delfy
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Déc 2015, 20:42    Sujet du message: 120438 111107
Répondre en citant

En tout Merci pour les reponses
force est de constater que le service de Free se dégrade c est derniers temps ... delais de plus en plus long, service client moyen...je suis client chez eux depuis 2005 et c ete mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox