delfy (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Déc 2015, 8:01 Sujet du message: Bloqué sur étape 4
Bloqué sur étape 4120438111107
Bonjour
J ai validé mon demenagement de ligne le 18 novembre 2015 avec changement d offre (je remplace la Crystal par la Free revolution v6) le probleme c est que je suis bloqué sur l etape 4 votre ligne en cours de racordement par FT !!
Pour info la ligne du nouveau logement est déjà existante donc pas besoin de construction de ligne.
j en ai plus que ras le bol car on ma dis que le delais c est entre 6 et 15 jours maxi... on est le 7 decembre et je n ai toujours rien ! Ni Freebox ni Internet
help me please
Bonjour,,
Ce n'est pas parce que la ligne physique existe que votre ligne est raccordée au réseau et qu'elle est opérationnelle. Effectivement FT doit continuer son job. Patiente cela va bientôt arriver.
En fait, les 15j, c'est le délais légal qu'Orange a pour effectuer le raccordement de ta ligne physique, sur les équipements de l'opérateur (cas du dégroupage, en non-dégroupé c'est sur les équipements qu'Orange fais payer à ton opérateur).
En fait ce délais est imposé à tout les opérateurs, sauf que le câble est effectué par Orange et non les autres opérateurs, du coup ils sont dépendant d'Orange qui a 15j à partir de la date de la demande de ton opérateur, pour effectuer le travail.
En pratique, Orange respecte rarement les délais, ce qui met dans l'embarras l'opérateur, qui dois rendre des comptes à son client. En effet, l'opérateur (dans notre cas Free), ne respecte pas les délais imposés par la loi et est donc condamnable si l'affaire devait passer devant les tribunaux. Mais le délais n'est pas respecté car Orange ne le respecte pas, et se serait donc suite à une condamnation de l'opérateur, que ce dernier avec preuves à l'appui, se retournerais contre Orange.
La seule chose que je peux te conseiller, c'est d'appeler Free (3244), pour rappeler que tu n'as toujours pas eu le raccordement, et que le délais est dépassé, en manifestant ton inquiétude, quand au délais pour ce raccordement.
delfy (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Déc 2015, 15:44 Sujet du message:
120438111107
Merci
j ai contacté Free et il m ont expliquer que pour des raisons de forte demande la demande a FT n a été faite que le 2 decembre et donc le delais de 6 a 15 jours commance a cette date ! J ai demandé gentillment ce qui c est passé entre le 18 nov date de ma demande et le 2 decembre ... ils m ont dit : forte demande dans mon secteur, Free et le meilleurs opérateur et a du mal a repondre a la forte demande. Pour info j babite dans une ville de 6000 habitants dans le perche ... ils auraient du s excuser au lieux de tenter de me baratiner.
delfy (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Déc 2015, 20:42 Sujet du message:
120438111107
En tout Merci pour les reponses
force est de constater que le service de Free se dégrade c est derniers temps ... delais de plus en plus long, service client moyen...je suis client chez eux depuis 2005 et c ete mieux.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum