Tollkhyenn (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Déc 2015, 12:59 Sujet du message: Débit différent après enregistrement des identifiants !?
Débit différent après enregistrement des identifiants !?111185102809
Bonjour à tous.
Voici ce qui m'amène. J'ai souscrit à la Freebox Révolution (ça faisait un moment que ça me trottait dans la tête).
J'ai reçu ma Box bien avant mes identifiants (deux jours pour être exact).
Dès que je l'ai reçue, je l'ai branchée (puisque SFR avait coupé la ligne le matin même) et connectée.
Tout fonctionnait à merveille, sauf, bien évidemment les quelques services qui dépendaient de mon authentification via mes identifiants
Voyant que ça tourne bien, je fais un test de débit (via Speedtest). Et là, surprise! j'ai un débit de 40 mégas / secondes!!! (je suis à la campagne et je suis plutôt habitué aux 20-25 mégas).
Je me dis : "génial! Merci Free!"
Deux jours plus tard, mes identifiants arrivent, ma Freebox se connecte complètement à mon compte, tout va bien... sauf que mon débit est passé de 40 mégas à 27 mégas et n'en a plus bougé!
Savez vous si c'est normal? Attention, je ne me plains absolument pas de mon débit, ça reste rapide pour un campagnard, mais c'est juste que je suis un peu surpris.
Avant authentification = 40 mégas
Après authentification = 27 mégas.
alors y a pas d’histoire d’authentification ou quoi que ce soit ...
normalement ton debit je te conseille plus de voir sur mafreebox.com
ou sur ton Player . Avec 40 méga tu es en VDSL. apres si tu peux nous donner ta courbe xDSL sur mafreebox.com on pourra voir pourquoi ton debit à baissé . Bonne Journée à toi
UserFBX, Posté le: Lun 07 Déc 2015, 14:10 Sujet du message: Re: Débit différent après enregistrement des identifiants?
Re: Débit différent après enregistrement des identifiants?7360168428
Votre Freebox a tout simplement perdu sa synchronisation au mauvais moment, sans doûte le soir.
Redémarrez votre Freebox le matin, entre 8 et 11 heures.
Tollkhyenn a écrit:
ça reste rapide pour un campagnard, mais c'est juste que je suis un peu surpris.
Avant authentification = 40 mégas
Après authentification = 27 mégas.
Comme quoi, pas besoin d'être dans une grande ville ou une capitale pour avoir les meilleurs débits. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Bonjour
Déjà il n'y a aucun lien entre la synchro de ta Freebox et ton authentification sur free.fr, sauf si tu as modifié des paramètres de ping ou de synchro vdsl. Si ce n'est pas le cas reboot ta Freebox car tu as du personnaliser ton Wifi et donc rebooter ta Freebox après, donc elle s'est resynchro en ADSL2+.
ou sur ton Player . Avec 40 méga tu es en VDSL. apres si tu peux nous donner ta courbe xDSL sur mafreebox.com on pourra voir pourquoi ton debit à baissé . Bonne Journée à toi
Tollkhyenn (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Déc 2015, 16:40 Sujet du message:
111185102809
darki92 a écrit:
Gregwar a écrit:
darki92 a écrit:
Hello
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum