magicmathieu (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Nov 2015, 18:47 Sujet du message: Fibre optique sur la ville de Tours
Fibre optique sur la ville de Tours119579110321
Bonjour,
Je me permet de poster dans cette rubrique.
La ville de Tours est en plein déploiement de la Fibre par le réseau Orange.
Au rive du Cher, les collectifs ont la Fibre.
Est ce que des particuliers l'ont aussi ?
La Fibre a été déployé dans ma rue il y a quelques jours.
Quelle est la durée d'attente pour que l'on puisse s'inscrire à la Fibre dans une maison individuelle ?
Le temps que Free installe ses infrastructures, je passerai chez Orange.
Avez vous des retours d'expérience sur cette commune ?
Merci de vos témoignages et je suis désolé si je me suis trompé de rubrique.
Jeff06am, Posté le: Mer 25 Nov 2015, 10:21 Sujet du message:
9138885044
En zones pavillonnaires les FAI ne fibrent pas car c'est trop coûteux et la densité de population est top faible pour générer un retour sur investissement. _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
alexis78, Posté le: Mer 25 Nov 2015, 11:49 Sujet du message:
54894932
aldip a écrit:
Plus de 2 ans que j attend la Fibre de Free et chez Orange je te déconseille je suis chez Orange et je regrette d avoir changé de box
Perso, je me suis mis chez Free par la Freebox Mini 4K et le problème chez moi, c'est que en ADSL, je suis à 16 mégas théorique, sauf que souvent ça baisse à 14 mégas. Donc, malheureusement, je ne peux pas voir la chaine festival 4K à cause de cela. Donc, du coup, je vais devoir baisser mon abonnement car pour moi, c'était un plus de pouvoir recevoir une nouvelle chaine 4K d'autant plus que j'ai une TV compatible.
Donc pour en revenir à la Fibre, je me suis inscrit chez Orange et depuis vendredi, les techniciens sont venus chez moi et la ça fonctionne sans problème.
Je pense seulement garder uniquement Free pour les chaines musicales qui ne sont pas chez Orange et encore...
Mais c'est une bonne nouvelle qu'orange Fibre s'installe à Tours...
magicmathieu (Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Nov 2015, 12:54 Sujet du message:
119579110321
Jeff06am a écrit:
En zones pavillonnaires les FAI ne fibrent pas car c'est trop coûteux et la densité de population est top faible pour générer un retour sur investissement.
Le technicien hier passait la Fibre sous ma fenêtre ....
A moins que tu veux dire qu'il ne raccorde pas les maisons individuelles car c'est trop cher.
alexis78, Posté le: Mer 25 Nov 2015, 13:56 Sujet du message:
54894932
magicmathieu a écrit:
Jeff06am a écrit:
En zones pavillonnaires les FAI ne fibrent pas car c'est trop coûteux et la densité de population est top faible pour générer un retour sur investissement.
Le technicien hier passait la Fibre sous ma fenêtre ....
A moins que tu veux dire qu'il ne raccorde pas les maisons individuelles car c'est trop cher.
Donc il faut être dans un logement collectif...
Ma déduction est - elle bonne ?
Bonjour, le mieux est de voir sur le site d'Orange ou de les joindre par téléphone si c'est bien raccordé pour ce qu'il concerne les maisons...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum