Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb Wifi depuis mise à jour 3.2.0
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
morlong
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2015
Messages: 7
 
8 points

morlong
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Déc 2015, 10:57    Sujet du message: Pb Wifi depuis mise à jour 3.2.0 Pb Wifi depuis mise à jour 3.2.0 113848 105209
Répondre en citant

Bonjour,
Depuis la mise à jour 3.2.0, mes tablettes perdent l'accès Internet.
Je m'explique; elle sont connectés au Wifi mais je n'arrive plus à naviguer sur Internet. Je coupe le Wifi et le rebranche, elle se reconnecte et la je peux de nouveau ouvrir les pages Web. C'est gênant mais ca va sur ma tablette habituelle mais problématique sur celle qui me sert de box domotique. Elle est branché en permanence au Wifi et dialogue en permanence avec le serveur et l'antenne via le Wifi. Hors depuis la mise à jour, elle perd cette connexion.elle est bien connecte à la box mais ne dialogue plus. Je dois couper manuellement le Wifi de la tablette et le remettre pour quel puisse redialoguer. Du coup ma domotique déconne...
La mise à jour 3.2.1 n'à pas changé ce phénomène.
Je précise que tout fonctionnait parfaitement avant et que c'est la seul chose qui ai changé.
Une idée de comment résoudre le pb? (Redémarrage déjà fait)
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4508
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 06 Déc 2015, 11:23    Sujet du message: Re: Pb Wifi depuis mise à jour 3.2.0 Re: Pb Wifi depuis mise à jour 3.2.0 108215 100235 Répondre en citant

morlong a écrit:
(Redémarrage déjà fait)

Tentez un reset usine en suivant ces instructions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1223
 
1323 points

Fystrack, Posté le: Dim 06 Déc 2015, 12:40    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Es ce que le Wifi a été configurer en wep ? Si oui ,il faut refaire celui-ci en tkip ou tkip+aes dans son interface de gestion.

Et ensuite remettre sa box en usine

Mode usine

Et ensuite lui faire un simple redémarrage quand celle ci indique d être en mode usine pour récupéré le Wifi de son interface de gestion

Cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morlong
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2015
Messages: 7
 
8 points

morlong
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Déc 2015, 13:24    Sujet du message: 113848 105209
Répondre en citant

Petite question; c'est un peu radical non ça va pas me supprimer tout les réglages existant ( Contrôle parentale, disque dur,tel dect......)?
Le Wifi était en WPA2-PSK et je l'ai mis en WPA2-PSK/aes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4508
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 06 Déc 2015, 13:41    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

morlong a écrit:
Petite question; c'est un peu radical non ça va pas me supprimer tout les réglages existant ( Contrôle parentale, disque dur,tel dect......)?

Le reset usine remet la box à zéro au niveau des préférences (telle que vous l'avez reçue lors de la première mise en marche), re-télécharge les mises à jours et les installe. Il ne supprime pas le contenu du disque dur.

C'est radical oui, mais si vous ne réussissez pas à vous débarrasser d'un pb c'est la dernière solution. Sachant qu'il est possible que ça ne règle rien du tout s'il s'agit seulement d'une histoire de paramètrage. À faire donc en dernier recours..

morlong a écrit:
Le Wifi était en WPA2-PSK et je l'ai mis en WPA2-PSK/aes

Le mien est en WPA-PSK/TKIP et fonctionne avec tout (mise à jour 3.2.1 faite).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 911
 
1454 points

Contender, Posté le: Dim 06 Déc 2015, 18:56    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Désactiver le canal automatique et forcez le sur un canal non encombré.
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morlong
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2015
Messages: 7
 
8 points

morlong
(Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Déc 2015, 8:21    Sujet du message: 113848 105209
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour votre aide mais rien n'a faire ça veux pas rester stable.... j'ai biaisé temporairement pour ma domotique avec Macrodroid pour qu'il déconnecté / reconnecte le Wifi régulièrement et je le fait en manuel sur les autres tablettes quand j'en ai besoin. Je vais attendre la prochaine mise à jour.... a priori ja suis pas le seul : https://forum.freenews.fr/index.php?topic=62540.0;prev_next=prev#new
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4508
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 09 Déc 2015, 9:05    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

morlong a écrit:
Merci pour votre aide mais rien n'a faire ça veux pas rester stable....

Même après le reset usine ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morlong
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2015
Messages: 7
 
8 points

morlong
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Déc 2015, 8:00    Sujet du message: 113848 105209
Répondre en citant

Oui reset usine fait mais problème toujours la.....  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1223
 
1323 points

Fystrack, Posté le: Jeu 10 Déc 2015, 8:09    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Es ce que la box est une R3 ? , pour le savoir c est indique dans état de la Freebox .

cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morlong
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2015
Messages: 7
 
8 points

morlong
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Déc 2015, 13:04    Sujet du message: 113848 105209
Répondre en citant

non r1  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1223
 
1323 points

Fystrack, Posté le: Jeu 10 Déc 2015, 13:44    Sujet du message: 78679 73203 Répondre en citant

Bonjour

Dans ce cas la je ne vois qu un appel au 3244 , quand le dysfonctionnement est présent. Pour voir ce qui se passe a ce moment la

Appelé de préférence depuis un mobile pour garder le même technicien en ligne le temps de toutes les manipulations.

Et a la fin il y a de forte chance que sa parte sur un swap de box.

cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4508
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 10 Déc 2015, 15:20    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Tu as essayé de désactiver le 802.11n dans la configuration ? Que se passe-t-il si tu réinitialises les réglages Wi-Fi dans Freebox OS ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riri_33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Avr 2015
Messages: 8
 
8 points

riri_33, Posté le: Jeu 10 Déc 2015, 15:51    Sujet du message: 109911 101716 Répondre en citant

J'avais le même problème depuis la maj 3.2.0, j'ai désactivé l'IPv6 et depuis ça ne me l'a pas refait. J'ai aucune idée de si le problème est lié mais pour l'instant je n'ai pas eu de nouveau le cas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morlong
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2015
Messages: 7
 
8 points

morlong
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Déc 2015, 10:29    Sujet du message: 113848 105209
Répondre en citant

Bonjour
J-Loo a écrit:
Tu as essayé de désactiver le 802.11n dans la configuration ? Que se passe-t-il si tu réinitialises les réglages Wi-Fi dans Freebox OS ?

oui j'avais essayé mais ça changeait rien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox