Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Gros problèmes depuis que je suis allé en Espagne

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
Nevtey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Nevtey
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Déc 2015, 21:48    Sujet du message: Gros problèmes depuis que je suis allé en Espagne Gros problèmes depuis que je suis allé en Espagne 59800 54130
Répondre en citant

supprimez SVP

Dernière édition par Nevtey le Jeu 09 Nov 2023, 23:50; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Dim 13 Déc 2015, 22:25    Sujet du message: Re: gros problèmes depuis que je suis allé en espagne Re: gros problèmes depuis que je suis allé en espagne 3458 3206 Répondre en citant

Nevtey a écrit:
Bonsoir,
je suis allé en espagne 2 fois cette année.

La première fois: aucun problème avec mon forfait Free, tout allait parfaitement

La 2eme c'est différent.

Je sors de l'avion, j'enlève le mode avion pour donner RDV, Textra me dit que le SMS ne s'envoi pas, ce message est arrivé à 2 contacts, le reste tous les messages partaient, mais j'ai eu la réponse uniquement en redémarrant mon téléphone, j'ai reçu des SMS 2 jours plus tard...

Ma batterie FOND à cause de ce pb, regarde :
https://www.noelshack.com/2015-50-1449939565-screenshot-2015-12-12-17-28-28.png (screen réalisté hier en espagne dans l'après midi)

et celui-ci, en France
https://www.noelshack.com/2015-50-1450035416-screenshot-2015-12-13-20-36-26.png

ça fait depuis vendredi et mon week-end en espagne que je ne reçois plus de SMS et que je ne peux plus vraiment en envoyer, et que l'application Téléphone me bouffe ma batterie à une vitesse wow je perds des blocs de 10% à tout moment à cause de ça

Je sais pas si le problème vient du réseau ou de mon téléphone, mais en mode avion ma batterie est totalement normale
il suffit que j'active les données mobiles pour qu'elle fonde, elle se charge EXTREMEMENT lentement, j'ai eu 5% en 2h de charge...

Mon téléphone est donc inutilisable dehors tant que je n'ai pas résolu ce problème...

Merci pour l'aide future
bonne soirée

Edit: je reçois aucun SMS je peux juste en envoyer et ils arrivent instantanément
la réception est super mauvaise

C'est pas movistar le réseau partenaire en Espagne ?? Ca expliquerait vos soucis ....

Nevtey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Nevtey
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Déc 2015, 22:28    Sujet du message: 59800 54130
Répondre en citant

si j'ai mis movistar
mais la je suis en France

j'ai essayé ma SIM sur le téléphone de mon père, même pb les msg s'envoient mais je reçois rien
c'est donc un pb de réseau

j'ai vu que j'étais pas le seul dans ce cas

https://www.freeiphone.fr/forum/probleme-reception-appels-SMS-t487-30.html
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=58441

Je ferais mieux d'aller dans une boutique Free demain non ?

lithium_
Dragon de L'Univers

926 points

lithium_, Posté le: Dim 13 Déc 2015, 22:35    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

C'est pas Textra qui pose problème, normalement si on auto pas de réseau avec movistar en manuel normalement pas de problème.

Relance ton mobile.
Wink

Nevtey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Nevtey
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Déc 2015, 22:38    Sujet du message: 59800 54130
Répondre en citant

déjà fait au moins 100 fois
50 fois pendant le week-end en espagne avec movistar
50 fois depuis que je suis en France avec Free

quand je reboot ça reçoit les SMS envoyés depuis et voila c'est tout, le bug est toujours la, je reçois rien et ma batterie fond avec téléphone et Textra qui consomment énormément

sur n'importe quel téléphone ça fait le même pb donc c'est vraiment un pb de réseau qui dure depuis avant hier et c'est vraiment handicapant j'ai pas pu envoyer de SMS du week-end et j'ai tout reçu aujourd'hui

sinon, j'ai l'icone de messagerie toujours active, ça me dit toujours que j'ai un msg dans ma messagerie mais même après avoir tout consulté l'icone reste la, elle même liée à l'appli téléphone qui consomme tout

c'est surement la cause du pb, comme si 'javais une notif permanente qui cherche h24 à dire que j'ai un message vocal et qui force à rechercher

lithium_
Dragon de L'Univers

926 points

lithium_, Posté le: Dim 13 Déc 2015, 22:42    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Donc le problème vient de movistar si tu es en Espagne

Après si tu es en France je vois pas pourquoi tu as un problème avec les SMS, donc il y a un conflit sur ton téléphone.

Nevtey
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Nevtey
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Déc 2015, 22:45    Sujet du message: 59800 54130
Répondre en citant

je suis en France la
j'ai mis ma SIM sur le téléphone de mon père (un note 2, j'ai un G2) et demandé à ma mère d'envoyer un SMS

je reçois pas le SMS mais elle, reçoit les miens c-a-d le même problème que j'ai sur mon G2

j'ai edit le message, relis le STP

edit: j'ai d'ailleurs 2"Free LTE, Free GSM, Free WCDMA" à chaque fois au lieu d'un, lorsque je recherche un réseau

y'a 2 fois Free LTE etc

lithium_
Dragon de L'Univers

926 points

lithium_, Posté le: Dim 13 Déc 2015, 22:47    Sujet du message: 51373 46312 Répondre en citant

Tu télécharges le mvv sur Android , et normalement il va voir si ta configuration Free Mobile est bonne .

Tu laisses le choix en auto pour réseau en ce qui concerne Free Mobile.

Après je me demande si c'est pas ton application qui fait conflit, parce que je vois pas pourquoi tu as juste un problème de SMS en France.

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: