Patoullins (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Déc 2015, 14:59 Sujet du message: Retour à l'étape 1 sur Freebox V6
Retour à l'étape 1 sur Freebox V68676680779
Bonjour à tous,
Depuis samedi j'ai un retour systématique à l'étape 1 après 2 ou 3 min et blocage dans cet état (plus rien n'est accessible, disque dur, Wifi, ...)
Etant en week-end et ne souhaitant pas tomber au maroc, j'ai laissé courir un peu.
Et puis hier soir, j'ai branché la Freebox directement sur la prise DTI et plus de soucis.. je remets la Freebox à sa place, la reboot, toujours pas de soucis. je rebranche tous mes cordons dessus (2 cordons RJ45, un USB pour imprimance et un e-SATA) et bim replantage de la box...
Après plusieurs essais, il s'avère qu'il s'agit du cordon RJ45 qui va à ma tour qui fait planter la box, dès que je le rebranche la box plante dans les 2 min qui suivent...
Donc si un jour quelqu'un a un soucis du même genre que moi, c'est une piste a suivre!
(pas encore changé le cordon au moment ou j'écris ces lignes)
@+
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Pas forcement le câble le PC ou plutôt l'alim du PC peut être en cause surtout si la terre à un défaut.
Le blindage du câble peut toucher la carcasse du PC (donc la terre) et si ton alim a un défaut ou que la terre n'est pas bonne ben ça plante, 220V au lieu de 10V c'est pas cool.
mobus1, Posté le: Jeu 10 Déc 2015, 18:42 Sujet du message: Re: Retour à l'étape 1 sur Freebox V6
Re: Retour à l'étape 1 sur Freebox V6116332107398
Patoullins a écrit:
Bonjour à tous,
et ne souhaitant pas tomber au maroc,
@+
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
je sais pas pourquoi mais je prend toujours mal qu'on dise ca , je dois dans ce cas demander la nationalité a ceux qui demande mon aide par MP ou par téléphone si ils sont français ou marocains pour voir si je les aide ou pas :3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum