Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Retour à l'étape 1 sur Freebox V6

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Patoullins
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

188 points

Patoullins
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Déc 2015, 14:59    Sujet du message: Retour à l'étape 1 sur Freebox V6 Retour à l'étape 1 sur Freebox V6 86766 80779
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Depuis samedi j'ai un retour systématique à l'étape 1 après 2 ou 3 min et blocage dans cet état (plus rien n'est accessible, disque dur, Wifi, ...)

Etant en week-end et ne souhaitant pas tomber au maroc, j'ai laissé courir un peu.

Et puis hier soir, j'ai branché la Freebox directement sur la prise DTI et plus de soucis.. je remets la Freebox à sa place, la reboot, toujours pas de soucis. je rebranche tous mes cordons dessus (2 cordons RJ45, un USB pour imprimance et un e-SATA) et bim replantage de la box...

Après plusieurs essais, il s'avère qu'il s'agit du cordon RJ45 qui va à ma tour qui fait planter la box, dès que je le rebranche la box plante dans les 2 min qui suivent...

Donc si un jour quelqu'un a un soucis du même genre que moi, c'est une piste a suivre!

(pas encore changé le cordon au moment ou j'écris ces lignes)

@+

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ponzy33
Esprit de L'Univers

1216 points

Ponzy33, Posté le: Lun 07 Déc 2015, 17:30    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

Pas forcement le câble le PC ou plutôt l'alim du PC peut être en cause surtout si la terre à un défaut.

Le blindage du câble peut toucher la carcasse du PC (donc la terre) et si ton alim a un défaut ou que la terre n'est pas bonne ben ça plante, 220V au lieu de 10V c'est pas cool.

Vérifie la terre aussi vos mieux pour toi aussi.

Patoullins
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

188 points

Patoullins
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Déc 2015, 17:33    Sujet du message: 86766 80779
Répondre en citant

Changement du câble effectué, et RAS tout fonctionne impeccable,

Pas de soucis avec ma terre (testé électriquement, ma carcasse est bien en continuité avec la terre)

mobus1
Chevalier de L'Univers

459 points

mobus1, Posté le: Jeu 10 Déc 2015, 18:42    Sujet du message: Re: Retour à l'étape 1 sur Freebox V6 Re: Retour à l'étape 1 sur Freebox V6 116332 107398 Répondre en citant

Patoullins a écrit:
Bonjour à tous,

et ne souhaitant pas tomber au maroc,

@+

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

je sais pas pourquoi mais je prend toujours mal qu'on dise ca , je dois dans ce cas demander la nationalité a ceux qui demande mon aide par MP ou par téléphone si ils sont français ou marocains pour voir si je les aide ou pas :3

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: