titi76100 (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Déc 2015, 12:22 Sujet du message: Problèmes de débits
Problèmes de débits120514111178
Bonjour,
Je viens vous voir pour savoir si vous auriez une idée de ce qui cloche chez moi. Je suis en VDSL2 et d'après degrouptest je devrai voir des débits montant comme descendant bien au dessus de ce que j'ai actuellement. Je vous laisse voir par rapport aux images.
Les débits théorique avec les caractéristiques de ma ligne:
Ce que j'ai réellement:
Une idée de comment augmenter tout ça ?
Merci d'avance.
loggoi, Posté le: Mar 08 Déc 2015, 13:28 Sujet du message: Re: Problèmes débits
Re: Problèmes débits34583206
titi76100 a écrit:
Bonjour,
Je viens vous voir pour savoir si vous auriez une idée de ce qui cloche chez moi. Je suis en VDSL2 et d'après degrouptest je devrai voir des débits montant comme descendant bien au dessus de ce que j'ai actuellement. Je vous laisse voir par rapport aux images.
Les débits théorique avec les caractéristiques de ma ligne:
Ce que j'ai réellement:
Une idée de comment augmenter tout ça ?
Merci d'avance.
D'après les débits vous n'êtes pas synchronisé en VDSL mais en ADSL2+.
Il faudrait fournir les captures des autres onglets, et vérifier dans votre console Free que vous n'avez pas bloqué la synchro en ADSL
carteapuce, Posté le: Mar 08 Déc 2015, 13:49 Sujet du message:
8246376760
A 636m j'ai un débit de 25Mbts maximum en VDSL, sur Degrouptest ils m'annonce 51Mbts. Le résultat ne m'étonne pas. Votre marge de bruit descendante est à plus de 7db, en faisant une resynchro de votre ligne (débrancher/rebrancher le câble RJ11) vous pourriez gagner quelques méga (2 peut être) sans pour autant atteindre les résultats annoncés sur le site.
zheus, Posté le: Mer 09 Déc 2015, 9:31 Sujet du message:
6543159441
La qualité de l'installation téléphonique est primordiale pour le vdsl.
1 seule prise active
Si DTI, branchement fbx en directe et supression de la ligne de sortie vers installation
Si 12 plots (boitier beige avec sérigraphie d'un tel dessus) il faut vérifier l'absence de condensateur et fiabilisé les connectiques (scotchlocks).
Mais aussi même si ta ligne est courte, cela ne veux pas dire qu'elle est en bon etat. Et en vdsl aucune garantie de debit, donc aucune intervention de Free pour un debit supérieur a 20M.
Verifie ta console de gestion de compte dans l'onglet ma Freebox, que la gestion de synchronisation vdsl est bien sur auto.
Gillesd, Posté le: Mer 09 Déc 2015, 14:59 Sujet du message:
9109084771
Faut arrêter de dire nimp....
Là sur les screens fournis, la synchro est bien en VDSL. Il faudrait commencer par forcer la synchro en ADSL2+ justement à partir de la console de gestion pour voir ce que la synchro donne dans ce mode.
Difficile de donner une piste sur la nature du problème tant que justement la synchro n'est pas forcée en ADSL2+.
titi76100 (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Déc 2015, 21:10 Sujet du message:
120514111178
Bonsoir,
Alors pas de DTI chez moi, mais pas de condensateur sur le 12 plots. Je dois encore débranché une prise téléphone.
J'essaierai de synchroniser en ADSL (une idée poru le faire sans changer le mode sur Free?) et je donnerai des screen
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum