Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ligne instable

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
kortez06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

277 points

kortez06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Déc 2015, 19:55    Sujet du message: Ligne instable Ligne instable 110190 101948
Répondre en citant

Salut à tous !

Je me tourne vers vous parce que la, c'est l'incompréhension totale...

Voici mon problème, depuis le passage en VDSL, des millions d'erreur FEC à la seconde (3 à 4000 par semaine auparavant) et un assaut d'erreurs CRC toutes les 24h environs quelque soit l'heure...

J'ai donc une Freebox V6 r1, une ligne de 1050m en 6/10.

Suite à ça j'ai retiré un câble du point de raccordement à mon garage (40m entérré) en PTT299 (Torsadé/Blindé) jusqu'a un DTI neuf d'un seul tenant et une prise RJ45 juste à coté.

Syncro à 54Mbps , affaiblissement 22.4db SNR 5.3 (mode patate)

J'avais un léger doute sur le câble rj11 qui relie la prise rj11 à la Freebox, je l'ai coupée, raccourcie à environ 30cm et reliée directement aux bornes du DTI.

Nouvelle syncro 61Mbps, Affaiblissement 22.3 SNR 5 (Mode patate)

Une dixaine d'erreur par minutes, le bonheur...

Mais ça...Ca n'a duré que 24h... Ce soir j'en suis à presque 59 millions d'erreur FEC avec un incrément de 30000 par seconde...

Je reboot (sauf quand elle le fait toute seule...)... Et de nouveau dix erreur à la minute... Mais jusque quand?

Manifestement ça ne vient pas de ma ligne, et pour les problèmes électriques, le réseau à moins de 7ans et la box est derrière un onduleur Online, donc totalement détaché du réseau EDF.

J'ai activé la mise en place du mode sérénité, mais pour avoir essayé tous les modes le mois dernier, rien ne change helas...

Que dire de plus ? A l'aide ? Crying or Very sad

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 10 Déc 2015, 20:57    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

coté DTI tu as combien de prises connectées ?

kortez06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

277 points

kortez06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Déc 2015, 21:37    Sujet du message: 110190 101948
Répondre en citant

Justement... Aucunes.. Il y a un câble de 30cm relié depuis les bornes de sorties de la DTI vers une fiche rj11 directement dans la Freebox..

J'ai vraiment essayer de supprimer tous les problèmes potentiels..je suis arrivé au bout du sujet je trouve plus vraiment de solutions!

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 10 Déc 2015, 21:43    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

il y'a aussi la piste bug du firmeware.
il faudra regarder dans le temps ce que ça donnerait. du moment ou le débit est stable et qu'il n'y a pas de desynchro, c'est le plus important.

kortez06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

277 points

kortez06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Déc 2015, 21:48    Sujet du message: 110190 101948
Répondre en citant

La piste du bug firmware n'est pas à exclure.

Des désynchros j'en ai 2-3 fois par jours hélas.. Mais le plus embêtant c'est toutes ces erreurs CRC toutes les 24h environs qui m'oblige à reboot sans arrêt... Ça devient lassant...

Majinenb
Disciple de L'Univers

255 points

Majinenb, Posté le: Jeu 10 Déc 2015, 21:51    Sujet du message: Re: Ligne instable Re: Ligne instable 88063 81978 Répondre en citant

kortez06 a écrit:
Salut à tous !

Je me tourne vers vous parce que la, c'est l'incompréhension totale...

Voici mon problème, depuis le passage en VDSL, des millions d'erreur FEC à la seconde (3 à 4000 par semaine auparavant) et un assaut d'erreurs CRC toutes les 24h environs quelque soit l'heure...

J'ai donc une Freebox V6 r1, une ligne de 1050m en 6/10.

Suite à ça j'ai retiré un câble du point de raccordement à mon garage (40m entérré) en PTT299 (Torsadé/Blindé) jusqu'a un DTI neuf d'un seul tenant et une prise RJ45 juste à coté.

Syncro à 54Mbps , affaiblissement 22.4db SNR 5.3 (mode patate)

J'avais un léger doute sur le câble rj11 qui relie la prise rj11 à la Freebox, je l'ai coupée, raccourcie à environ 30cm et reliée directement aux bornes du DTI.

Nouvelle syncro 61Mbps, Affaiblissement 22.3 SNR 5 (Mode patate)

Une dixaine d'erreur par minutes, le bonheur...

Mais ça...Ca n'a duré que 24h... Ce soir j'en suis à presque 59 millions d'erreur FEC avec un incrément de 30000 par seconde...

Je reboot (sauf quand elle le fait toute seule...)... Et de nouveau dix erreur à la minute... Mais jusque quand?

Manifestement ça ne vient pas de ma ligne, et pour les problèmes électriques, le réseau à moins de 7ans et la box est derrière un onduleur Online, donc totalement détaché du réseau EDF.

J'ai activé la mise en place du mode sérénité, mais pour avoir essayé tous les modes le mois dernier, rien ne change helas...

Que dire de plus ? A l'aide ? Crying or Very sad

As tu essayé le mode " normal " , et non patate, pendant quelques jours ?

kortez06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

277 points

kortez06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Déc 2015, 22:06    Sujet du message: 110190 101948
Répondre en citant

J'ai essayé tous les modes pendant une semaine sans véritable changement, mais pas avec la nouvelle ligne.

J'ai placé ma Freebox en mode sérénité. Passage cette nuit, je ferai des relevés.

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Jeu 10 Déc 2015, 22:56    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
quel est votre probleme?
pourquoi se focaliser sur ces erreurs?
suivant le pb repassez en ADSL

kortez06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

277 points

kortez06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Déc 2015, 23:05    Sujet du message: 110190 101948
Répondre en citant

Le problème c'est que suite à ces erreurs il se passe deux choses.

Soit je fini par avoir des erreur CRC, ce qui devient totalement délirant au niveau du flux TV et des téléchargements et me force à reboot, soit je désynchronise ou pire, la Freebox redémarre d'elle même...

l'ADSL n'est pas une option possible, mon Upload est une condition de travail.

J'aurai bientôt 3 autres lignes pour procéder à une agrégation de liens VPN mais si déjà une seule fonctionne mal, j'ai peur pour les suivantes... Je cherche juste à fiabiliser ma ligne.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 10 Déc 2015, 23:13    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

kortez06 a écrit:

J'aurai bientôt 3 autres lignes pour procéder à une agrégation de liens VPN mais si déjà une seule fonctionne mal, j'ai peur pour les suivantes... Je cherche juste à fiabiliser ma ligne.

4 abonnements !! ça coutera plus cher que la Fibre et l'agrégation pose parfois des soucis.

tu n'as pas la possibilité d'avoir la Fibre ? celle d'Orange par exemple ?

kortez06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

277 points

kortez06
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Déc 2015, 23:29    Sujet du message: 110190 101948
Répondre en citant

Mes futurs bureaux seront le garage de ma maison et mon domaine pro demande des débits élevés.

Helas une SDSL 20Mbps c'est 400€ HT

Je serai aux alentours de 160€ TTC / Mois avec cette solution. Apres c'est une projection pour fin 2016, j'ai le temps ! Mais bénéficier d'un debit jusqu'a 240/60 m'interesse beaucoup!

Et hélas je suis sur l’arrière pays Niçois, et j'ai déjà énormément de chance de bénéficier du VDSL Very Happy , la FTTH n'est qu'a 15Km d'ici ! Peut être dans 10ans! Laughing

Pour l'agrégation , c'est mon métier, ça ne me fait pas vraiment pas peur ! J'utiliserai un serveur dédié si l'offre OverTheBox de OVH ne fonctionne pas mieux d'ici la.

Pour en revenir au sujet,
Depuis mon premier message j'ai reboot, j'en suis a 90100 FEC pile ! Sur 2h de synchro en VDSL c'est plus que correct ! Il se passe un déclic à un moment aléatoire ou tout fout le camps... Et j'arrive pas à le trouver...

kortez06
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

277 points

kortez06
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Déc 2015, 14:57    Sujet du message: 110190 101948
Répondre en citant

Alors , quelques nouvelles!

Mode Sérénité activé , passage du SNR de 5 à 8. Débit de syncro à 55150Kbps pour 11700Kbps (au lieu de 60/15)

Apres 4h de synchro 650 FEC et aucuns CRC, aucune desynchro !

La nouvelle ligne à l'air de bien faire son travail !

Je vous tiendrai au courant de l'avancée !

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: