listebb01 (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Déc 2015, 18:05 Sujet du message: Déploiement Fibre à Villefranche sur Saône dans le 69
Déploiement Fibre à Villefranche sur Saône dans le 69111943103491
Bonjour à tous.
Ma ville (villefranche sur saône dans le 69) est en cours de déploiement de la Fibre optique par orange.
Pensez-vous que Free utilisera cette infrastructure par mutualisation ou il faudra attendre le déploiement de Free.
Bonne Journée.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Squaty, Posté le: Sam 12 Déc 2015, 18:18 Sujet du message: Re: Deploiement Fibre
Re: Deploiement Fibre10771699789
listebb01 a écrit:
Bonjour à tous.
Ma ville (villefranche sur saône dans le 69) est en cours de déploiement de la Fibre optique par orange.
Pensez-vous que Free utilisera cette infrastructure par mutualisation ou il faudra attendre le déploiement de Free.
Bonne Journée.
il me semble que Villefranche fait partie des villes qui seront mutualisée, moins de débit mais déploiement plus rapide.
Underground78, Posté le: Sam 12 Déc 2015, 18:40 Sujet du message:
35863324
Villefranche-sur-Saône pourrait effectivement faire partie des villes concernées par l'accord de coinvestissement avec Orange mais ça reste à confirmer.
Par contre je ne vois pas pourquoi tu dis "moins de débit" ?
Squaty, Posté le: Sam 12 Déc 2015, 19:08 Sujet du message:
10771699789
Underground78 a écrit:
Villefranche-sur-Saône pourrait effectivement faire partie des villes concernées par l'accord de coinvestissement avec Orange mais ça reste à confirmer.
Par contre je ne vois pas pourquoi tu dis "moins de débit" ?
Bah en fait, lorsqu'ils mutualise T, ils font arriver dans un immeuble une Fibre qui ensuite est partagé en 32 Fibres.
Underground78, Posté le: Sam 12 Déc 2015, 19:11 Sujet du message:
35863324
Je sais mais en pratique ça n'empêche pas de vendre du 1 Gbits/s. C'est un problème de statistique. Il y a très peu de risque qu'au moment où tu as besoin de 1 Gbits/s, le tuyau soit plein.
Dernière édition par Underground78 le Sam 12 Déc 2015, 19:13; édité 1 fois
Squaty, Posté le: Sam 12 Déc 2015, 19:12 Sujet du message:
10771699789
Underground78 a écrit:
Je sais mais en pratique ça n'empêche pas de vendre du 1 Gbits/s. C'est un problème de statistique. Il y a très peu de risque pour qu'au moment où tu as besoin de 1 Gbits/s, le tuyau soit plein.
1 oui. Mais pas plus au contraire de ceux qui ont la Fibre direct de Free.
Underground78, Posté le: Sam 12 Déc 2015, 19:20 Sujet du message:
35863324
Pour l'instant la Freebox n'est de toute façon pas capable de gérer plus de 1 Gbits/s.
L'autre truc à prendre en compte c'est que la mutualisation des Fibres permet d'utiliser des technologies plus performantes (puisque le coût est partagé). Par exemple, d'après les informations disponibles actuellement, Free déploierait en zone moins dense du 10G-EPON, qui permet de partager 10 Gbits/s entre N abonnés (avec N à déterminer). En zone dense, la technologique déployée ne permet pas plus de 1 Gbits/s et passer à une technologie plus performante est pour l'instant beaucoup trop couteux pour que ça soit réaliste. Alors certes les 10 Gbits/s sont partagés mais il est pour l'instant beaucoup plus crédible de dépasser les 1 Gbits/s avec les Fibres partagés des zones moins dense qu'avec le point-à-point des zones denses.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum