Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Envoyer un fichier à distance lisible via Freebox sur TV

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
sweep
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

sweep
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Déc 2015, 15:52    Sujet du message: Envoyer un fichier à distance lisible via Freebox sur TV Envoyer un fichier à distance lisible via Freebox sur TV 122120 112668
Répondre en citant

Bonjour à tous
Je cherche un système (peu importe l'opérateur) qui me permettrait d'envoyer de chez moi (savoie) des photos et vidéo à ma mère (70 ans) vers sa TV en région parisienne.

En étant chez Free, est il possible (en ayant les codes d'accès de son compte), d'envoyer des photos et vidéos vers ce compte afin qu'elles puissent être visionnées par l'intéressée ?

En gros est il possible d'envoyer des fichiers vers sa box ou son Cloud à distance ?

Je sais qu'il est possible d'accéder à un Cloud tiers via le Freebox, mais la manipe pour y accéder est trop compliqué pour ma mère.
https://www.universfreebox.com/article/31081/Accedez-a-vos-contenus-stockes-dans-le-Cloud-depuis-la-Freebox-Revolution

Etant chez Orange, je n'ai qu'à envoyer mes photos sur mon Cloud orange et zou celles-ci sont visionnables sur tout support et personnes ayant accès à cette espace dédié.

peut être n'y a-t-il que orange pour faire ça..

Merci d'avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abalkan78
Esprit de L'Univers

2801 points

abalkan78, Posté le: Jeu 31 Déc 2015, 18:23    Sujet du message: 99054 92149 Répondre en citant

Si je comprend bien elle a Free et toi Orange?
Si c'est bien ça, il faut qu'elle active son accès à distance :
https://www.free.fr/assistance/5068.html

Une fois fait tu auras accès à sa box et tu pourras configuré sa Freebox pour envoyer des fichiers de chez toi (en FTP).

Pour qu'elle est accès sur sa TV c'est je pense le plus simple pour elle, il faut juste configuré l'accès à distance de sa Freebox pour que tu puisses toi faire les manip.

Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Jeu 31 Déc 2015, 19:02    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Sinon il y a la solution dropbox qu'on peu évoluer a un peu plus de 12 Giga gratuitement et qui est compatible Freebox.
En version gratuite aussi tu as hubic (je sais pas si tu peux faire afficher tes photos sur la Freebox) qui est francais (ovh) et qui offre 25 Giga de stockage avec aussi des liens de partage.

La solution d'Abalkan est possible aussi mais je pense que tu seras content de les partager avec d'autres personnes aussi

sweep
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

sweep
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Déc 2015, 19:12    Sujet du message: 122120 112668
Répondre en citant

Non ma mère n'est pas chez Free mais SFR.
J'aimerai lui changer sa configuration et je pensai à Free.
Mais dans mes recherches la solution la plus simple se trouve être Orange dirait-on.
La solution drop box set trop compliquée pour ma mère je pense.
la solution de gérer la Freebox à distance est idéale mais dans la pratique est-ce fiable ?

Sinon je viens de penser à une Apple TV connecté à mon compte Apple via la box de ma mère.
Je pense que c'est l'idéal puisque pas de frais , pas de surcout de son abonnement et une installation Ultra simple.

abalkan78
Esprit de L'Univers

2801 points

abalkan78, Posté le: Jeu 31 Déc 2015, 19:18    Sujet du message: 99054 92149 Répondre en citant

sweep a écrit:
Non ma mère n'est pas chez Free mais SFR.
J'aimerai lui changer sa configuration et je pensai à Free.
Mais dans mes recherches la solution la plus simple se trouve être Orange dirait-on.
La solution drop box set trop compliquée pour ma mère je pense.
la solution de gérer la Freebox à distance est idéale mais dans la pratique est-ce fiable ?

Sinon je viens de penser à une Apple TV connecté à mon compte Apple via la box de ma mère.
Je pense que c'est l'idéal puisque pas de frais , pas de surcout de son abonnement et une installation Ultra simple.

Je ne vais pas être objectif sur les autres opérateurs puisque j'ai Free depuis 10ans. Par contre je te confirme que l'accès à distance c'est fiable (sans surcout non plus) car c'est comme ça que je met des films/photos. sur la Freebox de ma mère.
De la, elle a accès au contenu directement depuis sa box->TV.

Pour la tienne il faudra passer de SFR à Free avant, par contre je ne sais pas si la Freebox 4K le fait, à confirmer si quelqu'un passe. La Freebox révolution c'est sûr tu peux le faire.

sweep
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

sweep
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Déc 2015, 19:25    Sujet du message: 122120 112668
Répondre en citant

Je pourrais donc depuis ma connexion Internet lui envoyer du contenu sur sa box. il n'y qu'à suivre le lien. C'est bon à savoir !

par contre le surcout est important plus de 80 € par an pour changer sa configuration et sans savoir si elle peut bénéficier de la box révolution.

Merci

abalkan78
Esprit de L'Univers

2801 points

abalkan78, Posté le: Jeu 31 Déc 2015, 19:35    Sujet du message: 99054 92149 Répondre en citant

Une fois configuré ça te fait ça (ce que j'ai entouré en rouge):
https://nsa37.casimages.com/img/2015/12/31/151231063553647240.png

En gros comme un disque dur et tu envoies tes fichiers directement sur sa box.
Pour la config même si tu n'es pas expert dans le domaine tu peux le faire en 5min de chez elle et 15min ensuite de chez toi.
J'ai pas compris les 80€ par an par contre ?
Pour l'éligibilité regarde sur free.fr si tu as son numéro de fixe en 01 ou 02...

sweep
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

sweep
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Déc 2015, 20:00    Sujet du message: 122120 112668
Répondre en citant

En fait si je change sa configuration actuelle (box SFR + téléphone) pour une box Free avec TV le surcout est de 80 euros.

J'ai testé la ligne et je ne sais pas si elle peut bénéficier d'une box révolution . voici la réponse du serveur : "Bonne nouvelle!
Vous êtes éligible à nos offres Freebox!"

pas très précis comme réponse

abalkan78
Esprit de L'Univers

2801 points

abalkan78, Posté le: Jeu 31 Déc 2015, 20:02    Sujet du message: 99054 92149 Répondre en citant

Laughing réponse vague effectivement mais bon c'est OK. Elle paie combien chez SFR ?
Le seul surcout c'est les 50€ de frais de résiliation effectivement je n'avais pas penser.

sweep
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

sweep
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Déc 2015, 21:00    Sujet du message: 122120 112668
Répondre en citant

30 pour avoir Internet et téléphone  
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Ven 01 Jan 2016, 12:56    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

sweep a écrit:
30 pour avoir Internet et téléphone

vous pourriez attendre mars avril s'il y a une vente privée de révolution.
Ou essayez de rechercher auprès de Free un conseiller pour avoir ce type d'offre. 10€ par mois pendant un an et ensuite 37€.
et abonnement mobile 2h gratuit.

sweep
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

sweep
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Jan 2016, 0:55    Sujet du message: 122120 112668
Répondre en citant

dingue comme info  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: