Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TF1 en HD?

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
tching
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

tching
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Oct 2007, 13:04    Sujet du message: TF1 en HD? TF1 en HD? 6157 5467
Répondre en citant

Salut à tous!

Lorsque je regarde NRJ12HD, pas de problème, concerts HD, pas de problème, M6 et certaines de ses émissions en HD pas de problème...

Par contre, lorsque je mate par exemple un match de foot sur TF1 soi-disant en HD, l'image est vraiment dégueulasse!!!
Autant regarder ça sur une vieille TV écran bombé avec une antenne mal fichue...
Pourtant j'ai une TV HD Ready avec câble HDMI et Freebox HD, avec un programme soidisant HD...J'ai déjà mis à jour mon boîtier HD et ma connexion entre la Freebox et le boitier sont impeccables.
Je me demandais si j'étais le seul à avoir cette impression là...?

Dites-moi tout Wink

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Jeu 18 Oct 2007, 14:16    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

a partir de quel source tu regarde TF1 HD car normalment elle n'est pas disponible sur Freebox sauf peut être grace a la TNT Question  
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 18 Oct 2007, 14:25    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

C'est bien ce que je pensais, TF1 hd n'est pas sur fbx TV, mais via TNT... Du moins moi je ne la vois pas... Rolling Eyes Rolling Eyes

ares20
Hobbit de L'Univers

0 points

ares20, Posté le: Jeu 18 Oct 2007, 14:51    Sujet du message: 2150 2172 Répondre en citant

D'ailleurs, en parlant de ça, Thierry Gilardi a annoncé pendant le match France-Lituanie de mercredi soir que la rencontre était réalisée en HD. J'ai donc zappé sur le canal 435 (Test HD1 qui diffuse les matches de la coupe du monde en HD). Quelle déception de voir le panneau annonçant le France-Argentine de vendredi soir. Le signal HD de TF1 n'a donc pas été repris pour les tests de la TNT. Dommage !

J'en profite pour une petite question, toujours concernant la TNT : avec la Freebox HD, j'ai du mal à capter les canaux qui sont sur la même fréquence que TF1 (NT1, NRJ12 notamment) et ce, uniquement le soir ! Les autres chaines sont parfaites, les tests HD également. Mais je n'ai pas pu regarder le match en 16/9 hier sur TF1 TNT. En plus, quand ça reçoit mal, ça fait complètement bugguer la Freebox que je suis obligé de débrancher pour redémarrer...

Avez vous des phénomènes similaires chez vous ?
Merci

fred71
Hobbit de L'Univers

5 points

fred71, Posté le: Jeu 18 Oct 2007, 16:48    Sujet du message: 6161 5521 Répondre en citant

malheureusement, nous n'habitons pas tous dans des grande ville, et meme nous ne sommes encore pas tous couvert par la TNT, donc a qd certain programme de TF1 ou m6 en hd, pour les posseseurs de Freebox hd?????

concert hd c'est bien! mais les meme concert depuis 6 mois, en boucle! Crying or Very sad

tching
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

tching
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Oct 2007, 11:30    Sujet du message: 6157 5467
Répondre en citant

C'est possible donc que ce soit la couverture de la TNT qui pose problème...
J'habite Nancy, c'était prévu pour fin 2007 la TNT...C'est pareil pour toute la bordure Est de la France, de Dunkerque à Chambery, en passant par Nancy...
Je pense qu'il ne faut pas espérer l'avoir avant 2008, sachant que les premières dates ont déjà été repoussées!!
Ce qui est étrange quand même, c'est que les pubs de TF1 donnent l'impression d'une qualité HD puisque les traits sont vraiment lisses etc.. par contre, j'en reviens au foot mais les images sont vraiment dégueulasses, et ma vieille TV CRT reliée à ma vieille antenne hertzienne affiche une image vraiment plus belle...étrange
Et pour vous répondre, je suis bêtement branché sur le canal 1, TF1 donc. Je me posais la question pcq plusieurs fois TF1 se vante à l'écran d'être HD blabla...et que c'est pas vraiment vrai pour tous les français donc!

kikoolol
Hobbit de L'Univers

1540 points

kikoolol, Posté le: Dim 21 Oct 2007, 1:21    Sujet du message: 1608 1636 Répondre en citant

Le canal 1 (TF1) sur Freebox TV n'est pas en HD donc c'est normal que l'image soit dégueu Smile  
bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Dim 21 Oct 2007, 15:33    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

tching a écrit:
C'est possible donc que ce soit la couverture de la TNT qui pose problème...
J'habite Nancy, c'était prévu pour fin 2007 la TNT...C'est pareil pour toute la bordure Est de la France, de Dunkerque à Chambery, en passant par Nancy...
Je pense qu'il ne faut pas espérer l'avoir avant 2008, sachant que les premières dates ont déjà été repoussées!!
Ce qui est étrange quand même, c'est que les pubs de TF1 donnent l'impression d'une qualité HD puisque les traits sont vraiment lisses etc.. par contre, j'en reviens au foot mais les images sont vraiment dégueulasses, et ma vieille TV CRT reliée à ma vieille antenne hertzienne affiche une image vraiment plus belle...étrange
Et pour vous répondre, je suis bêtement branché sur le canal 1, TF1 donc. Je me posais la question pcq plusieurs fois TF1 se vante à l'écran d'être HD blabla...et que c'est pas vraiment vrai pour tous les français donc!

tu as quoi comme TV pour dire ceci, car si tu regarde du hierzien avec un ecranplat aulieu d'une TV normal (CRT..... a tube) tu as une image casiment aussi ou moins bonne bonne c'est en partie normale puisque les TV d'aujourd'hui c'est que du numerique!!!

si c'est la TNT la il doit y avoir un probléme Smile

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: