dom751 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Déc 2015, 17:10 Sujet du message: Dégroupage partiel et migration Fibre.
Dégroupage partiel et migration Fibre.5553150168
Bonjour à tous.
Aujourd'hui ma voisine de palier en a eu marre de son Internet SFR (sur réseau Numéricable).
Je la tannais pour qu'elle prenne Free vu que j'ai fait fibrer l'immeuble par Free il y a plusieurs années.
Sans rien me dire, ce matin elle a appelé le 1044.
Le conseiller lui a dit qu'il était impossible qu'elle ait la Fibre (alors qu'elle a un boitier PTO dans son appartement !!!) il l'a abonnée en ADSL en dégroupage partiel sur sa ligne FT classique (elle souhaite la conserver car sa mère est âgée + il lui faut un fax pour son boulot).
Il lui a pris une Révolution sans évoquer la 4K.
Comme elle est en DP cela va lui couter 29.99 + 1.99.
Ma question est de savoir ce qu'il va se passer lorsque Free va s'apercevoir que l'immeuble est fibré par eux même ?
Va t'elle être incitée à passer la Révolution sur le PTO ?
Cela va t'il impacter le prix mensuel avec le surcout de boucle locale à 5.99€ ?
Busyspider, Posté le: Mar 15 Déc 2015, 17:22 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
En dégroupage partiel la Freebox V6 est à 29,99€/mois et avec les appels vers les mobiles inclus donc offre plus intéressante que la Mini 4K .. car matériel plus complet déjà. çà me parait logique comme proposition..
Normalement, oui on devrait lui proposer la migration vers la Fibre optique .. on ne lui a pas demandé son numéro de PTO lors de la demande d'abonnement ?
Alors oui en offre Fibre Optique la Révolution est à 35,98€ (avec la boucle locale dédiée - dédiée Fibre ici )
dom751 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Déc 2015, 17:33 Sujet du message:
5553150168
Merci pour la réponse.
Les appels vers les mobiles est le le seul avantage que je voyais mais comme les deux occupantes du logement ont déjà des abonnements mobile cela limite énormément.
Pour moi la Révolution est ancienne, mauvaise (ma sœur en est à trois disques durs changés, un voisin de palier à deux DD et je parle pas du lecteur BR) et bourrée de trucs Geek qu'une ménagère de 50 ans et sa maman de 90 n’utiliseront jamais.
De plus je pensais que Free aurait fait l'abonnement en Fibre direct plutôt que de passer par un DP/DT -> Fibre à terme.
Je ne sais pas ce qu'il a pris au conseiller mais pour lui pas de Fibre.
Elle a bien un PTO avec un numéro dessus, c'est elle même qui me l'a montré.
J'ignore si le conseiller le lui a demandé.
Je vais lui dire d’exercer sa rétractation en RAR car apparemment le seul moyen de modifier la Révolution -> 4K est de passer par un numéro surtaxé en 0892 que je n'ai même pas noté tellement ça m'agace de devoir avoir appeler des n° surtaxés.
Busyspider, Posté le: Mar 15 Déc 2015, 20:03 Sujet du message:
1313311589
Ceci dit la Mini 4K à part le fait qu'elle est plus petite, c'est le même matériel que la V6 ... juste l'emballage est plus petit parce qu'il n'y a pas de disque dur, pas de lecteur Blu-ray, pas de base Dect à l'intérieur.
Si ces personnes ne se servent pas de tout cela OK, mais dans ce cas, la box V6 Révolution est une bonne box qui remplit parfaitement son office.
Si , si ensuite on peut passer , migrer depuis le compte abonne , migrer vers la Mini 4K, mais cela coute 50€ +19 € de frais d'expédition.
Citation:
Aujourd'hui ma voisine de palier en a eu marre de son Internet SFR (sur réseau Numéricable).
C'était un accès cablo opérateur ? pas de l'ADSL ? je demande car une rétractation si ADSL va couper l'accès actuel , pour le raccordement du nouveau FAI, et cela nécessite donc de demander à nouveau un cablage de la ligne à l'ancien FAI et avec une coupure de l'accès entre temps.
Si accès câble Numéricable pas de problème, ce n'est pas le même réseau.
Underground78, Posté le: Mar 15 Déc 2015, 20:21 Sujet du message:
35863324
Busyspider a écrit:
Ceci dit la Mini 4K à part le fait qu'elle est plus petite, c'est le même matériel que la V6 ... juste l'emballage est plus petit parce qu'il n'y a pas de disque dur, pas de lecteur Blu-ray, pas de base Dect à l'intérieur.
Pour la partie réseau c'est vrai mais pour la partie "multimédia", elles sont quand même assez différentes.
Busyspider, Posté le: Mar 15 Déc 2015, 21:09 Sujet du message:
1313311589
Parce que la mini est sous Android TV ?
pas sur que cela intéresse vraiment l'utilisateur lambda (sans connotation péjorative pour cet utilisateur basique évidemment) Il y en a plus qu'on pense.
Par ailleurs il faut se garder de faire les choix pour les autres personnes, on n'a pas forcément les mêmes usages..
Underground78, Posté le: Mar 15 Déc 2015, 21:15 Sujet du message:
35863324
Oh c'est une simple remarque sans jugement de valeur sur l'une ou l'autre des box, d'ailleurs je n'ai jamais testé la Mini 4K. M'enfin le fait qu'elle soit sous Android TV constitue d'après moi une différence très notable à prendre en compte.
Busyspider, Posté le: Mar 15 Déc 2015, 21:27 Sujet du message:
1313311589
oh non moi non plus sur le jugement de valeur
Je ne suis pas persuadé qu'Android TV soit à mettre en balance dans le choix des 2 box .. toujours si on regarde pour un utilisateur basique.
Mais c'est difficile de juger pour les autres (et là c'est moi là aussi, qui me remet en cause )
dom751 (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Déc 2015, 21:34 Sujet du message:
5553150168
Busyspider a écrit:
Si ces personnes ne se servent pas de tout cela OK, mais dans ce cas, la box V6 Révolution est une bonne box qui remplit parfaitement son office.
Ce dont elle a besoin c'est le Wifi.
Aujourd’hui ça merdouille à quelques mètres avec la box Numéricable et ça merdait avec une Livebox.
Busyspider a écrit:
Si , si ensuite on peut passer , migrer depuis le compte abonne , migrer vers la Mini 4K, mais cela coute 50€ +19 € de frais d'expédition.
Tout à fait, les mêmes frais que moi qui suis en Freebox O si je voulais passer sur une Mini/Révolution mais je trouve cela idiot si on peut/veut avoir la 4K dès le début.
Et honnêtement facturer +5.99€/mois support physique (liaison Fibre) quand la Fibre est celle de Free, ça me fait un peu ch....
Busyspider a écrit:
C'était un accès cablo opérateur ?
Si accès câble Numéricable pas de problème, ce n'est pas le même réseau.
C'est tout à fait cela (j'avais précisé Numéricable exprès).
Lorsque je me suis occupé de la connectivité de notre immeuble en 2000 j'ai veillé à laisser le max de choix aux copropriétaires.
Noos en colonne montante cuivre avec les chaines classiques en accès libre pour tout le monde.
Puis en 2009/2010 j'ai fait installer la colonne montante Fibre Free (bi-Fibre).
Lorsque ma voisine s'est abonnée à SFR ils ont refusé d'utiliser la Fibre (Free) et ont préféré passer par leur propre réseau coaxial.
Amusant car Orange passe bien par la Fibre Free.
Sauf que Numéricable tombe souvent en panne et là ça fait une semaine qu'elle n'a plus d'Internet.
Pendant 24 heures nous avons même tous perdus la télévision classique.
Je pensais que Free allait la fibrer directement d'où mon lobbying pour qu'elle aille chez Free.
J'ai été Free ADSL DT pendant des années et cela a très bien fonctionné.
J'espère que cela va bien se passer pour elle en DP.
950 mètres du NRA Pro75.
dom751 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 0:23 Sujet du message:
5553150168
Épilogue de l’histoire.
A la demande de la voisine j'ai quand même appelé le n° surtaxé.
Hier soir cela ne répondait jamais (en raison d'un très grande nombre d'appels...)
Aujourd'hui mercredi il était trop tard pour modifier le type de Freebox (prise d'abonnement effectuée la veille !) car selon mon interlocuteur FT a déjà répondu et commencé le taff ainsi l'envoi de la Révolution est en cours de préparation.
Il a proposé de recevoir la Révolution puis de demander une migration vers la Mini payante à 69€ que Free remboursera par la suite.
Je lui demande un écrit de cet engagement, il ne peut le délivrer.
Je lui dis que c'est bien compliqué et que la rétractation est plus simple.
Il me répond que c'est une bien meilleure solution et conseille même de l'exercer en indiquant de bien refuser la Freebox Révolution lorsqu'elle sera livrée.
Avant d'en arriver là je lui demande s'il est possible de recevoir un courriel de l'engagement de remboursement des frais de migration, il me répond que son service n'envoie jamais d'écrits.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum