bendao (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Nov 2015, 9:59 Sujet du message: Redémarrage manuel obligatoire tous les jours
Redémarrage manuel obligatoire tous les jours8515579273
Bonjour à tous.
Voilà, client chez Free depuis longtemps, rien à signaler. Ma ligne est nickel, mon accès ADSL avec de bonnes caract.
Mon problème : depuis 2 semaines, tous les jours ou presque je perçoit une baisse de débit flagrante (pages Internet qui s'ouvrent presque pas ou très longuement et TV qui bug et affiche erreur vidéo).
Pour contrer cela je redemarre la Free et tout revient dans l'ordre.
Sauf que cela se fait quasi tous les jours et c'est chiant faut le dire. Ce problème est-il connu ?
De mémoire pas d'évènement récents sur le PC ou la ligne .....
Merci pour vos réponses
loggoi, Posté le: Lun 09 Nov 2015, 11:59 Sujet du message: Re: redemarrage manuel obligatoire tous les jours
Re: redemarrage manuel obligatoire tous les jours34583206
bendao a écrit:
Bonjour à tous.
Voilà, client chez Free depuis longtemps, rien à signaler. Ma ligne est nickel, mon accès ADSL avec de bonnes caract.
Mon problème : depuis 2 semaines, tous les jours ou presque je perçoit une baisse de débit flagrante (pages Internet qui s'ouvrent presque pas ou très longuement et TV qui bug et affiche erreur vidéo).
Pour contrer cela je redemarre la Free et tout revient dans l'ordre.
Sauf que cela se fait quasi tous les jours et c'est chiant faut le dire. Ce problème est-il connu ?
De mémoire pas d'évènement récents sur le PC ou la ligne .....
Merci pour vos réponses
Impossible de vous aider si vous ne donnez pas au minimum le débit de synchro de votre ligne, les marges de bruit, le nombre de FEC, etc
bendao (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Nov 2015, 12:07 Sujet du message:
8515579273
OK pour donner les infos voilà ce que je sais :
type : ligne raccordée DSLAM compatible ADSL2+
contrat : dégroupé total
longueur du nœud : 966 m
affaiblissement 11 db
ma Free m'indique que je suis synchronisé modulation vdsl
débit atm actuel : 37 mb/s
fec reception : 1 555 800
Contender, Posté le: Lun 09 Nov 2015, 12:20 Sujet du message:
10704599189
Passez votre ligne en mode Sérénité dans les reglages de ping, et sinon en echange d'une baisse de débit flagrante mais une bonne stabilité forcer la synchro ADSL. Le vdsl c'est pour les lignes de bonnes qualités _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
PS : si cela est arrivé récemment, c'est que votre ligne subit des perturbations, et là l'auto-ajustement intervient, alors qu'avant vous n'y faisiez pas attention. _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
Dernière édition par AAS le Lun 09 Nov 2015, 12:24; édité 1 fois
et c'est tout a fait normal vu le nombre d'erreurs qu'il a sur la ligne
Moi qui suis a 5 km de mon nra et je l'ai pas redemarré depuis 5 jours je suis a 115 000 fec en reception en ADSL _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Gillou43, Posté le: Lun 09 Nov 2015, 12:36 Sujet du message:
113287104686
Bonjour, quelques conseils:
-Nettoyage de la ligne prise téléphone Freebox (voir détail sur Internet, vous allez gagner en stabilité plus une augmentation de débit a la clef),ensuite mise a jour du firmware de la Freebox.
-Intervertir l'alime Freebox TV Freebox Server (l'alimentation Server peut être fatigué et donc manquer légèrement de puissance ou chauffer et donc créer des pertes de paquets ect ....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum