Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Redémarrage manuel obligatoire tous les jours
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
bendao
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 11
 
11 points

bendao
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Nov 2015, 9:59    Sujet du message: Redémarrage manuel obligatoire tous les jours Redémarrage manuel obligatoire tous les jours 85155 79273
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Voilà, client chez Free depuis longtemps, rien à signaler. Ma ligne est nickel, mon accès ADSL avec de bonnes caract.

Mon problème : depuis 2 semaines, tous les jours ou presque je perçoit une baisse de débit flagrante (pages Internet qui s'ouvrent presque pas ou très longuement et TV qui bug et affiche erreur vidéo).
Pour contrer cela je redemarre la Free et tout revient dans l'ordre.

Sauf que cela se fait quasi tous les jours et c'est chiant faut le dire. Ce problème est-il connu ?
De mémoire pas d'évènement récents sur le PC ou la ligne .....
Merci pour vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pithois
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 464
 
1095 points

pithois, Posté le: Lun 09 Nov 2015, 11:27    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

tu n'es pas le seul !

Débit 28 mégas pourtant....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AIGLE67
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 62
 
93 points

AIGLE67, Posté le: Lun 09 Nov 2015, 11:32    Sujet du message: 18144 15636 Répondre en citant

Idem pour moi débit 18 mégas

redémarrage tout les jours pour avoir la TV
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1121
 
1219 points

dam71, Posté le: Lun 09 Nov 2015, 11:36    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

avez vous un nombre de fec enorme quand vous etes obliger de redemarrer?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9749
 
6556 points

loggoi, Posté le: Lun 09 Nov 2015, 11:59    Sujet du message: Re: redemarrage manuel obligatoire tous les jours Re: redemarrage manuel obligatoire tous les jours 3458 3206 Répondre en citant

bendao a écrit:
Bonjour à tous.

Voilà, client chez Free depuis longtemps, rien à signaler. Ma ligne est nickel, mon accès ADSL avec de bonnes caract.

Mon problème : depuis 2 semaines, tous les jours ou presque je perçoit une baisse de débit flagrante (pages Internet qui s'ouvrent presque pas ou très longuement et TV qui bug et affiche erreur vidéo).
Pour contrer cela je redemarre la Free et tout revient dans l'ordre.

Sauf que cela se fait quasi tous les jours et c'est chiant faut le dire. Ce problème est-il connu ?
De mémoire pas d'évènement récents sur le PC ou la ligne .....
Merci pour vos réponses


Impossible de vous aider si vous ne donnez pas au minimum le débit de synchro de votre ligne, les marges de bruit, le nombre de FEC, etc
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bendao
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 11
 
11 points

bendao
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Nov 2015, 11:59    Sujet du message: 85155 79273
Répondre en citant

fec ?

Ex de ce matin sur le téléchargement driver Nvidia. 1.5 Ko/s !!!
redemarrage 3.5Mo/s ..........
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1121
 
1219 points

dam71, Posté le: Lun 09 Nov 2015, 12:01    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

Oui dans les paramètre de ta Freebox à mafreebox.freebox.fr tu a les erreurs fec qui s affiche  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bendao
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 11
 
11 points

bendao
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Nov 2015, 12:07    Sujet du message: 85155 79273
Répondre en citant

OK pour donner les infos voilà ce que je sais :

type : ligne raccordée DSLAM compatible ADSL2+
contrat : dégroupé total
longueur du nœud : 966 m
affaiblissement 11 db
ma Free m'indique que je suis synchronisé modulation vdsl
débit atm actuel : 37 mb/s
fec reception : 1 555 800

c'est bon comme infos ??
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 918
 
1454 points

Contender, Posté le: Lun 09 Nov 2015, 12:20    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Passez votre ligne en mode Sérénité dans les reglages de ping, et sinon en echange d'une baisse de débit flagrante mais une bonne stabilité forcer la synchro ADSL. Le vdsl c'est pour les lignes de bonnes qualités
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 890
 
1757 points

AAS, Posté le: Lun 09 Nov 2015, 12:21    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonjour,

Cela est dû à l'auto-ajustement de débit sans désynchro mis en place par Free sur le Freebox Server firmware 3.1 en mars 2015.

Cet auto-ajustement fait perdre 10% du débit.





Pour les lignes longues : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562
Pour les lignes courtes : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/17556

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/18657
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/18345
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/17581
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/16396

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178

PS : si cela est arrivé récemment, c'est que votre ligne subit des perturbations, et là l'auto-ajustement intervient, alors qu'avant vous n'y faisiez pas attention.
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178


Dernière édition par AAS le Lun 09 Nov 2015, 12:24; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 918
 
1454 points

Contender, Posté le: Lun 09 Nov 2015, 12:24    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

AAS a écrit:
Bonjour,

Cela est dû à l'auto-ajustement de débit sans désynchro mis en place par Free sur le Freebox Server firmware 3.1 en mars 2015.

Cet auto-ajustement fait perdre 10% du débit.





Pour les lignes longues : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/17562
Pour les lignes courtes : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/17556

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/18657
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/18345
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/17581
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/16396

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178

et c'est tout a fait normal vu le nombre d'erreurs qu'il a sur la ligne
Moi qui suis a 5 km de mon nra et je l'ai pas redemarré depuis 5 jours je suis a 115 000 fec en reception en ADSL
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bendao
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 11
 
11 points

bendao
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Nov 2015, 12:26    Sujet du message: 85155 79273
Répondre en citant

je ne pense pas que ce soit juste à cause de l'autoajustement car ce n'est pas 10% que je perds mais quasi la totalité.

Ce n'est pas étrange que cela me le fasse systématiquement 1 fois par jour et que grâce à un reboot cela disparaisse ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bendao
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 11
 
11 points

bendao
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Nov 2015, 12:28    Sujet du message: 85155 79273
Répondre en citant

fec veut dire le nombre d'anomalie sur ma ligne ?
En effet cela fait beaucoup ....
C'est quoi une anomalie ? comment cela est-il comptabilisé ?

TRavaux sur la ligne par ex ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bendao
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2013
Messages: 11
 
11 points

bendao
(Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Nov 2015, 12:32    Sujet du message: 85155 79273
Répondre en citant

en effet j'étais en mode fathspath, je viens de passer en sérénité, je vais voir si cela corrige ce Pb !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers


Inscrit le: 25 Juil 2015
Messages: 1568
 
2511 points

Gillou43, Posté le: Lun 09 Nov 2015, 12:36    Sujet du message: 113287 104686 Répondre en citant

Bonjour, quelques conseils:

-Nettoyage de la ligne prise téléphone Freebox (voir détail sur Internet, vous allez gagner en stabilité plus une augmentation de débit a la clef),ensuite mise a jour du firmware de la Freebox.
-Intervertir l'alime Freebox TV Freebox Server (l'alimentation Server peut être fatigué et donc manquer légèrement de puissance ou chauffer et donc créer des pertes de paquets ect ....

Bon courage et surtout bienvenue chez Free !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox