cedschmurz (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Sep 2007, 1:11 Sujet du message: Questions basiques...
Questions basiques...60255419
...évidement j'ai qque peu cherché les réponses, sans vraiment les trouver
Nouveau Freenaute parmis les Freenautes (enfin ça je l'ai déjà dis ds un autre topic, je vais pas faire que ça ) j'aurais donc qques questions concernant la Freebox TV
1- Lorsque je fais une recherche des canaux TNT, la Freebox me les trouve bien, mais il semble que ces derniers ne reste pas en mémoire...
2- Est il possible de personnaliser la mosaïque et/ou la liste de chaines de façon à ne mettre que nos favorites ?
3- pourquoi la Freebox HD est elle si bruyante...en veille
4- pourquoi est il si compliqué de taper un numéro de chaine si ce dernier est composé de 2 chiffres...
5- pourquoi que j'arrive pas à modifier le code parental
M'enfin Free c juste super complet niveau option/actions/choix de l'utilisateur toussa 8)
Entre ça, l'enregistreur (que g découvert avec 9 ) et le truc FTP qui correspond à je sais pas quoi etc etc ça à l'air bien sympa tout ça
graudlandre, Posté le: Mer 26 Sep 2007, 10:31 Sujet du message: Re: Questions basiques...
Re: Questions basiques...81102
Citation:
1- Lorsque je fais une recherche des canaux TNT, la Freebox me les trouve bien, mais il semble que ces derniers ne reste pas en mémoire...
il faut déjà que tu sois dans une zone de couverture TNT et il faut ensuite que tu branches une antenne derrière la fbx hd pour capter ces chaines... De toute façon, les chaines de la TNT sont dispos dans les 1ers canaux de fbx TV...( TF1 =) 1, FR2 =) 2 FR3 =) 3 ...)
Citation:
2- Est il possible de personnaliser la mosaïque et/ou la liste de chaines de façon à ne mettre que nos favorites ?
impossible de personnaliser la mozaique, par contre il est possible de sélectionner des chaines pour les mettre en favori et ainsi y accéder rapidement =) Touche Info de la télécommande puis Favoris
Citation:
3- pourquoi la Freebox HD est elle si bruyante...en veille
si ton boitier hd a 2 antennes, alors ce brui est normal; il y a un ventilo à l'intérieur qui tourne en parmanence; pour réguler le ventilo il faut activer le disque dur intégré dans le boitier (il semble qu'en activant le disque dur le ventilo fait toujours du bruit mais moins qu'avant).
Citation:
4- pourquoi est il si compliqué de taper un numéro de chaine si ce dernier est composé de 2 chiffres...
ce n'est pas du tout compliqué, c'est juste que tu ne sais pas comment faire: si tu veux regarder Gulli (chaine 18) tu fais un appui long (environ 2/3secondes) sur la touche 1, un petit tirait apparaîtra après 1, et tu appuies ensuite sur 8. Pareil pour tout le reste =) 323 = Appui long sur 3 + appui long sur 2, puis 3...
Citation:
5- pourquoi que j'arrive pas à modifier le code parental
avant de le modifier il faut déjà que tu le connaisses. Tu peux donc retrouver le code parental originel dans ta console de gestion =) INFORMATION =) Afficher mon code identifiant TV. Ensuite, pour le modifier =) Appui long sur la touche point d'interrogation (?) =) Paramètres =) Identifiant =) (Votre ancien code identifiant =) votre nouveau code identifiant =) Saisissez le à nouveau =) valider)
Citation:
et le truc FTP qui correspond à je sais pas quoi etc etc ça à l'air bien sympa tout ça
le FTP (Protocole de Transfert de Fichier) est une fonction qui permet de transférer des fichiers de ton ordi vers la fbx hd et vice versa; il faut pour cela installer sur le PC un FTP, le plus populaire est File Zilla. (https://www.filezilla.fr/) Voici un lien qui indique comment configurer FileZilla avec la fbx HD =) ICI (pour plus d'infos tu peux consulter www.tvfreeplayer.fr) Sinon, une petite recherche sur Google avec les mots FileZilla et FBX HD devraient également t'aider ...
Voilà _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
605 points
kéno40, Posté le: Mer 26 Sep 2007, 10:53 Sujet du message:
37523477
1. Alors là, je dirais que c'est pas normal. Tu n'as aucune chaine sur les 411 et suivantes??? Quand est-ce ce que tu les perds? Précise ton problème
2. Il y a un truc que l'on appelle les favoris. Tu sélectionnes des chaines en faisant info, favoris, puis tu sélectionnes. Quand tu reviens sur cette chaine après, il y a un petit coeur. Pour avoir accès à seulement ces chaines, il faut faire un appui long sur la touche Free!!!
3. je crois que tu as vu la réponse dans un autre topic, c'est le disque dur de la Freebox HD V2 qui se lance quand il a envie...
4. il faut faire des appuis longs pour pouvoir entrer un autre chiffre. C'est dur de prendre le coup de main, mais à l'usage, c'est plus rapide que les autres systèmes.
5. Là je sais pas.
A+
Grilled : j'ai fait une pause café avant de finir ma réponse...
Dernière édition par kéno40 le Mer 26 Sep 2007, 14:23; édité 1 fois
rascal, Posté le: Mer 26 Sep 2007, 13:48 Sujet du message:
33093064
Quelque petites précisions...
==>TNT : chaines 411 et suivantes=>il est possible que le scan s'effectue, mais que tu n'aies pas les chaines=>as-tu branché ton antenne hertzienne sur ta box HD???
=>petit rappel (hein Graudlandre ):la Freebox HD intègre un décodeur TNT , ce n'est pas la même chose que les chaines TNT via ADSL=>que l'on trouve dans Freebox TV de 01 à 18 (Mpeg2, haut débit) et de 451 à 468 (Mpeg4 ,bas débit) ....
==>ça a son importance notamment pour ajouter un flux supplémentaire (faire un enregistrement, avoir un flux en plus sur le Multiposte, etc.........) si on a un débit un peu faible...
==>pour accéder à la liste de chaines(et donc à une chaine particulière), un moyen assez pratique et rapide=> télécommande=>touche Free => Univers Freebox TV ......
==>enfin,pour le FTP...j'utilise personnellement TVFreePlayer Tools=>c'est un logiciel à tout faire, bien conçu et très pratique!
YnK, Posté le: Mer 26 Sep 2007, 13:56 Sujet du message:
48584380
kéno40 a écrit:
5. Là je sais pas. Tu as un problème pour le changer dans ta console de gestion? Il faut le changer sur Internet et en suite, un reboot de la Freebox ADSL est nécessaire pour que le changement soit pris en compte.
Le code parental ne se change pas sur l’interface de gestion, c'est uniquement de la consultation …
605 points
kéno40, Posté le: Mer 26 Sep 2007, 14:21 Sujet du message:
37523477
Désolé, c'est vrai. Mea culpa
ça a changé ce truc? il me semblait que j'avais fait comme ça. C'est alzheimer qui attaque
Donc, je sais plus comment on fait
cedschmurz (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Oct 2007, 20:17 Sujet du message:
60255419
Y'a-t-il possibilité de classer les chaines de la fbx TV (V.2) selon notre convenance (supprimer celles qu'on ne regardent pas etc etc) ?
faire une liste avec uniquement nos chaines favorites.
Non pque lorsque je mets une chaine en favori, cela ne change rien pour moi, pas de liste à part de favoris.
De plus je ne retrouve pas les chaines de la TNT, une fois trouvés, je ne vois pas où elle sont par la suite
la 1 (TF1) passe-t-elle immédiatemment en version TNT. Est il possible de zapper ADSL/TNT ?
605 points
kéno40, Posté le: Dim 21 Oct 2007, 20:41 Sujet du message:
37523477
Tu sélectionnes tes chaines favorites.
Pour n'avoir que ces chaines là quand tu fais Prog+ ou prog -, il suffit de faire un appui long sur la touche Free.
Les chaines TNT sont sur les canaux 411 à 437.
La qualité est vraiment meilleure.
cedschmurz (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Oct 2007, 20:50 Sujet du message:
60255419
merchi
Bon il est dommage de ne pas pouvoir classer ses favori, de façon par exemple à avoir en première position TF1 version TNT (canal 411 donc)
Encore que visiblement la TNT déconne sur la Fbx TV (mais pas sur la TV avec TNT intégré), la recherche se fait lentement, très lentement, et une fois terminée, lorsque je vais sur les chaines 411-412-413...bel écran noir...
EDIT : après une nouvelle recherche des canaux TNT, je vais donc sur le canal 411 par exemple, et bien la fbx TV n'est plus reconnu par l'écran (comme si elle était éteinte) mais pourtant en facade de cette dernière, le voyant rouge est allumé et le numéro de la chaine est toujours visible)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum