Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Rooter la Freebox Mini 4K ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
AvisAile
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 135
 
252 points

AvisAile
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Déc 2015, 20:23    Sujet du message: Rooter la Freebox Mini 4K ? Rooter la Freebox Mini 4K ? 108225 100245
Répondre en citant

Bonjour,
Étant fan de personnalisation, et ayant rooté mon téléphone, je me demandais si comme la Freebox possède un noyau Linux, il serai possible de la rooté ?
Ben oui, quelqu'un aurait une idée ? Parce que techniquement, cela doit être possible non ?
Merci de m'eclairer Smile
PS : j'ai la Freebox révolution
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 16 Déc 2015, 20:45    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

le materiel Freebox n'est pas a toi, si tu l'ouvre, si tu tentes de le modifier, que tu l'abimes ou non, lors de la restitution ou echange SAV ca te coutera plus que tres cher  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AvisAile
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 135
 
252 points

AvisAile
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Déc 2015, 20:49    Sujet du message: 108225 100245
Répondre en citant

D'accord et Merci. Mais je me disais qu'il suffit en cas de problème de remettre le logiciel original pour éviter les problèmes non ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 16 Déc 2015, 20:53    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

AvisAile a écrit:
D'accord et Merci. Mais je me disais qu'il suffit en cas de problème de remettre le logiciel original pour éviter les problèmes non ?


un tel rooté, meme si tu es doué, le SAV sait toujours s'il l'a été ou non et si oui, pas de SAV possible gratuitement en général malgré l'ordonnance de la cour europeenne qui dit que l'on peut rooter sans être hors garantie et que c a la marque de prouver que suite au root l'utilisateur a endommagé...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 765
 
1572 points

darki92, Posté le: Mer 16 Déc 2015, 21:01    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

c'est vrai que c'est une bonne question et une bonne idée que tu as, mais sur la box il a bien écrit que le matériel appartient à Free SA donc tu peux rien faire dessus . alors qu'avec ton téléphone tu es plus libre car lui t'appartient .

bonne soirée à toi Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1024
 
1062 points

alfniev, Posté le: Mer 16 Déc 2015, 21:02    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

aucun root connu et surtout diffusé.
et l'interet du rootage est très faible , la solution la plus simple est d'ajouter un routeur selon ses besoins. il y a plein de routeur avec des roms custom.

partie TV , la Mini 4K permets d'installer les appli Android.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Mer 16 Déc 2015, 21:03    Sujet du message: Re: Root Freebox ? Re: Root Freebox ? 3458 3206 Répondre en citant

AvisAile a écrit:
Bonjour,
Étant fan de personnalisation, et ayant rooté mon téléphone, je me demandais si comme la Freebox possède un noyau Linux, il serai possible de la rooté ?
Ben oui, quelqu'un aurait une idée ? Parce que techniquement, cela doit être possible non ?
Merci de m'eclairer Smile
PS : j'ai la Freebox révolution


Il y a eut un projet open Freebox en ce sens pour déverrouiller des Freebox v4. Free en a non officiellement autorisé l'usage, du moment que ces Freebox ne se connectent pas sur le réseau. Mais avec la Freebox v5 et encore plus avec la v6, le système est à présent plus que verrouillé et l'accès root n'y est pas possible.

En contrepartie, Free a ouvert là box via des api officielles.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AvisAile
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 135
 
252 points

AvisAile
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Déc 2015, 21:13    Sujet du message: 108225 100245
Répondre en citant

Merci de vos réponses. Mais dans ce cas autre question : la partie TV de la Freebox 4K étant sous Android n'est t'il pas possible de faire sauter le bootloader ( intégré sur tous les appareil Android il me semble) et donc de la rooter ? (D'où pourquoi j'ai employé le mot "root"). Parce que dans ce cas, les possibilité légale ou illégale serai quasi infinie Joyeux
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1045
 
2100 points

cau59, Posté le: Mer 16 Déc 2015, 21:36    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Salut, si jamais tu es intéressé par le bidouillage, pourquoi ne pas participer à ce que Free a mis en place il y a peu de temps ?

https://www.universfreebox.com/article/32578/Creation-d-applications-sur-la-Freebox-Revolution-les-developpeurs-de-Free-repondent-a-vos-questions

https://forum.qtfr.org/categories/qt-Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1024
 
1062 points

alfniev, Posté le: Mer 16 Déc 2015, 22:03    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

AvisAile a écrit:
Merci de vos réponses. Mais dans ce cas autre question : la partie TV de la Freebox 4K étant sous Android n'est t'il pas possible de faire sauter le bootloader ( intégré sur tous les appareil Android il me semble) et donc de la rooter ? (D'où pourquoi j'ai employé le mot "root"). Parce que dans ce cas, les possibilité légale ou illégale serai quasi infinie Joyeux
Merci


il y a certainement un moyen technique , mais il y a aussi énormément de chance que Free s’aperçoive de la manipulation et te fasse payer l'addition. Et je ne parles pas des mises a jour faites par Free qui nécessiterai une remise a jour du "hack"

le choix d'application est déjà très vaste , je ne vois pas trop ce qui te manques.

Vu les prix et la quantité de matériel Android, il est bien plus facile de "hacker" d'autres systèmes pour obtenir les applis crackés qui te manquent.


Dernière édition par alfniev le Mer 16 Déc 2015, 22:04; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 16 Déc 2015, 22:03    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

le firmware de la Freebox est stocké sur une puce mémoire et donc si tu veux bidouiller l'Os, il faut accéder à la puce en question.

La Freebox n'étant pas dotée d'un port USB OTG, le seul moyen pour accéder au contenu est de passer en SSH (donc il faut disposer des droits et d'un mot de passe) ou sinon ouvrir la box pour essayer de passer par l'interface Jtag. A mon avis Free ont du blindé le truc à ce niveau.

A l'époque de la Freebox v3 et v4, il y'avait un projet qui s'appelait Open Freebox et qui avait pour but de pouvoir installer son propre firmware, mais c'est tombé à l'eau avec la sortie de la v5 et la revolution.
Et je me rappelais à l'époque que sur IRC R.Assaf avait dit que toute Freebox bidouillée sera blacklisté.

Donc trouve toi un autre jouet (par exemple une box sous Android à 50€ sur le net)

Le fameux projet Open Freebox.
https://www.f-x.fr/wikini/wakka.php?wiki=PagePrincipale


Dernière édition par Freeboooox le Mer 16 Déc 2015, 22:05; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AvisAile
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 135
 
252 points

AvisAile
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Déc 2015, 22:04    Sujet du message: 108225 100245
Répondre en citant

cau59 a écrit:
Salut, si jamais tu es intéressé par le bidouillage, pourquoi ne pas participer à ce que Free a mis en place il y a peu de temps ?

https://www.universfreebox.com/article/32578/Creation-d-applications-sur-la-Freebox-Revolution-les-developpeurs-de-Free-repondent-a-vos-questions

https://forum.qtfr.org/categories/qt-Freebox


Merci. Oui pourquoi pas, mais je préfère pour le moment m'intéresser à la programmation et au développement d'applications Android.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 16 Déc 2015, 22:14    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

alfniev a écrit:
aucun root connu et surtout diffusé.
et l'interet du rootage est très faible , la solution la plus simple est d'ajouter un routeur selon ses besoins. il y a plein de routeur avec des roms custom.

partie TV , la Mini 4K permets d'installer les appli Android.


Mets lui un rooteur au cul Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 16 Déc 2015, 22:18    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

alfniev a écrit:

et l'interet du rootage est très faible


Pas sure car un DD-Wrt sur la Freebox serait quand même 100 fois mieux que Freebox OS.
Niveau fonctionnalités, il n'y a pas photo.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sn8K75
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 409
 
532 points

Sn8K75, Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 3:16    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

alfniev a écrit:
aucun root connu et surtout diffusé.
et l'interet du rootage est très faible , la solution la plus simple est d'ajouter un routeur selon ses besoins. il y a plein de routeur avec des roms custom.

partie TV , la Mini 4K permets d'installer les appli Android.


hein ?! quel rapport entre rooter un systeme Android, et un routeur ?!?

PDT_Aliboronz_28
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox