simplefr (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Déc 2015, 13:47 Sujet du message: Déconnexion récurrent seulement de l'ordinateur
Déconnexion récurrent seulement de l'ordinateur108661100636
Bonjour, je ne sais pas si c'est ma Freebox qui a un problème mais je vous explique ma situation.
J'ai une Freebox V6, mon ordinateur est dans ma chambre relié en Ethernet par des plug, et depuis 1 mois maintenant j'ai un problème de déconnexion qui est apparu.
En effet, je joue à des jeux en ligne et mon ping monte à 400 puis ma connexion se coupe, et je peux plus rien faire, n'y même accéder à une page Internet, que ce soit en Wifi ou par éthernet. Cependant, mon portable qui est connecté en Wifi à la même box peut charger une page Internet sans problème lorsque la connexion de mon ordinateur se coupe.
J'ai remarqué que lorsqu'on allume l'ordinateur fixe principal de la maison, mon ping augemente brutalement et je me déconnecte.
Je n'arrive pas à voir d'où vient le problème, j'ai besoin d'aide.
Merci
loggoi, Posté le: Sam 19 Déc 2015, 15:39 Sujet du message: Re: Déconnexion de l'ordinateur récurrente mais pas des smar
Re: Déconnexion de l'ordinateur récurrente mais pas des smar34583206
simplefr a écrit:
Bonjour, je ne sais pas si c'est ma Freebox qui a un problème mais je vous explique ma situation.
J'ai une Freebox V6, mon ordinateur est dans ma chambre relié en Ethernet par des plug, et depuis 1 mois maintenant j'ai un problème de déconnexion qui est apparu.
En effet, je joue à des jeux en ligne et mon ping monte à 400 puis ma connexion se coupe, et je peux plus rien faire, n'y même accéder à une page Internet, que ce soit en Wifi ou par éthernet. Cependant, mon portable qui est connecté en Wifi à la même box peut charger une page Internet sans problème lorsque la connexion de mon ordinateur se coupe.
J'ai remarqué que lorsqu'on allume l'ordinateur fixe principal de la maison, mon ping augemente brutalement et je me déconnecte.
Je n'arrive pas à voir d'où vient le problème, j'ai besoin d'aide.
Merci
à tous les coups votre soucis vient de votre installation électrique. Virez le Freeplug du PC et reliez le soit en Ethernet ou en Wifi à la box, et tout ira mieux.
zayoh, Posté le: Sam 19 Déc 2015, 16:42 Sujet du message:
109195101103
faut analyser la situation, et en effet connecter l'ordi en Ethernet à la Freebox permettra de voir si ça persiste ou pas.
1 - Si oui => test avec un autre appareil en Ethernet (autre PC ideal, autre câble Ethernet, autre prise Ethernet) et vois si c'est pareil
1a - c'est pareil avec un autre PC <= faut vérifier la Freebox
2a - ça deconnecte pas avec un autre PC <= c'est ton PC
2 - si non => c'est les CPL ou le reseau electrique
- test depuis une autre piece le CPL (a commencer par la même piece que la Freebox et sur le même circuit electrique puis tu t'eloigne au fur et a mesure)
- test avec d'autres CPL.
tous ces tests simples permettent de vérifier facilement d'où vient le soucis
simplefr (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Déc 2015, 23:36 Sujet du message:
108661100636
Merci à tous pour vos réponses et désolé de ma réponses tardives. Je ne crois pas que le problème vienne des CPL , car lorsque ma connexion ne marche plus , j'ai débranché l'éthernet et je me suis connecté en Wifi et le problème persistait. Je pense donc que le problème vient donc soit de mon ordi (j'en doute) , soit de la Freebox, peut être conflit avec un autre PC ? Lorsque l'ordinateur principal est allumé tout de suite mon ping monte et je me déconnecte
Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum