Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free box TV écran noir
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
lysie82
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2015
Messages: 4
 
8 points

lysie82
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Déc 2015, 17:21    Sujet du message: Free box TV écran noir Free box TV écran noir 121371 111976
Répondre en citant

Bonjour,
Entre 13 h 30 et 16 h 15, j'ai essayé de contacter l'assistance téléphonique au 3244 (8 fois et 3 opérateurs différents).

Entre temps ou en même temps je faisais différentes manip :
- reboost
- débrancher, rebrancher TOUS les fils connectés
- démarrage système
- débrancher fil 12V et reset en même temps sur la boxTV

afin de récupérer ma TV via la Freebox sans succès.

Affichage heure sur la box (révolution) = OK
La box TV s'allume correctement
bandeau réglage, Internet, appli etc = OK
télécommande = OK
Freebox version1.3.3 = OK
xxx ware 1.6 = OK aucune mise à jour
mais quand je sélectionne "Freebox TV" sous le bandeau "télévision" = écran noir

Help me avant que je passe tout par la fenêtre (notamment le chien et le chat) ! Very Happy

Merci

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55986
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 19 Déc 2015, 17:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

HDMI, péritel ?

En CPL ou câble ?

Ça marche sur le Multiposte sur le PC ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lysie82
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2015
Messages: 4
 
8 points

lysie82
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Déc 2015, 17:46    Sujet du message: 121371 111976
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

HDMI, péritel ?

En CPL ou câble ?

Ça marche sur le Multiposte sur le PC ?


HDMI

CPL ??? je comprends pas là

TV uniquement

Je viens de lire ce post aussi :

https://www.universfreebox.com/article/31103/MaJ4-Probleme-d-ecran-noir-sur-Freebox-TV-pour-certains-abonnes

Aucune recherche de chaines TNT possible (0 trouvé)
Réinitialisation des paramètres refaite = rien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 248
 
290 points

zayoh, Posté le: Sam 19 Déc 2015, 19:22    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

les chaines (multipostes) sont elles visibles depuis Freebox OS (https://mafreebox.freebox.fr) ?

CPL => Freeplugs.

" En CPL ou câble ? " : la question était : le boitier est-il relié avec les Freeplugs ou un câble Ethernet directement ?

pour la TNT, faut qu'il y ait une antenne TNT raccordé à l'arrière de la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lysie82
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2015
Messages: 4
 
8 points

lysie82
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Déc 2015, 20:12    Sujet du message: 121371 111976
Répondre en citant

zayoh a écrit:
les chaines (multipostes) sont elles visibles depuis Freebox OS (https://mafreebox.freebox.fr) ?

CPL => Freeplugs.

" En CPL ou câble ? " : la question était : le boitier est-il relié avec les Freeplugs ou un câble Ethernet directement ?

pour la TNT, faut qu'il y ait une antenne TNT raccordé à l'arrière de la Freebox.


CPL les deux sont OK (débranchés/rebranchés et vert)
donc box reliée à deux plugs

Depuis mafreboxOS, je n'ai pas TF1 - W9 - 6TER - HD1 - Guilli - M
- bouquet canal + et being (chaines auxquelles je suis abonnée)

antenne TV/TNT raccordée = OK

Tous les branchements sont OK car j'ai tout refait et cela a été confirmé (OK) par deux opérateurs sur le 3244...

A priori ce n'est pas nouveau car en novembre 2015 la région Alsace était touchée par ce bug.
A priori une MAJ avait bloquée la mosaïque qui bloque à son tour l'accès aux chaines TV... Même avec le +- PROG je suis bloquée.

J'ai perdu plus de 3 heures cette aprem entre le 3244 et recherche sur le net pour me dépanner sans succès.

La seule solution que j'ai trouvé pour voir certains programmes TV c'est de passer par "les chaines canal+" (je suis abonnée) sous le bandeau freeTV mais je n'ai pas accès à toutes les chaines.

Finalement j'ai jeté l'éponge en espérant qu'un autre utilisateur ait le même souci que moi et puisse contacter 3244 assistance Free et ouvrir un ticket incident. 6 fois ils ont raccroché. Je ne dois pas être la seule quand même.
Pour accéder au forum de Free il faut une adresse mail autre que Gmail...
Là je suis un peu perdue avec une migraine (Laughing).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1111
 
1989 points

coolrenea, Posté le: Sam 19 Déc 2015, 20:48    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Si tu as une antenne au lieu de la raccorder au Player raccorde la à ta TV cela marchera si le tuner est TNT.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lysie82
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2015
Messages: 4
 
8 points

lysie82
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Déc 2015, 21:02    Sujet du message: 121371 111976
Répondre en citant

coolrenea a écrit:
Si tu as une antenne au lieu de la raccorder au Player raccorde la à ta TV cela marchera si le tuner est TNT.


Ah ah le tuner de la TV est mort/cuit/capout, nous regardons la TV uniquement via la box...

19 h 47 j'ai réussi à avoir un technicien au 3244, petites manip (déjà faites) et mon calme olympien... 19 h 55 j'appuie machinalement sur la touche rouge (retour)...
Ô miracle ! La TV via la Freebox est revenue.

Le technicien passe toutefois sur place vérifier l'installation le mardi 29 décembre.

Merci pour le soutien/aide ici javascript:emoticon Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zayoh
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2015
Messages: 248
 
290 points

zayoh, Posté le: Dim 20 Déc 2015, 1:17    Sujet du message: 109195 101103 Répondre en citant

TF1 m6 w9 et d'autres ne sont pas ouvertes au Multiposte (choix des chaînes et non de Free) et c'est pour cela que sur Freebox OS, elles ne sont pas visibles (et de ce fait, tu ne peux déplacer et sauvegarder des enregistrements de ces chaînes).

Mais le fait que tu puisses accéder aux autres chaînes via Freebox OS permet déesse savoir si le blocage est dans la Freebox Server ou dans la Freebox Server.

Content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox