Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
De l'illimité sur la Data ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
adrisa13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2015
Messages: 54
 
158 points

adrisa13
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Déc 2015, 9:40    Sujet du message: De l'illimité sur la Data ? De l'illimité sur la Data ? 113995 105346
Répondre en citant

Bonjour la communauté !
Client Free depuis un an, j'ai eu la chance d'emménager dans un lieu ou une antenne 4G de Free arbore les environs de chez moi (à 50m de chez moi, accroché à un château d'eau), un débit de 80Mb/s (+/-) bref, que du bonheur 8)

Par contre j'ai remarqué que souvent, ma data n'est pas tout le temps décomptée : un exemple, j'ai téléchargé 4 fichiers de mise à jour pour mes appareil pommé (1 fichier représente environ 1.8 Go donc environ 7Go) et à ma grande surprise j'ai remarqué que seulement 0.5 Go ont été consommé. J'ai remarqué que c'est souvent le soir et les weekends que ma data n'est pas décomptée Shocked

Ma question est donc : Free fait il du fait-use illimité en secret ? Serait-il l'amorce d'un futur forfait sans limite d'usage sur réseau propre ?

J'ai également remarqué qu'actuellement j'ai 26 Go consommée (alors que je devrais être à peu près à 80 Go), et quand je suis en zone 3G (avec un tel 4G) je ne suis pas en débit réduit Wink

Après j'ai rien à redire, déjà que le réseau est de plus en plus performant, j'ai nullement envie de partir, mais juste éclaircir certains points Laughing

Un amoureux de Free Mobile, je vous salue bien ! Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 565
 
769 points

xav-stargate, Posté le: Lun 14 Déc 2015, 10:19    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Depuis l'incident sur la 4G le décompte ne se fait pas toujours, il faudrait testé mais apparement lorsque l'on est en 4G le fair use n'est pas décompté Wink Tant mieux Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monty9246
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 343
 
859 points

Monty9246, Posté le: Lun 14 Déc 2015, 11:18    Sujet du message: 87407 81378 Répondre en citant

Chez moi en 3G c'est pareil aussi. Le 12/12 à 23.59 j'aurais du finir avec un fair-use de 5/7Go (oui c'est de la 3G hein Laughing ) et j'ai terminé avec un fair-use de seulement 1.5 Go si mes souvenirs sont bons.

Enfin on avance un peu car au départ le décompte de l'encours data restait à 0o ou grimpait tout doucement genre 500Ko consommés au lieu de 150Mo par exemple.
_________________
VDSL2 / fibré FTTH Orange le 31/08/18

Twitter | @Monty9246
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5280
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Lun 14 Déc 2015, 11:30    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Depuis que je suis revenu chez Free via la vente privée, j'ai consommé selon l'application nperf 1,81 Gio et 1,82 Gio selon l'outil natif de consommation des données sur Android.
Le suivi conso me donne une consommation de 651,79 Mio !
J'essaierai tout à l'heure en zone 4G de consommer comme un porc (Netflix ne consomme rien) et je verrai si "lorsque l'on est en 4G le fair use n'est pas décompté" est vraiment vrai.
Cela semble plausible.
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coolrenea
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2006
Messages: 1113
 
1989 points

coolrenea, Posté le: Lun 14 Déc 2015, 11:45    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

a mon avis vous devriez faire une réclamation à L'ARCEP  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slim_Proof
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2012
Messages: 741
 
1368 points

Slim_Proof, Posté le: Lun 14 Déc 2015, 11:58    Sujet du message: 75874 70563 Répondre en citant

Bonjour,

De même pour moi, ce week-end j'ai re-télécharger un jeu (23Go) via la plateforme Origin au travers de ma data 4G, et mon forfait m'affiche seulement 400Mo consommé entre l'avant et après téléchargement.
_________________
Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrisa13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2015
Messages: 54
 
158 points

adrisa13
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Déc 2015, 14:15    Sujet du message: 113995 105346
Répondre en citant

coolrenea a écrit:
a mon avis vous devriez faire une réclamation à L'ARCEP


On va pas se plaindre non plus, au contraire Laughing

xav-stargate a écrit:
Depuis l'incident sur la 4G le décompte ne se fait pas toujours, il faudrait testé mais apparement lorsque l'on est en 4G le fair use n'est pas décompté Wink Tant mieux Very Happy


C'est la même chose, j'ai remarqué ça depuis un petit moment, mais ça a commencé depuis la "grosse" panne de novembre !

Slim_Proof a écrit:
Bonjour,

De même pour moi, ce week-end j'ai re-télécharger un jeu (23Go) via la plateforme Origin au travers de ma data 4G, et mon forfait m'affiche seulement 400Mo consommé entre l'avant et après téléchargement.


C'est un peu ça voire des fois même pas décomptée ! C'est fou quand même Razz

Après ce soir je ferais un essai en postant une image de ma consommation réelle et de celle comptabilisée par Free 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b10489
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 117
 
1573 points

b10489, Posté le: Lun 14 Déc 2015, 15:31    Sujet du message: 26205 22875 Répondre en citant

vous feriez mieux de vous taire!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cliclem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 286
 
6713 points

cliclem, Posté le: Lun 14 Déc 2015, 15:34    Sujet du message: 48031 43282 Répondre en citant

Oui alors là je comprend tout... je capte 2 antennes 4G depuis chez moi

personnellement je ne regarde jamais ma conso, mais j'ai remarqué que mon débit chez moi est passé de 30mbps à environ 14-20 sur une antenne, mais c'est surtout au niveau de l'Upload que c'est une catastrophe: entre 0.5 et 3mbps allors que j'étais à 10-11 avant.

Sur l'autre antenne c'est stable au niveau Down (70mbps), mais en UP grosse baisse: de 20mbps je passe à 4.

J'imagine qu'il y a plein d'étudiants qui utilisent ca comme connexion principal, du coup tout s'explique.
Vivement le déploiement de la 1800 pour donner un peu plus de bande passante...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5280
 
5424 points

UserFBX, Posté le: Lun 14 Déc 2015, 18:43    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Alors voilà, j'ai téléchargé des fichiers en 4G, au moins 1700 Mio, mon quota n'a pas bougé d'un octet. En revanche en 3G, ça décompte bien !

N'en abusons pas non plus Smile
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lecoolldu94
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mai 2013
Messages: 121
 
308 points

lecoolldu94, Posté le: Lun 14 Déc 2015, 19:30    Sujet du message: 88152 82060 Répondre en citant

Perso j'ai fait un Speedtest, bon 80Mbits mais Free m'a mis le tarif, 170 Mo de consommés... alors que je n'ai que 50 Go Embarassed  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrisa13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Aoû 2015
Messages: 54
 
158 points

adrisa13
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Déc 2015, 22:18    Sujet du message: 113995 105346
Répondre en citant

Re, j'ai fais mes petits test ! (Désolé pour les liens mais j'ai pas trouvé mieux !)
Alors avant tout, j'ai d'abord regardé mon info conso : https://imagizer.imageshack.us/v2/285x505q90/633/gIQhnX.png

J'ai lancé le téléchargement d'un fichier de 5 Go pour le test : https://imagizer.imageshack.us/v2/379x505q50/903/zXUCHU.jpg
Normal ça téléchargeait pépère !

J'ai consulté juste après : https://imagizer.imageshack.us/v2/285x505q90/908/as4LZt.png
J'ai constaté que ça n'a pas bougé d'un pouce (ou d'un Méga Laughing )

Je viens juste avant de vous répondre de consulter une fois encore (le temps au cas où que ça se mette à jour) : https://imagizer.imageshack.us/v2/285x505q90/905/fU2ajP.png
Toujours rien !

Décidemment ... Des fois ça décompte moins qu'attendu, des fois pas du tout !
Et dire que ma ligne ADSL Free qui merde à fond (en attente de la venu du tech Free et FT), je me demande si je vais pas plutôt garder le forfait pour de l'Internet à la maison 8) je plaisante bien sûr !
Heureusement que ça m'aide, c'est pas avec ma ligne ADSL que je peux avancer Razz

Citation:
UserFBX à dit :
Alors voilà, j'ai téléchargé des fichiers en 4G, au moins 1700 Mio, mon quota n'a pas bougé d'un octet. En revanche en 3G, ça décompte bien !


J'avoue que je n'y avais pas pensé, parfois je bascule en 3G et il est vrai qu'en y repensant j'étais en 3G quand j'ai téléchargé une partie de mes fichiers de mise à jour ! Et moi aussi ça n'a pas bougé Razz Razz Very Happy

A éclaircir donc cette affaire !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox