adrisa13 (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Déc 2015, 9:40 Sujet du message: De l'illimité sur la Data ?
De l'illimité sur la Data ?113995105346
Bonjour la communauté !
Client Free depuis un an, j'ai eu la chance d'emménager dans un lieu ou une antenne 4G de Free arbore les environs de chez moi (à 50m de chez moi, accroché à un château d'eau), un débit de 80Mb/s (+/-) bref, que du bonheur 8)
Par contre j'ai remarqué que souvent, ma data n'est pas tout le temps décomptée : un exemple, j'ai téléchargé 4 fichiers de mise à jour pour mes appareil pommé (1 fichier représente environ 1.8 Go donc environ 7Go) et à ma grande surprise j'ai remarqué que seulement 0.5 Go ont été consommé. J'ai remarqué que c'est souvent le soir et les weekends que ma data n'est pas décomptée
Ma question est donc : Free fait il du fait-use illimité en secret ? Serait-il l'amorce d'un futur forfait sans limite d'usage sur réseau propre ?
J'ai également remarqué qu'actuellement j'ai 26 Go consommée (alors que je devrais être à peu près à 80 Go), et quand je suis en zone 3G (avec un tel 4G) je ne suis pas en débit réduit
Après j'ai rien à redire, déjà que le réseau est de plus en plus performant, j'ai nullement envie de partir, mais juste éclaircir certains points
Depuis l'incident sur la 4G le décompte ne se fait pas toujours, il faudrait testé mais apparement lorsque l'on est en 4G le fair use n'est pas décompté Tant mieux
Chez moi en 3G c'est pareil aussi. Le 12/12 à 23.59 j'aurais du finir avec un fair-use de 5/7Go (oui c'est de la 3G hein ) et j'ai terminé avec un fair-use de seulement 1.5 Go si mes souvenirs sont bons.
Enfin on avance un peu car au départ le décompte de l'encours data restait à 0o ou grimpait tout doucement genre 500Ko consommés au lieu de 150Mo par exemple. _________________ VDSL2 / fibré FTTH Orange le 31/08/18
Twitter |@Monty9246
Depuis que je suis revenu chez Free via la vente privée, j'ai consommé selon l'application nperf 1,81 Gio et 1,82 Gio selon l'outil natif de consommation des données sur Android.
Le suivi conso me donne une consommation de 651,79 Mio !
J'essaierai tout à l'heure en zone 4G de consommer comme un porc (Netflix ne consomme rien) et je verrai si "lorsque l'on est en 4G le fair use n'est pas décompté" est vraiment vrai.
Cela semble plausible. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
De même pour moi, ce week-end j'ai re-télécharger un jeu (23Go) via la plateforme Origin au travers de ma data 4G, et mon forfait m'affiche seulement 400Mo consommé entre l'avant et après téléchargement. _________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
adrisa13 (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Déc 2015, 14:15 Sujet du message:
113995105346
coolrenea a écrit:
a mon avis vous devriez faire une réclamation à L'ARCEP
On va pas se plaindre non plus, au contraire
xav-stargate a écrit:
Depuis l'incident sur la 4G le décompte ne se fait pas toujours, il faudrait testé mais apparement lorsque l'on est en 4G le fair use n'est pas décompté Tant mieux
C'est la même chose, j'ai remarqué ça depuis un petit moment, mais ça a commencé depuis la "grosse" panne de novembre !
Slim_Proof a écrit:
Bonjour,
De même pour moi, ce week-end j'ai re-télécharger un jeu (23Go) via la plateforme Origin au travers de ma data 4G, et mon forfait m'affiche seulement 400Mo consommé entre l'avant et après téléchargement.
C'est un peu ça voire des fois même pas décomptée ! C'est fou quand même
Après ce soir je ferais un essai en postant une image de ma consommation réelle et de celle comptabilisée par Free 8)
Oui alors là je comprend tout... je capte 2 antennes 4G depuis chez moi
personnellement je ne regarde jamais ma conso, mais j'ai remarqué que mon débit chez moi est passé de 30mbps à environ 14-20 sur une antenne, mais c'est surtout au niveau de l'Upload que c'est une catastrophe: entre 0.5 et 3mbps allors que j'étais à 10-11 avant.
Sur l'autre antenne c'est stable au niveau Down (70mbps), mais en UP grosse baisse: de 20mbps je passe à 4.
J'imagine qu'il y a plein d'étudiants qui utilisent ca comme connexion principal, du coup tout s'explique.
Vivement le déploiement de la 1800 pour donner un peu plus de bande passante...
Alors voilà, j'ai téléchargé des fichiers en 4G, au moins 1700 Mio, mon quota n'a pas bougé d'un octet. En revanche en 3G, ça décompte bien !
N'en abusons pas non plus _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Décidemment ... Des fois ça décompte moins qu'attendu, des fois pas du tout !
Et dire que ma ligne ADSL Free qui merde à fond (en attente de la venu du tech Free et FT), je me demande si je vais pas plutôt garder le forfait pour de l'Internet à la maison 8) je plaisante bien sûr !
Heureusement que ça m'aide, c'est pas avec ma ligne ADSL que je peux avancer
Citation:
UserFBX à dit :
Alors voilà, j'ai téléchargé des fichiers en 4G, au moins 1700 Mio, mon quota n'a pas bougé d'un octet. En revanche en 3G, ça décompte bien !
J'avoue que je n'y avais pas pensé, parfois je bascule en 3G et il est vrai qu'en y repensant j'étais en 3G quand j'ai téléchargé une partie de mes fichiers de mise à jour ! Et moi aussi ça n'a pas bougé
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum