Cabby89 (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Déc 2015, 14:19 Sujet du message: Navigateur Web Freebox: une vraie utilité ?
Navigateur Web Freebox: une vraie utilité ?120980111611
Bonjour,
Je viens de m'abonner à la Freebox Revolution et j'ai constaté que la box « Player » proposait la possibilité de surfer sur Internet directement depuis son téléviseur.
J'ai donc essayé de naviguer au moyen de la télécommande fournie avec le matériel et me suis aperçu de plusieurs difficultés, comme : le fait que le site lancé un coup plantait (page blanche affichée), un coup fonctionnait. Cela m'est arrivé sur 2 podcast de France Musique : plusieurs fois l'émission se lançait et d'autres fois, seul la barre de défilement du flux s'affichait sans lancer le flux.
D'autres fois, le site Web se figeait m'obligeant à retourner sur le sommaire puis à relacer cette fonctionnalité de navigation sur Internet.
Enfin, le cas le plus fréquent, est le temps mis lorsque je me dirige en bas de la page affiché au moyen de la touche « bas » de la télécommande.
Je précise que je ne rencontre pas de souci de navigation Web sur mes ordis reliés en wi-fi, et n'ai essayé que quelques fois cette fonctionnalité et ai fini par laissé tomber.
Je n'ai pas non plus procédé à un quelconque paramétrage pour vérifier que la navigation soit améliorée sur la télé.
Si je vous sollicite c'est que je j'aimerais savoir si, finalement, cette fonctionnalité n'est pas un peu bancale. Ce que je comprendrai aisément, car au vu du prix, la Freebox Revolution remplit très bien ses services vu le nombre de services proposés. En gros, l'idée est : « on ne peut pas à en demander de trop non plus ».
Second point : vu que la navigation est assez galère avec la télécommande, est-ce que selon vous cela vaut le coup d'acheter le clavier proposé sur le site Web de Free ? Car, si c'est ce n'est pas pour avoir une meilleure navigation, je ne voudrais pas l'acheter pour rien.
En résumé : que pensez-vous d'après votre expérience du navigateur Web de Free, et peut-on installer des petits logiciels comme ceux qui stoppent les pubs sur les côtés des sites à l'instar de « AdBlock Plus » ?
richet, Posté le: Dim 20 Déc 2015, 15:53 Sujet du message:
5889853292
le navigateur de la box a le mérite d'exister même s'il est loin d'être parfait, j'ai acheté le clavier de Free et je te le déconseille : c'est un produit de qualité médiocre( mauvais track pad et rebonds continuels) que je n'utilise qu'en dépannage, j'ai comparé avec un logitech en USB bien plus agréable.
loggoi, Posté le: Dim 20 Déc 2015, 17:40 Sujet du message: Re: Navigateur Web Freebox: une vraie utilité ?
Re: Navigateur Web Freebox: une vraie utilité ?34583206
Cabby89 a écrit:
Si je vous sollicite c'est que je j'aimerais savoir si, finalement, cette fonctionnalité n'est pas un peu bancale. Ce que je comprendrai aisément, car au vu du prix, la Freebox Revolution remplit très bien ses services vu le nombre de services proposés. En gros, l'idée est : « on ne peut pas à en demander de trop non plus ».
Second point : vu que la navigation est assez galère avec la télécommande, est-ce que selon vous cela vaut le coup d'acheter le clavier proposé sur le site Web de Free ? Car, si c'est ce n'est pas pour avoir une meilleure navigation, je ne voudrais pas l'acheter pour rien.
En résumé : que pensez-vous d'après votre expérience du navigateur Web de Free
Remettez les choses dans leur contexte. Vous venez peut être de découvrir cette fonctionnalité, mais cela fait 5 ans qu'elle existe. Quand la Freebox révolution est sortie, le marché des smartphones/tablettes/TV connectées n'était pas du tout le même qu'aujourd'hui.
Vouloir surfer sur une TV avait un sens en 2011, mais n'en a plus forcément aujourd'hui où l'on utilisera plus volontiers son smartphone ou sa tablette.
Et donc oui, clairement, aujourd'hui le navigateur de la Freebox est clairement à la traine pour pas mal de choses, et est de toutes façon limité par les ressources matérielles du boitier Player (qui idem, était au top en 2011 mais plus pour un usage poussé en 2015/2016).
Citation:
, et peut-on installer des petits logiciels comme ceux qui stoppent les pubs sur les côtés des sites à l'instar de « AdBlock Plus » ?
.
non. Si vous avez besoin de cela, oubliez la Freebox et achetez vous autre chose pour surfer.
Cabby89 (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Déc 2015, 21:37 Sujet du message:
120980111611
Merci à tous pour vos réponses.
Merci Richet pour ton conseil : j'ai bien fait de poser la question. De toutes les façons, vu le temps que met le matériel pour m'afficher le reste de la page Web lorsque je veux baisser la lecture du texte en faisant défiler le contenu d'une page, il est évident que l'utilisation d'un clavier ne changera rien au résultat.
Comme vous dites, et cela confirme mes conclusions : cela a le mérite d'exister.
Par contre, je trouve dommage que cette fonctionnalité ne soit pas mieux exploitée par les développeurs de la société Free car c'est quand même très confort de surfer sur son écran de télé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum