lysie82 (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Déc 2015, 17:21 Sujet du message: Free box TV écran noir
Free box TV écran noir121371111976
Bonjour,
Entre 13 h 30 et 16 h 15, j'ai essayé de contacter l'assistance téléphonique au 3244 (8 fois et 3 opérateurs différents).
Entre temps ou en même temps je faisais différentes manip :
- reboost
- débrancher, rebrancher TOUS les fils connectés
- démarrage système
- débrancher fil 12V et reset en même temps sur la boxTV
afin de récupérer ma TV via la Freebox sans succès.
Affichage heure sur la box (révolution) = OK
La box TV s'allume correctement
bandeau réglage, Internet, appli etc = OK
télécommande = OK
Freebox version1.3.3 = OK
xxx ware 1.6 = OK aucune mise à jour
mais quand je sélectionne "Freebox TV" sous le bandeau "télévision" = écran noir
Help me avant que je passe tout par la fenêtre (notamment le chien et le chat) !
lysie82 (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Déc 2015, 20:12 Sujet du message:
121371111976
zayoh a écrit:
les chaines (multipostes) sont elles visibles depuis Freebox OS (https://mafreebox.freebox.fr) ?
CPL => Freeplugs.
" En CPL ou câble ? " : la question était : le boitier est-il relié avec les Freeplugs ou un câble Ethernet directement ?
pour la TNT, faut qu'il y ait une antenne TNT raccordé à l'arrière de la Freebox.
CPL les deux sont OK (débranchés/rebranchés et vert)
donc box reliée à deux plugs
Depuis mafreboxOS, je n'ai pas TF1 - W9 - 6TER - HD1 - Guilli - M
- bouquet canal + et being (chaines auxquelles je suis abonnée)
antenne TV/TNT raccordée = OK
Tous les branchements sont OK car j'ai tout refait et cela a été confirmé (OK) par deux opérateurs sur le 3244...
A priori ce n'est pas nouveau car en novembre 2015 la région Alsace était touchée par ce bug.
A priori une MAJ avait bloquée la mosaïque qui bloque à son tour l'accès aux chaines TV... Même avec le +- PROG je suis bloquée.
J'ai perdu plus de 3 heures cette aprem entre le 3244 et recherche sur le net pour me dépanner sans succès.
La seule solution que j'ai trouvé pour voir certains programmes TV c'est de passer par "les chaines canal+" (je suis abonnée) sous le bandeau freeTV mais je n'ai pas accès à toutes les chaines.
Finalement j'ai jeté l'éponge en espérant qu'un autre utilisateur ait le même souci que moi et puisse contacter 3244 assistance Free et ouvrir un ticket incident. 6 fois ils ont raccroché. Je ne dois pas être la seule quand même.
Pour accéder au forum de Free il faut une adresse mail autre que Gmail...
Là je suis un peu perdue avec une migraine ().
lysie82 (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Déc 2015, 21:02 Sujet du message:
121371111976
coolrenea a écrit:
Si tu as une antenne au lieu de la raccorder au Player raccorde la à ta TV cela marchera si le tuner est TNT.
Ah ah le tuner de la TV est mort/cuit/capout, nous regardons la TV uniquement via la box...
19 h 47 j'ai réussi à avoir un technicien au 3244, petites manip (déjà faites) et mon calme olympien... 19 h 55 j'appuie machinalement sur la touche rouge (retour)...
Ô miracle ! La TV via la Freebox est revenue.
Le technicien passe toutefois sur place vérifier l'installation le mardi 29 décembre.
Merci pour le soutien/aide ici javascript:emoticon
zayoh, Posté le: Dim 20 Déc 2015, 1:17 Sujet du message:
109195101103
TF1 m6 w9 et d'autres ne sont pas ouvertes au Multiposte (choix des chaînes et non de Free) et c'est pour cela que sur Freebox OS, elles ne sont pas visibles (et de ce fait, tu ne peux déplacer et sauvegarder des enregistrements de ces chaînes).
Mais le fait que tu puisses accéder aux autres chaînes via Freebox OS permet déesse savoir si le blocage est dans la Freebox Server ou dans la Freebox Server.
Content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum