serge152 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 0:43 Sujet du message: Branchement de la FemtoCell ? Incidence sur la qualité ?
Branchement de la FemtoCell ? Incidence sur la qualité ?5965454006
Bonsoir
J'ai une Freebox v6
le fait de brancher la FemtoCell change t-elle la qualité de notre débit Internet ou de la qualité Internet ?
Merci
Edité pour v5 en v6 _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
Dernière édition par serge152 le Jeu 14 Jan 2016, 12:51; édité 2 fois
AAS, Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 0:55 Sujet du message:
1583913978
Bonsoir,
Pas de FemtoCell sur Freebox V5 !
Pourtant dans la signature il y a V6 ?
Sinon FemtoCell consomme en débit, pareil qu'un téléphone fixe branché sur la Freebox ou qu'une utilisation en Wifi pour la data. _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
UserFBX, Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 10:30 Sujet du message:
7360168428
Bonjour,
Aucune différence pour vous. Votre ligne fait 1 km, vous avez un débit correct, Paris est relativement bien desservie en 3G/4G alors votre femtocellule ne sera que très peu sollicitée, uniquement par vos voisins les plus proches, s'ils ont un abonnement Free et qu'ils captent mieux votre femtocellule que l'antenne du coin. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 12:48 Sujet du message:
5965454006
AAS a écrit:
Bonsoir,
Sinon FemtoCell consomme en débit, pareil qu'un téléphone fixe branché sur la Freebox ou qu'une utilisation en Wifi pour la data.
oui v6 pardon
donc je ne devrai pas avoir de baisse (en data = en utilisation) _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 12:49 Sujet du message:
5965454006
UserFBX a écrit:
Bonjour,
Aucune différence pour vous. Votre ligne fait 1 km, vous avez un débit correct, Paris est relativement bien desservie en 3G/4G alors votre femtocellule ne sera que très peu sollicitée, uniquement par vos voisins les plus proches, s'ils ont un abonnement Free et qu'ils captent mieux votre femtocellule que l'antenne du coin.
Merci
je ne suis pas sur Paris mais Parmain dans le 95, et moi même avec mon tel je capte très mal _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
AAS, Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 13:23 Sujet du message:
1583913978
serge152 a écrit:
AAS a écrit:
Bonsoir,
Sinon FemtoCell consomme en débit, pareil qu'un téléphone fixe branché sur la Freebox ou qu'une utilisation en Wifi pour la data.
oui v6 pardon
donc je ne devrai pas avoir de baisse (en data = en utilisation)
Baisse négligeable.
Data : oui en utilisation Wifi, mais la TV reste prioritaire.
J'ai 3000kb/s (5650m) et la FemtoCell ne m'a jamais dérangé (sauf qu'en les développeurs avaient mis un bogue dans une des versions du firmware de la Freebox Server). _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
UserFBX, Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 13:49 Sujet du message:
7360168428
serge152 a écrit:
UserFBX a écrit:
Bonjour,
Aucune différence pour vous. Votre ligne fait 1 km, vous avez un débit correct, Paris est relativement bien desservie en 3G/4G alors votre femtocellule ne sera que très peu sollicitée, uniquement par vos voisins les plus proches, s'ils ont un abonnement Free et qu'ils captent mieux votre femtocellule que l'antenne du coin.
Merci
je ne suis pas sur Paris mais Parmain dans le 95, et moi même avec mon tel je capte très mal
Arf oui, j'ai vu PAR, le chiffre 5, j'ai conclu trop rapidement que c'était Paris.
Il n'empêche pas que vous n'y verrez que du feu. Les quelques clients Free captant votre femtocellule ne monopoliseront pas votre bande passante.
Vous capterez mieux, ainsi que vos très proches voisins, c'est le principal. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 14:09 Sujet du message:
5965454006
Merci !
Branchée mais aucun changement sur mon mobile
j'avais 1 à 3 barres avant j'ai toujours 1 à 3 barres et cela juste à côté de ma box !
_________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 15:33 Sujet du message:
5965454006
OK c'est cool Merci
j'ai vu çà en allant fouillé sur les forums mais je suis parti de chez moi et en revenant j'ai du refaire cette manip, est ce normal de refaire la manip ou dois-je attendre ? normalement cela capte le meilleur reseau c'est çà ?
Sinon c'est top de 1a3 barres je suis passé à 5 !
Par contre sur quelques forums j'ai lu que la FemtoCell generait plutot des soucis !?
A moi de tester si c'est le cas je la retirerai qu'en pensez-vous ?
Mais dois-je refaire la manip à chaque fois que je reviens chez moi ? (mode avion / mode normal) _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
UserFBX, Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 15:54 Sujet du message:
7360168428
Je n'ai plus la freeboite mais le fonctionnement n'a pas dû changer.
Insérez la femtocellule (terminologie officielle) ;
Vérifiez sur l'écran dans un certain menu que c'est bien actif ;
Vérifiez également que la lumière bleue fonctionne ;
Au besoin, redémarrez votre freeboite : attendre quelques minutes que le réseau fonctionne ;
Sur votre téléphone, dans la liste des réseaux, cliquez sur "Sélectionnez automatiquement". Cela a pour but de faire une rapide recherche et de se connecter au bon réseau. C'est plus rapide que le mode avion et puis ça annule votre éventuel choix manuel du réseau.
Si vous avez un téléphone sous Android, installez Free Mobile Netstat, vous saurez quel réseau est utilisé : modifiez l'icône de notification pour avoir les logos. Si le "f" de Free a un accent circonflexe, c'est que votre téléphone est connecté à la femtocellule.
En fait vous n'avez pas vraiment besoin de cette application, les barres de réseau suffisent mais au moins c'est pour être sûr du coup !
Édit : j'ai mal lu, ça fonctionne déjà chez vous, c'est parfait.
Pour ne pas user bêtement les batteries, les cartes SIM sont conçues pour rechercher les meilleurs réseaux toutes les 30 minutes. Donc si votre carte a demandé à votre téléphone de rechercher si un meilleur réseau était disponible 3 minutes avant que vous ne soyiez à proximité de votre Freebox, il faut attendre 27 minutes... ou mode avion/redémarrage/coupure des données mobiles pour ne pas attendre. _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
AAS, Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 15:57 Sujet du message:
1583913978
Il n'y a pas besoin de refaire la manip.
Mais si on s'éloigne à plus de 5m de la Freebox, on repasse instantanément sur une antenne extérieure, et il faut plus de 30mn pour repasser sur la FemtoCell quand on revient à proximité.
Pour les soucis du FemtoCell, c'est aléatoire (moi no problème), certainement dûs à la proximité de transfos à découpage en fin de vie, ou la présence à proximité de haut-parleurs (aimants ?) ou autres appareils électroniques mal isolés (fréquences parasites) _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 16:11 Sujet du message:
5965454006
UserFBX a écrit:
Je n'ai plus la freeboite mais le fonctionnement n'a pas dû changer.
Insérez la femtocellule (terminologie officielle) ;
Vérifiez sur l'écran dans un certain menu que c'est bien actif ;
Vérifiez également que la lumière bleue fonctionne ;
Au besoin, redémarrez votre freeboite : attendre quelques minutes que le réseau fonctionne ;
Sur votre téléphone, dans la liste des réseaux, cliquez sur "Sélectionnez automatiquement". Cela a pour but de faire une rapide recherche et de se connecter au bon réseau. C'est plus rapide que le mode avion et puis ça annule votre éventuel choix manuel du réseau.
Si vous avez un téléphone sous Android, installez Free Mobile Netstat, vous saurez quel réseau est utilisé : modifiez l'icône de notification pour avoir les logos. Si le "f" de Free a un accent circonflexe, c'est que votre téléphone est connecté à la femtocellule.
En fait vous n'avez pas vraiment besoin de cette application, les barres de réseau suffisent mais au moins c'est pour être sûr du coup !
Édit : j'ai mal lu, ça fonctionne déjà chez vous, c'est parfait.
Pour ne pas user bêtement les batteries, les cartes SIM sont conçues pour rechercher les meilleurs réseaux toutes les 30 minutes. Donc si votre carte a demandé à votre téléphone de rechercher si un meilleur réseau était disponible 3 minutes avant que vous ne soyiez à proximité de votre Freebox, il faut attendre 27 minutes... ou mode avion/redémarrage/coupure des données mobiles pour ne pas attendre.
Merci beaucoup cela s'éclairci enfin un peu pour moi !
par congtre je ne suis qu'en Free H _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
serge152 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Jan 2016, 16:13 Sujet du message:
5965454006
AAS a écrit:
Il n'y a pas besoin de refaire la manip.
Mais si on s'éloigne à plus de 5m de la Freebox, on repasse instantanément sur une antenne extérieure, et il faut plus de 30mn pour repasser sur la FemtoCell quand on revient à proximité.
Pour les soucis du FemtoCell, c'est aléatoire (moi no problème), certainement dûs à la proximité de transfos à découpage en fin de vie, ou la présence à proximité de haut-parleurs (aimants ?) ou autres appareils électroniques mal isolés (fréquences parasites)
OK Merci _________________ Freebox v6 révolution / Fibre / Onu v2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum