jomonbre (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Déc 2015, 20:39 Sujet du message: Problème pass destination en Espagne
Problème pass destination en Espagne122059112612
Bonjour,
Je suis en déplacement en Espagne avec ma famille. Nous avons 3 forfaits Free avec le pass destination qui fonctionnaient correctement jusqu'à hier. Vers midi ma femme, notre fille et moi nous avons aperçu que nos portables ne captaient plus le réseau.
Nous avons essayé de configurer le réseau manuellement (movistar en espagne), mais impossible de joindre le réseau avec aucun des 3 portables (un wiko, un oneplus et un BQ).
Nous sommes arrivés en Espagne et nos lignes fonctionnaient correctement en Roaming. Ma femme et ma fille ont encore plusieurs semaines disponibles dans leur pass destination. Le mien était arrivé à son 34ème jour.
J'ai patienté pour voir si c'était juste un problème temporaire, mais ça fait plus de 30 heures que ça dure...
J'ai cherché sur Internet des cas semblables au notre, mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un aurait une piste à suivre ou des informations à ce sujet ?
J'ai essayé de trouver comment joindre l'assistance Free par mail, sans succès. Je ne peux pas utiliser mon téléphone pour l'appeler car je n'ai plus de réseau...
Gillou43, Posté le: Jeu 31 Déc 2015, 0:01 Sujet du message:
113287104686
trouvez le moyen d'accéder a votre espace abonnée pour voir s'il n'est pas desactiver si ce n'est pas le cas trouvez un moyen pour appeler Free au 3244 bon courage.
mobile.free, Posté le: Jeu 31 Déc 2015, 1:36 Sujet du message: Re: Problème pass destination en Espagne
Re: Problème pass destination en Espagne7805572617
Ma mère et arrive aujourd’hui en Espagne elle n'avait pas de réseau sur movistar, elle a essayer en manuel sur vodafone et c passer a priori Free a changer de crèmerie pour son pass destination en Espagne
essai la recherche manuel et force vodafone
jomonbre a écrit:
Bonjour,
Je suis en déplacement en Espagne avec ma famille. Nous avons 3 forfaits Free avec le pass destination qui fonctionnaient correctement jusqu'à hier. Vers midi ma femme, notre fille et moi nous avons aperçu que nos portables ne captaient plus le réseau.
Nous avons essayé de configurer le réseau manuellement (movistar en espagne), mais impossible de joindre le réseau avec aucun des 3 portables (un wiko, un oneplus et un BQ).
Nous sommes arrivés en Espagne et nos lignes fonctionnaient correctement en Roaming. Ma femme et ma fille ont encore plusieurs semaines disponibles dans leur pass destination. Le mien était arrivé à son 34ème jour.
J'ai patienté pour voir si c'était juste un problème temporaire, mais ça fait plus de 30 heures que ça dure...
J'ai cherché sur Internet des cas semblables au notre, mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un aurait une piste à suivre ou des informations à ce sujet ?
J'ai essayé de trouver comment joindre l'assistance Free par mail, sans succès. Je ne peux pas utiliser mon téléphone pour l'appeler car je n'ai plus de réseau...
jomonbre (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Déc 2015, 11:00 Sujet du message: Re: Problème pass destination en Espagne
Re: Problème pass destination en Espagne122059112612
mobile.Free a écrit:
Ma mère et arrive aujourd’hui en Espagne elle n'avait pas de réseau sur movistar, elle a essayer en manuel sur vodafone et c passer a priori Free a changer de crèmerie pour son pass destination en Espagne
JoePike, Posté le: Jeu 31 Déc 2015, 12:08 Sujet du message:
9498988392
Attention ça fonctionne mais illogiquement ( et surtout pas comme décrit)
si tu vas en Espagne , que tu utilises ton téléphone pour 1 minute en appelant la France , puis que tu restes en Espagne sans l'utiliser pendant 35 jours sans repasser en France , tes 35 jours seront utilisés
Même en interdisant le Roaming après cet appel ça continue de décompter les jours
J'ai bouffé mes 35 jours avec 1 seul appel de 1m.27s et 3 SMS ( en fait sur 2 jours)
lithium_, Posté le: Jeu 31 Déc 2015, 13:17 Sujet du message:
5137346312
JoePike a écrit:
Attention ça fonctionne mais illogiquement ( et surtout pas comme décrit)
si tu vas en Espagne , que tu utilises ton téléphone pour 1 minute en appelant la France , puis que tu restes en Espagne sans l'utiliser pendant 35 jours sans repasser en France , tes 35 jours seront utilisés
Même en interdisant le Roaming après cet appel ça continue de décompter les jours
J'ai bouffé mes 35 jours avec 1 seul appel de 1m.27s et 3 SMS ( en fait sur 2 jours)
Un jour est décompté au 1er appel (émis ou reçu) ou SMS (émis) ou MMS (émis ou reçu) ou à la première connexion Internet depuis les destinations concernées au cours des 24 heures.
Les 35 jours doivent être utilisés au plus tard le 31 décembre de chaque année.
Les jours non utilisés sont-ils reportables ?
Non.
Après il y a juste à lire l'explication et c'est pas limite.
Un jour est décompté au 1er appel (émis ou reçu) ou SMS (émis) ou MMS (émis ou reçu) ou à la première connexion Internet depuis les destinations concernées au cours des 24 heures.
Les 35 jours doivent être utilisés au plus tard le 31 décembre de chaque année.
Les jours non utilisés sont-ils reportables ?
Non.
Après il y a juste à lire l'explication et c'est pas limite.
ben j'ai lu les explications depuis longtemps et j'ai m^me téléphoné à la hot line.
les jours non utilisés sont le nombre de jours restant entre 35 et le nombre de jour utilisés dans le pays
Par exemple vous allez en Espagne le 25 décembre pour la première fois
à l'évidence au 1er janvier il restera 28 ou 29 jours non utilisés et on ne peut les reporter sur l'année calendaire suivante ( on aurait pu faire 35+28 l'année suivante et ce n'est pas possible )
c'est ce que veut dire la phrase et c'est confirmé par la hot line .. c'est très clair pour moi.
le fait qu'on facture le premier jour au premier appel est tout aussi clair
Le fait que les jours soient décomptés alors que le téléphone est éteint après l'avoir utilisé 1 fois est très limite
le décompte ne s'arrète que quand le téléphone se reconnecte à une antenne en France ( demandez à la hot line)
perso je trouve ça limite car je ne vois rien d'écrit qui explique ce comportement.
jomonbre (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Déc 2015, 14:12 Sujet du message:
122059112612
JoePike a écrit:
ben j'ai lu les explications depuis longtemps et j'ai m^me téléphoné à la hot line.
les jours non utilisés sont le nombre de jours restant entre 35 et le nombre de jour utilisés dans le pays
Par exemple vous allez en Espagne le 25 décembre pour la première fois
à l'évidence au 1er janvier il restera 28 ou 29 jours non utilisés et on ne peut les reporter sur l'année calendaire suivante ( on aurait pu faire 35+28 l'année suivante et ce n'est pas possible )
c'est ce que veut dire la phrase et c'est confirmé par la hot line .. c'est très clair pour moi.
le fait qu'on facture le premier jour au premier appel est tout aussi clair
Le fait que les jours soient décomptés alors que le téléphone est éteint après l'avoir utilisé 1 fois est très limite
le décompte ne s'arrète que quand le téléphone se reconnecte à une antenne en France ( demandez à la hot line)
perso je trouve ça limite car je ne vois rien d'écrit qui explique ce comportement.
Dans mon cas, le décompte c'est fait correctement. J'ai arrêté la conso data quand je suis arrivé au 34e jour la semaine dernière, et aujourd'hui j'étais toujours à 34 jours. Je viens d'activer la conso data pour profiter de mon dernier jour de l'année et du pass destination...
Benzodiazepine , Posté le: Jeu 31 Déc 2015, 19:03 Sujet du message:
122143112691
Bonsoir
Nous revenons de Valence et nous avons aussi eu des soucis mardi et mercredi.
Plus d'itinérance puis cela s'est remis mercredi soir en se connectant sur yoigo
Plus d'accès possible en tout cas à Movistar.
J'ai pensé aussi que Free avait changé de partenaire en Espagne???
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum