Jeremy (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Oct 2007, 14:18 Sujet du message: Canal + et Canalsat HS, Probleme de Droits d'activation ?
Canal + et Canalsat HS, Probleme de Droits d'activation ?35283271
Bonjour,
Depuis vendredi matin plus de Canalsat et de Canal + Le Bouquet à part les chaînes de la TNT.... Bon au debut je me disai que c'etait un bug passager mais finalement hier samedi dans la matinée je me decide à appeller Canal +.
Par chance je les ai direcct et me dise que c'esyt un probleme de Droit d'activation. Soit... Elle m'explique la procédure (rester branché sur la même chaine pendant 20 minutes...).
Fin d'après-midi toujours rien, je décide donc d'appeller à nouveau Canal + que je reussis encore à avoir directement (se sont améliorés ou quoi ?) et ui me dits que finalement il y a un probleme au niveau de Free dans l'envoi des procedures de réactivation des Droits. Plus qu'a patienter que ca se rectifie....
Bien evidemment, à ce jour j'ai toujours rien même si j'ai retenté ce matin d'activer mes droits.
Quelqu'un d'autre a ce probleme, je suis le seul ou Canal + me mène en bateau ?
cookie, Posté le: Dim 21 Oct 2007, 19:12 Sujet du message:
38273541
Rester branché sur la même chaine permet de réactiver les droits sur satellite ou sur le câble. En ADSL tu peux toujours attendre...
De mon côté je n'ai pas de problème de droits. Ce problème doit être localisé.
fern27, Posté le: Dim 21 Oct 2007, 19:32 Sujet du message:
5777
cookie a écrit:
Rester branché sur la même chaine permet de réactiver les droits sur satellite ou sur le câble. En ADSL tu peux toujours attendre...
De mon côté je n'ai pas de problème de droits. Ce problème doit être localisé.
Salut
J'avais eu ce problème d'activation avec NOOS (que j'ai résilié entre autre à cause de souci de réactivation des droits)
et c'est vrai qu'on me disait de rester sur le guide mais pendant 40mn et ça revenait pas souvent
Sinon là j'ai canalsatdsl avec Free et j'ai pas de problème
je suis sur CLA92
Jeremy (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Oct 2007, 19:43 Sujet du message:
35283271
Je sens que ca va très vite m'enerver ce probleme
Meme sur l'espace client Web de canalsat, ils mettent de rester sur une chaine une fois qu'on a cliqué sur la réactivation des droits....
Tu me fais peur fern27, si toi tu as rsilié Noos avec ce même probleme je sens vraiment que je suis pas sorti de l'auberge.....
Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 5 Localisation: Tours
0 points
neus37, Posté le: Dim 21 Oct 2007, 20:59 Sujet du message:
61765533
Meme probleme que toi, je suis rassuré.... Sur tours (tss37) et depuis ce matin plus d'accés à canal + ni a certaines chaines de bases du bouquet canalsat (style sci fi ou discovery channel). Ca commence à devenir casse pied ces problemes reccurent avec Free depuis quelques temps (entre les pertes de connexion Wifi, les freezes causés par l'avant dernier firmware) : il n'y a pas un mois complet sans qu'il y ait un disfonctionnement, et pourtant je suis "freenautes" depuis longtemps maintenant
Jeremy (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Oct 2007, 16:44 Sujet du message:
35283271
Suis pas le seule chouette, tu as quand même accès a certaines chaînes ? Moi c'est rien du tout...
Bref j'ai appelle Canalsat cet apres midi (en quelqu'un en 2 minutes) qui m'ont dit que de leur coté tout etait OK et qu'il fallait qu je contact Free...
Apres 6 appels dont deux raccrochages au nez au bout de 10 minutes (j'adore) je tombe sur quelqu'un qui devait surement pas être à Paris et qui me demande de faire le toutim style hard rebbot, me demande si ma télé est bien allumée (c'est sur capourrait expliquer l'ecran noir )....
Bref Free finit par me dire, tout va bien c'est Canal !
Je rapelle donc Canal un peu excedé et on me passe quelqu'un qui est experts ADSL et qui se penche sur mon cas qu'il trouve "très interessant (surtout quand je lui dis que jai les chaînes de la TNT mais pas le reste). Apres 10 minutes d'attente il me dit avoir localisé le probleme, c'est un serveur Free...
La demande est faite selon lui, ca devrait être retabli sous 24h.
On verra. En tout cas drolement decu de la Hotline de Free, ca a bien changé depuis un an, derniere fois ou j'avai eu à les appeller....
Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 5 Localisation: Tours
0 points
neus37, Posté le: Lun 22 Oct 2007, 19:36 Sujet du message:
61765533
Moi aussi j'ai joint trés facilement la Hotline de canalsat et tout est egalement OK de leur coté. Il m'ont donc renvoyé vers le 3244 (Hotline de Free) que j'ai essayé quatre fois de joindre sans succés. L'univers canalsat est accessible, toutes les chaines de mon bouquet apparaissent en clair sur la mosaique y compris canal + auquel je suis abonné mais dés que je dépasse les chaines traditionnelles (TF1 jusqu'à arte) c'est à dire à partir de canal + en passant par 13eme rue, jimmy, comedie...... et toutes les autres sont marqués comme "vous n'etes pas abonné à cette chaine". En desespoir de cause je vais reessayer la Hotline de canalsat qui à défaut d'être efficace est joignable...
Jeremy (Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Oct 2007, 19:47 Sujet du message:
35283271
Donc tu as le meme probleme que moi neus37,
La personne experte ADSL que j'ai eu a Canalsat m'a confirmé que je n'etais pas le seul et que donc Free etait en cause avec un de leurs serveur HS....
Reste à savoir quand est ce que ca va être réparé....
fern27, Posté le: Ven 02 Nov 2007, 14:48 Sujet du message:
5777
Pour les activations des droits de CANALSAT c'est bon c'est revenu
elle m'avait dit de mettre sur le canal 20 "13éme RUE " pendant 3/4 d'heure
Par contre quand j'ai téléphoné pour m'abonner à CANAL+ le bouquet (car ils me le propose à 15€ pendant 1 an ) elle m'avait dit au bout d'une heure mais ça fait 5 heures et toujours rien mais sur "mon compte" je suis bien abonné depuis ce matin
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum