Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ouverture de port Freebox révolution

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
bennijamm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

bennijamm
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Déc 2015, 11:18    Sujet du message: Ouverture de port Freebox révolution Ouverture de port Freebox révolution 121441 112041
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un serveur chez moi auquel j'accède par son IP locale et qui héberge un site (je dois donc taper : https://192.168.2.202/monsite)
Je voudrais accéder à ce site via Internet. J'ai donc créé une redirection de port pour quand je tape mon IP publique:81/monsite, j'arrive sur mon site.
Mais ça ne fonctionne pas.
Que dois-je faire ?
Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers

1062 points

alfniev, Posté le: Lun 21 Déc 2015, 11:39    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

avez vous ?
(1) crée un IP fixe locale pour votre serveur hébergeant le site
(2) associé a cette IP l'adresse MAC de votre serveur dans la config Freebox
(3) fait la redirection de port dans la config Freebox

pour faire les tests, il ne faut pas être sur le réseau local , utiliser un smartphone ( pas en wi-fif ) ou tester depuis son travail ou chez un amis.

quand vous dites "j'arrive sur mon site mais ca ne marche pas" , que voulez-vous dire ?

triskaidekaphob
Esprit de L'Univers

493 points

triskaidekaphob, Posté le: Lun 21 Déc 2015, 12:18    Sujet du message: 110886 102543 Répondre en citant

alfniev a écrit:
avez vous ?
(1) crée un IP fixe locale pour votre serveur hébergeant le site
(2) associé a cette IP l'adresse MAC de votre serveur dans la config Freebox
(3) fait la redirection de port dans la config Freebox

pour faire les tests, il ne faut pas être sur le réseau local , utiliser un smartphone ( pas en wi-fif ) ou tester depuis son travail ou chez un amis.

quand vous dites "j'arrive sur mon site mais ca ne marche pas" , que voulez-vous dire ?

Et une dernière question, tu redirige bien le 81 entrant, vers le 80 de ton serveur? Ton serveur accepte d'être appelé autrement que par son IP locale? Et par une IP autre que locale? (oui, ça se configure, et par défaut, c'est pas forcément le cas)

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 21 Déc 2015, 14:06    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Définissez un bail DHCP statique au niveau de la Freebox, même si la machine a une IP fixe.
La redirection devrait alors fonctionner.
C'est un problème qui a déjà été vu il y a peu.
Normalement, il ne devrait pas être nécessaire de définir ce bail DHCP statique, mais manifestement, la Freebox s'en sert pour la table de routage.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 21 Déc 2015, 14:50    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Tu accèdes à ton site en locale via une adresse de type 192.168.2.xx

Est ce que tu as modifié également coté Freebox OS pour le tout soit sous 192.168.2.xxx ? car par défaut la Freebox est paramétré avec 192.168.1.xxx

Autre question :

Est ce que tu viens juste de t'abonner chez Free ? car peut être que c'est lié à ça :
https://lafibre.info/Free-la-Fibre/cgn-14-chez-Free-une-IPv4-partagee-par-4-clients/

car si c'est le cas, il faudra utiliser les bonnes plages de port il me semble.

bennijamm
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

bennijamm
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Déc 2015, 16:09    Sujet du message: 121441 112041
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je suis habitué à faire de la redirection de ports, la gestion de baux DHCP, etc...
J'ai également changé le plan d'adressage car j'utilise plusieurs VPN et j'avais besoin de plages d'IP différentes.

Non, là a priori d'après vos réponses, je fais ce qu'il faut.
Là où je ne suis peut-être pas bon, c'est du côté conf de nginx.

Une chose est sûre, quand je tente d'accéder au serveur depuis Internet, ça fonctionne. Là où ça coince c'est quand je mets https://xxx.xxx.xxx.xxx/monsite.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 21 Déc 2015, 16:11    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

bennijamm a écrit:

Une chose est sûre, quand je tente d'accéder au serveur depuis Internet, ça fonctionne. Là où ça coince c'est quand je mets https://xxx.xxx.xxx.xxx/monsite.

Oh OK, tu n'avait pas tout dis alors Laughing

Regarde ici : https://stackoverflow.com/questions/10829402/how-To-start-nginx-via-different-portother-than-80

triskaidekaphob
Esprit de L'Univers

493 points

triskaidekaphob, Posté le: Lun 21 Déc 2015, 17:31    Sujet du message: 110886 102543 Répondre en citant

Pour moi, effectivement, c'est la conf nginx, qui accepte uniquement les IP sources locales, ce qui fait que, en local ça marche mais en distant ça pas marche.  
FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Lun 21 Déc 2015, 18:21    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Effectivement, là le problème n'a rien à voir avec une redirection de port ou de Freebox. C'est la config du serveur Web qu'il faut revoir. Vous ne tombez pas sur le bon virtualhost tout simplement.  
AAS
Maître de L'Univers

1762 points

AAS, Posté le: Mar 22 Déc 2015, 10:54    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonjour,

Si vous utilisez Skype, décocher "Utiliser les ports 80 et 443 pour les connexions entrantes supplémentaires" dans Options - Avancées - Connexion

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: