Pharaon3 (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Déc 2015, 2:10 Sujet du message: Service client à Noël... que du bonheur...ou pas!
Service client à Noël... que du bonheur...ou pas!121476112075
Durant le black friday, j'ai acheté en prevision des achats de noel le honor 7 qui bénéficiait chez Free du réduction de 50€. Je devait donc le recevoir chez moi sous 5 jours au plus tard. Bon ben ça ne s'est pas passé comme ça !
D'abord livraison prévue le 2 décembre‚ puis report de 24h‚ puis sur le site du transporteur ça affichait qu'il y aurait des perturbations liées a la COP21. J'ai pris mon mal en patience et puis surtout j'avais autre chose a faire que surveiller tout ça! Bref‚ je me réveille le 16 decembre et je me décide a appeler le transporteur. On me répond alors qu'ils découvrent le problème et lancent une enquête. On me dit aussi qu'il faut que je previenne l'expéditeur. Je me suis alors proposé pour rechercher le colis a leur place mais je n'ai pas eu de réponse. Bref‚ j'appelle donc Free qui découvre également le problème (décidément personne ne met d'alerte?!) Et on me dit qu'une enquête va être menée (et de 2!). Deux jours plus tard les choses bougent sur le site du transporteur ou on m'indique d'appeler la Hotline. J'apprend donc que le paquet a été perdu et il faut encore que je prévienne Free. J'appelle donc Free pour les prévenir que l'envoi du téléphone a échoué. Je demande donc a recevoir un nouveau téléphone et voilà ce qu'on me dit: l'enquête auprès du transporteur n'est pas terminée on ne peut rien faire !le remboursement ne sera effectif que lorsque l'enquête aura mené a une vraie disparition du téléphone. Je leur répond alors que je ne souhaite pas être remboursé mais je veux juste un cadeau sous le sapin pour Noel. Et la j'ai le droit a un mur genre "je cromprnd bien monsieur mais je ne peux rien faire‚ on ne peut pas vous envoyer un autre téléphone ça ne fonctionne pas comme ça!" J'ai voulu être arrangeant en disant que je voulait bien faire l'effort de commander un autre téléphone mais quand même en bénéficiant de l'offre au moment ou je l'ai acheté mais chez frère ça ne marche pas comme ça! Il faudrait que j'envoie un courrier au service réclamation pour quémander 50€. C'est là que j'ai demandé a avoir le service commercial. Et on m'a dit: mais vous étés au service commercial monsieur!" Et c'est là que j'aurais du lui dire pour le geste commercial. Loupé.
Tout ça pour dire qu'a noël‚ même si on a tous des métiers plus ou moins difficiles‚ on est pas obligé d'agir comme un robot! En voici une preuve: une commande effectuee‚ une livraison loupée et un Noel raté ! Ça fait tâche !
Jeff06am, Posté le: Mar 22 Déc 2015, 10:28 Sujet du message:
9138885044
C'est pour ça que je ne commande plus sur la boutique de Free Mobile. Ils te facturent un envoi 10€ alors qu'ils t'envoient ton mobile par Chronopost, histoire de faire (un peu) de marge.
En revanche pour envoyer leurs Freebox Revolution à 400€ unité ils prennent UPS pour pas se mettre en danger vous comprenez. Mais quand il s'agit du mobile du client, rien à foutre ! _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
coolrenea, Posté le: Mar 22 Déc 2015, 10:42 Sujet du message:
19671993
Jeff06am a écrit:
C'est pour ça que je ne commande plus sur la boutique de Free Mobile. Ils te facturent un envoi 10€ alors qu'ils t'envoient ton mobile par Chronopost, histoire de faire (un peu) de marge.
En revanche pour envoyer leurs Freebox Revolution à 400€ unité ils prennent UPS pour pas se mettre en danger vous comprenez. Mais quand il s'agit du mobile du client, rien à foutre !
UPS qui a acheté KIALA et qui plombe les délais , pratiquement 1 mois entre la validation de la commande et la réception à un point retrait !! pour 19 euros de frais de livraion. C'est pas mieux!!
darki92, Posté le: Mar 22 Déc 2015, 10:51 Sujet du message:
10481597260
coolrenea a écrit:
Jeff06am a écrit:
En revanche pour envoyer leurs Freebox Revolution à 400€ unité ils prennent UPS pour pas se mettre en danger vous comprenez. Mais quand il s'agit du mobile du client, rien à foutre !
UPS qui a acheté KIALA et qui plombe les délais , pratiquement 1 mois entre la validation de la commande et la réception à un point retrait !! pour 19 euros de frais de livraion. C'est pas mieux!!
NyanCat, Posté le: Mar 22 Déc 2015, 11:07 Sujet du message:
7948073959
Pour avoir longtemps travaillé en relation directe avec de nombreux transporteurs, le problème réel n'est pas le transporteur.
C'est plutôt le fait que TOUS les transporteurs passent par des prestataires ( ou passaient je ne plus forcément à jour ).
Du coup ça génère ce type de désagréments pour le réceptionnaire...
--
Pour votre cas, il faut effectivement attendre la fin de l'enquête qui détermine la responsabilité ( qui sera vraisemblablement celle du transporteur dans cette situation ).
Une fois l'enquête clôturée, vous pourrez relancer la commande, qui je l'espère arrivera cette fois en temps et en heure ( COP21 terminé). _________________ "Gimme somore."
ADSL : NRA VIT94 (DSLAM: vit94-10) | Longueur de ligne : 541 m | Down : 48196 kbp/s UP: 17489 kbp/s | Freebox Revolution v3 / Multi TV 4K
GSM : Honor 7 | Forfait Free illimité | @QueDuBonheur
J-Loo, Posté le: Mar 22 Déc 2015, 11:41 Sujet du message: Re: Service client à Noël... que du bonheur...ou pas!
Re: Service client à Noël... que du bonheur...ou pas!108215100235
Pharaon3 a écrit:
(décidément personne ne met d'alerte?!)
Quel que soit le transporteur il me semble qu'on a un numéro de suivi et la possibilité de savoir en ligne où en est l'expédition jour par jour (voir heure par heure..), et même si on le désire par SMS. La première alerte est celle de l'intéressé lui même.. Ça n'excuse évidement pas le piètre niveau de qualité des services en France, particulièrement des services de livraison, la Poste et ses dérivés étant au top du palmarès surtout quand quelque chose se passe mal..
Freeboooox, Posté le: Mar 22 Déc 2015, 13:59 Sujet du message:
10450096995
Jeff06am a écrit:
Bonjour,
Il y'a encore plus low cost que chronopost. Colis privé qui facturent les petitscolis à 4 ou 5€ voir moins.
J'ai souvent eu des problèmes avec chronopost, mais jamais avec colis privé.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum