lapinou85 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Oct 2007, 15:18 Sujet du message: Problème de configuration d'un serveur FTP
Problème de configuration d'un serveur FTP61605523
Bonjour !
Ca fait 3 jours que je me prend la tête pour installer un serveur FTP sur mon ordinateur.
J'ai une Freebox en mode routeur, j'ai redirigé le port 21, j'ai mis mon adresse externe dans FTPServer dans IP for PASV mode, je peux me connecter en local (si je met 127.0.0.1) mais impossible de me connecter avec l'adresse 82.XXX.XXX.XXX...
loggoi, Posté le: Jeu 18 Oct 2007, 19:41 Sujet du message: Re: Problème de configuration d'un serveur FTP
Re: Problème de configuration d'un serveur FTP34583206
lapinou85 a écrit:
Bonjour !
Ca fait 3 jours que je me prend la tête pour installer un serveur FTP sur mon ordinateur.
J'ai une Freebox en mode routeur, j'ai redirigé le port 21, j'ai mis mon adresse externe dans FTPServer dans IP for PASV mode, je peux me connecter en local (si je met 127.0.0.1) mais impossible de me connecter avec l'adresse 82.XXX.XXX.XXX...
J'ai oublié de faire quelque chose ?
Merci
oui : oublié de dire si tu étais dégroupé ou non. En non-dégroupé, il n'est pas possible d'accéder à ton IP publique (82.XXXX) à partir de ton réseau local.
lapinou85 (Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Oct 2007, 3:04 Sujet du message:
61605523
oui j'ai rebooté la Freebox et je suis dégroupé, pas total mais dégroupé... le truc c'est que j'arrive a me connecter à mon ordi avec VNC et à emule Web Server mais pas au serveur ftp...
lapinou85 (Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Oct 2007, 23:28 Sujet du message:
61605523
j'obtiens ça comme erreur quand je test avec G6FTP
* About To connect() To 82.xxx.xxx.xxx port 21
* Trying 82.xxx.xxx.xxx... connected
* Connected To 82.xxx.xxx.xxx (82.xxx.xxx.xxx) port 21
* FTP response reading failed
* Closing connexion #0
Quelqu'un a une idée ?... je m'arrache les cheveux depuis 1 semaine...
Tochiro, Posté le: Lun 22 Oct 2007, 0:01 Sujet du message:
18841910
Si tu testes en local en mettant ton IP, c'est normal que ça ne marche pas...
Soit tu passes par un proxy pour tester, soit je testes pour toi si tu veux, dans ce cas tu me crées un login et un pass pour le test, et tu m'envoies tout ça par MP.
Au passage, pour ta propre sécurité j'ai masqué ton adresse IP dans ton message ci-dessus... _________________ Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum