Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Site inaccessible chez certains utilisateurs Free ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet



 Auteur   Message 
figatellu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2015
Messages: 9
 
9 points

figatellu
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Jan 2016, 9:30    Sujet du message:
Répondre en citant

pithois a écrit:
Bien reçu ton mail ce matin. Bonne année à toi également.
Ce matin, le site n'est toujours pas accessible.
Site en maintenance, etc....


Merci pithois Smile
Le site en maintenance est normal, je remettrai le site ce week-end, l'important était de savoir si tu avais désormais accès à la page web plutôt que 'site inaccessible '. Donc c'est tout bon, merci beaucoup
Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 4288
 
4411 points

UserFBX, Posté le: Sam 09 Jan 2016, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Nickel pour moi avec mon Free Mobile.

Quel était le problème avec Free / Free Mobile ?
_________________
NRJ Mobile sur A0001 - Sosh FTTH (ZTD-PBD) avec la dernière agrumebox en date à 10 €/mois derrière le pare-feu Libre Office.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
figatellu
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2015
Messages: 9
 
9 points

figatellu
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Jan 2016, 17:17    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour,

Ceci est un récapitulatif du sujet ayant été résolu avec l'aide de différentes personnes sur différents forums, je remercie grandement chaque personne y ayant contribué, en espérant que ça en aide d'autres.

Situation et symptôme :
Nom de domaine en .fr enregistré chez OVH, puis transféré chez Siteground.
Site inaccessible pour certains utilisateurs Free essentiellement (pas tous les utilisateurs Free) + d'autres FAI potentiels.
Différents messages à l'écran selon différents navigateurs : Adresse introuvable - Page Web inaccessible DNS_PROBE_FINISHED_NXDOMAIN
...

Cause :
DNSSEC est activé dès l'enregistrement du nom de domaine en passant par OVH. Il n'est pas désactivé automatiquement lors du transfert, ce qui engendre un DNSSEC actif sur le site mais non valide.
Free, ainsi que les DNS de Google par exemple, vérifient les DNSSEC, contrairement à d'autres FAI, ce qui rend le site inaccessible.

Problèmes rencontrés :
OVH ne peut pas désactiver le DNSSEC qu'il a mis en place car il n'est plus le registar.
Le nouvel hébergeur regarde de son côté et voit qu'il n'a pas activé le DNSSEC, il vous répond donc que le DNSSEC n'est pas le problème car non activé.

Solutions :
- Demander au nouvel hébergeur de contacter son global registar et de supprimer le DS Record (Delegation Signer. Enregistrement DNS qui correspond à l’empreinte de la partie publique d’une clé). Cela aura pour effet de désactiver le DNSSEC non valide.
- S'il n'y a pas de problème lié à un transfert de nom de domaine, désactiver le DNSSEC pouvant causer problème tout de même et réaliser les tests ci-dessous.

Vérifications à effectuer :

1/ Pour firefox, installer https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/dnssec-validator/
Pour Chrome, installer https://chrome.google.com/webstore/detail/dnssec-validator/feijekkdahhnjbhpiffgejphmokchdbo
Cela vous permettra de voir si un DNSSEC est activé sur votre site et si la signature est valide ou corrompue.

A gauche DNSSEC non valide (quand le site n'est pas affiché chez certains freenautes)
A droite après suppression du DS Record et donc du DNSSEC (site accessible chez tout le monde)



2/ Réaliser un test sur https://dnssec-debugger.verisignlabs.com
Cela vous permettra de vérifier si un DS Record est actif sur votre domaine, cela même si votre nouvel hébergeur vous dit qu'il n'a pas activé le DNSSEC.

A gauche avec 1 DS Record (quand le site n'est pas affiché chez certains freenautes)
A droite après suppression du DS Record et donc du DNSSEC (site accessible chez tout le monde)




3/ Vérifier avec un DIG sur https://www.kloth.net/services/dig.php

A gauche : Test avec DNS de Google (rend le site inaccessible chez certains Freenautes, comme les DNS de Free)
Remarquer sur l'image le "status: SERVFAIL"
A droite : Test avec DNS OpenDNS (rend le site accessible comme pour ceux qui n'ont pas le soucis)
Remarquer sur l'image le "status: NOERROR"

(Une fois le DS Record et donc le DNSSEC supprimé, le SERFAIL doit se mettre en NOERROR avec les DNS de Google et de Free.)




Liens utiles et topics en parlant :

https://forum.webrankinfo.com/dnssec-utiliser-avec-precaution-t180704.html
https://forum.ovh.com/showthread.php/107605-DNSSEC-acc%C3%A8s-impossible-avec-certains-FAI/page2
https://forum.ovh.com/showthread.php/103999-Certains-membres-n-arrivent-pas-%C3%A0-se-connecter-sur-mon-site/page2?highlight=dnssec
https://support.cloudflare.com/hc/en-us/articles/203580290-Why-do-I-have-to-remove-my-DS-record-when-signing-up-for-CloudFlare-
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=276870&sid=cae10da0e4326927300d859e25183196
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=58985&postdays=0&postorder=asc&start=0
https://www.afnic.fr/data/divers/public/afnic-dossier-dnssec-2010-09.pdf
https://www.commentcamarche.net/faq/1496-serveurs-dns-des-principaux-fai#neufbox-de-sfr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox