Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Couper les fichiers .m2ts en préservant les sous-titres

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
xxrexxmyxx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

xxrexxmyxx
(Auteur du topic), Posté le: Mar 27 Oct 2015, 22:18    Sujet du message: Couper les fichiers .m2ts en préservant les sous-titres Couper les fichiers .m2ts en préservant les sous-titres 117588 108537
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je possède un Freebox Revolution avec laquelle j'enregistre des films.
Pour conserver ceux qui m'intéressent, je souhaite pouvoir les recouper (enlever le début et la fin) en préservant les langues et les sous-titres, tout simplement!

Pour gagner du temps, je ne souhaite pas réencoder les m2ts puisque je sais les lire sur VLC par exemple, et si possible pouvoir faire ça en une seule opération dans un logiciel unique.
Et tout ça sous Mac OSX Yosemite...

J'ai essayé tsMuxerGUI qui fait presque tout bien mais ne préserve pas les sous-titres.
Movavi Split Movie ne traite pas le son en version d'essai, donc je ne peux pas juger du résultat poyr ce qui est des langues et pour l'instant le service technique n'a pas encore répondu à mes question à ce sujet. Mais il semblerait que les sous-titres ne soient pas préservés non plus.

Avez-vous une solution?
Même en passant par plusieurs logiciel....?

Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne soirée,

Rémy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Mar 27 Oct 2015, 23:56    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Essai Avidemux, au départ spécifique Linux, il a depuis été porté sous Windows et il me semble bien aussi pour les Mac. Logiciel open-source, gratuit et qui fait ce que tu demandes sans aucun soucis Wink.  
christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Mer 28 Oct 2015, 0:22    Sujet du message: 65414 59424 Répondre en citant

Ah, je n'ai pas eu le soucis. Cela dit je m'en sert plus vraiment, au départ je m'en servais pour monter mes vidéos mais je suis passé à Camtasia (qui hélas gère pas le M2TS).  
xxrexxmyxx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

xxrexxmyxx
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Oct 2015, 0:49    Sujet du message: 117588 108537
Répondre en citant

Merci pour vos réponses rapides!
... mais "Free vidéo Dub" et "VideoRedo" ne tournent pas sur Mac!

"AviDemux" téléchargé et testé.
Vitesse de traitement impressionnante MAIS hélas les sous-titres disparaissent...

D'autres idées?

Rx

jyjo
Dragon de L'Univers

750 points

jyjo, Posté le: Mer 28 Oct 2015, 8:33    Sujet du message: 67105 60985 Répondre en citant

Bonjour,
Vous pouvez rester Free vidéo Converter

https://www.01net.com/télécharger/mac/Multimedia/fiches/43939.html

Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Mer 28 Oct 2015, 10:58    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Bon bah a moi de présenter mon produit
Quick media converter de cocoon software
https://www.cocoonsoftware.com/fr/
Pas de filigrames, pas de pubs, ca s'installe simplement ca extrait et converti nimporte quel format vidéo et si tu as pas les codecs il te propose de les installer.
J'utilise que ca pour convertir mes petits montages en flv

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Mer 28 Oct 2015, 12:22    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Le mieux ( si il tourne sous Mac ) c'est de prendre MKVmerge...
Il te coupe au petit oignon & gère les sous titres etc... correctement.
Mettre directement le m2ts ( plus besoin de démuxer depuis pas mal de temps ) dans le logiciel comme ça si il y a décalage audio il en prendra compte pas comme tsMuxer ,il faut le renseigner dans se dernier...

xxrexxmyxx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

xxrexxmyxx
(Auteur du topic), Posté le: Mer 28 Oct 2015, 13:14    Sujet du message: 117588 108537
Répondre en citant

'jour,

Je vais essayer Free vidéo Converter et Quick Media Converter et vérifier s'il existe une version Mac de MKVmerge mais est-ce que ce sont des solutions que vous avez testé?
Parce qu'avec le nombre de logiciels qui font presque ce que je veux mais pas tout à fait, je risque d'en essayer beaucoup beaucoup beaucoup!!

Je rappelle ce que je souhaite obtenir : le même fichier m2ts multiplexé (mais recoupé) avec la possibilité de choisir la langue et le sous-titre (pas de réencodage, pas d'incrustation de sous-titre sur la vidéo). L'idée est de me constituer une petite vidéothèque propre que je peux partager avec des potes, certains appréciant la VO comme moi, d'autre préférant la VF (acceptable sur certains films d'animation par exemple).

Je précise que si je trouve LE logiciel qui sait faire cette chose toute simple, je suis prêt à débourser le prix d'une licence, pourvu que ça reste raisonnable (<30€).

Au fait Movavi Split Movie vient de me répondre : pas de gestion des sous-titres...
Je suis déçu que AviDemux ne les gère pas non plus, pourtant si je crois avoir lu quelque part qu'il le faisait.

Bonne Journée,

Rx

Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Mer 28 Oct 2015, 14:03    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Quickmediaconverter je lutilie a peu pres 4 5 fois par an mais je suis sous Windows

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Jeu 29 Oct 2015, 10:41    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Plop...!!!

Avec MKVmerge ,tu auras un fichier .mkv qui tourne super bien avec la Freebox Player.
C'est comme tsMuxer sans réencodage juste encapsuler les différentes pistes vidéo ,audio & sous titre etc...

xxrexxmyxx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

xxrexxmyxx
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Oct 2015, 11:25    Sujet du message: 117588 108537
Répondre en citant

haykick a écrit:
Plop...!!!

Avec MKVmerge ,tu auras un fichier .mkv qui tourne super bien avec la Freebox Player.
C'est comme tsMuxer sans réencodage juste encapsuler les différentes pistes vidéo ,audio & sous titre etc...

Ça a l'air super, mais MKVmerge n'existe pas sur Mac.
Si vous avez un équivalent éprouvé, je suis preneur!

Pas encore eu le temps de tester les autres, je vous tiens au courant.

Rx

xxrexxmyxx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

xxrexxmyxx
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 29 Oct 2015, 21:14    Sujet du message: 117588 108537
Répondre en citant

Bonsoir,

Au temps pour moi, MKVmerge existe pour Mac, il s'appelle MKVToolNix.
Alors oui, on dirait bien que les sous-titres sont pris en compte, je le vois dans les infos MAIS maintenant je n'arrive pas à comprendre comment recouper ma séquence!!
Je continue de chercher (en anglais), n'hésitez pas à me sortir du caca si vous passez par là... Haykick...?

Merci.

Rémy

xxrexxmyxx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

xxrexxmyxx
(Auteur du topic), Posté le: Ven 30 Oct 2015, 16:52    Sujet du message: 117588 108537
Répondre en citant

Bonjour,

Résultat des courses avec MKVToolNix (le nouveau nom de MKVMerge, du moins sur Mac) :

1- j'ai trouvé comment recouper mes vidéos : par timecodes, ce qui est quand même un peu contraignant puisqu'il faut ouvrir la vidéo sur un autre logiciel pour la lire, noter les timecodes de début et de fin, revenir sur MKVTN et les rentrer. Sur un des logiciels précédemment essayé qui ne conservait hélas pas les sous-titres, tout se faisait dans le logiciel avec même une fonction image par image et une recherche des images noires.

2- MKVTN conserve bien les sous-titres (ALLELUIA!) mais bouffe les caractères accentués qui disparaissent ou sont remplacés par un signe cabalistique, il y a-t-il une solution pour régler ça...?

3- Le recoupage de ma vidéo m'a pris 18mn, c'est très long! MAIS je me suis rendu compte à la fin de l'opération que j'avais choisi comme destination mon NAS dont le débit via CPL n'est pas optimal. Faut que je refasse le test en local sur mon ordi.

En attendant de voir s'il y a moyen de conserver les caractères spéciaux, je vais peut-être tester les autres soft...

Merci pour votre aide passée ... et à venir!

Rx

xxrexxmyxx
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

xxrexxmyxx
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Nov 2015, 21:09    Sujet du message: 117588 108537
Répondre en citant

Bosnoir,

Quick Media Converter de Cocoon Software ne tourne pas sur Mac non plus...

Je télécharge vidéo Converter for Mac mais étant donné que je ne souhaite pas convertir, ça me semble mal parti.

Personne pour m'aider avec le problème des caractères accentués sur MKVToolNix?

Rémy

summers
Hobbit de L'Univers

4 points

summers, Posté le: Jeu 24 Déc 2015, 4:42    Sujet du message: 118410 109296 Répondre en citant

Salut
Si vous ne pouvez pas enregistrer les sous-titres avec la vidéo ensemble, alors je pense qu'il pourrait parce qu'ils sont deux fichiers séparés qui ne sont pas fusionnées, donc je pense que peut-être vous pouvez graver des sous-titres à la vidéo d'abord et couper la vidéo suivante.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: