Max76560 (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Déc 2015, 16:20 Sujet du message: Ticket ouvert et pas de nouvelles!!!
Ticket ouvert et pas de nouvelles!!!121056111686
Bonjour,
J'ai ouvert un ticket chez Free pour une anomalie sr mon débit. Le ticket est ouvert depuis le 16/12/15 et toujours aucune nouvelle, la personne chez Free m'avais dit 2 à 5 jours pour faire le test de position! Avez vous déjà et quand je les appels il me disent un ticket et ouvert et vous serai informé de l'avancement Merci au revoir (boite vocale). Combien de temps peu mettre le test de position?
Skippy69, Posté le: Mar 22 Déc 2015, 17:44 Sujet du message: Re: Ticket ouvert et pas de nouvelles!!!
Re: Ticket ouvert et pas de nouvelles!!!9511488508
Max76560 a écrit:
Bonjour,
J'ai ouvert un ticket chez Free pour une anomalie sr mon débit. Le ticket est ouvert depuis le 16/12/15 et toujours aucune nouvelle, la personne chez Free m'avais dit 2 à 5 jours pour faire le test de position! Avez vous déjà et quand je les appels il me disent un ticket et ouvert et vous serai informé de l'avancement Merci au revoir (boite vocale). Combien de temps peu mettre le test de position?
et bien.. ca fait 4-5 jours ouvrés que tu attend la réponse.
c'est normal.
Freeboooox, Posté le: Mar 22 Déc 2015, 18:24 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Ici il y'a rarement des Corp Free qui traînent dans le coin.
Si tu veux que d'autres utilisateurs puissent te donner un avis est d'essayer de t'aider, poste plutôt les caractéristiques de ta ligne et les stat xDSL de la box.
christophedlr, Posté le: Mar 22 Déc 2015, 18:44 Sujet du message:
6541459424
Dis nous aussi si tu es en ND (non-dégroupé), DP (Dégroupage Partiel) ou DT (Dégroupage Total). Si tu es en ND, ta ligne dépend en intégralité d'Orange car tu es sur équipements Orange reliés au coeur de réseau Free ; Free ne peut que vérifier que le signal passe correctement entre l'équipement Orange et le réseau Free, mais c'est tout.
Si tu es en DP, tu passes directement par les équipements Free, donc Free fait des vérifications au niveau de ses équipements et si tout est bon, alors ils ouvrent un ticket Gamot auprès d'Orange pour la vérification côté Orange et sur la ligne physique.
Si maintenant tu es en DT, le ticket Gamot que Free ouvre auprès d'Orange, sert uniquement à vérifier la ligne physique.
Dans tout les cas, il y a possiblement une intervention d'Orange, ce qui est le plus long est la vérification par Orange, et peut très souvent dépassés de plus d'une semaine, le délais que Free t'indique (le délais indiqué par Free, correspond au délais pour que eux fassent le boulot de leur côté, mais aussi qu'Orange fasse le sien si un ticket Gamot est ouvert ; après si Orange dépasse le délais, Free ne peut hélas rien faire apart rappelé à Orange qu'ils attendent une réponse).
Bien souvent aussi, Orange renvoi un code STT (rien à signalé, tout va très bien Madame la Marquise ), alors que le soucis est côté Orange.
Ce que je peux te conseiller, c'est d'attendre encore 48h ouvrées, d'autant qu'on est en période de fêtes donc les délais sont souvent un peut plus long, et si d'ici là tu n'as eu aucune nouvelle, tu contactes Free et rappel que tu attends des nouvelles concernant le ticket incident ouvert.
Mais à tout hasard, est-ce que par hasard sur ta console de gestion Free, tu n'aurais pas justement un ticket Gamot ouvert ? si c'est le cas, regarde si le code serait pas STT par hasard ; car si c'est le cas, Free va alors cloturer ton ticket incident puisque eux n'auraient rien trouvés, et Orange aurait indiqué ne rien avoir trouvé non plus.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum