Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Serveurs DNS type "family" ne filtrent pas le Web
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Ervichka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Ervichka
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Déc 2015, 23:50    Sujet du message: Serveurs DNS type "family" ne filtrent pas le Web Serveurs DNS type "family" ne filtrent pas le Web 121174 111789
Répondre en citant

Serveurs DNS type "family" ne filtrent pas le Web sur mon PC

Bonjour à tous,
Je ne comprends pas pourquoi les DNS que j'ai spécifié dans mon PC qui devraient bloquer des sites adultes... ne font pas leurs jobs.
Je precise que cela fonctionnait avant et je ne comprends pas pourquoi c'est plus le cas!!!

j'ai essayé avec plusieurs :
OpenDNS FamilyShield (208.67.222.123/208.67.220.123)) ou Norton Connect Safe(199.85.126.30/199.85.127.30))
Meme en utilisant DNSAngel, excellent soft pourtant, ca ne fonctionne pas !!

J'ai aussi changé les parametres DNS de la Freebox, ma connexion de mon PC en DNS auto, pas mieux
Par contre mon tel en Wifi est bien bloqué par Norton ConnecSafe pour un site adulte
Le pb vient bien de mon PC

Je sais je bidouille trop mais voila des modifications que j'ai effectué sur mon poste avant le pb, ca pourra ptet aider:

J'utilise W7 64bits + chrome av des plugins antipub antispy ... mais meme sous IE sans ces plugins, ca ne fonctionne pas.
Ma Freebox(V6) est en routeur pour faire fonctionner mon ptit reseau de 3 postes.
j'ai desactivé l'IPv6 sur ma box et sur mon PC.
J'ai desactivé des services inutiles sur mon PC mais pas sur que ca viennent de la,
le ClientDNS par exemple car gros fichier host.

j'utilise Hostman (fichier host de 6mo alimenté par https://rlwpx.free.fr/) mais j'ai essayé en le desactivant et en reactivant le ClientDNS et pas mieux.
j'ai aussi une connexion OpenVPN sur un autre PC mais je pense pas que ca gène.
j'ai aussi configuré le VPN Client sur la Freebox mais a priori pas de rapport.

bien sur j'ai redemarré plusieurs fois mon poste et ma box ...rien ni fait

alors voila si vous avez des pistes je seche...et j'ai pas envie de reinstaller mon PC, il est trop bien configuré à part ce souci soudain...
Merci pour votre aide....

Dernière édition par Ervichka le Jeu 17 Déc 2015, 0:51; édité 6 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 0:21    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

c'est peut être une histoire d'IPv6?

Ervichka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Ervichka
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 0:24    Sujet du message: 121174 111789
Répondre en citant

pas certain, il est désactivé sur la box et sur le PC...
à moins qu'il soit necessaire ??

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16755 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 0:57    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

https://support.OpenDNS.com/entries/38001040-Windows-7

Ensuite ils recommandent de vider le cache DNS et du navigateur.

Dernière édition par Renard des ondes le Jeu 17 Déc 2015, 1:02; édité 1 fois 
Ervichka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Ervichka
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 1:01    Sujet du message: 121174 111789
Répondre en citant

Merci pour le lien, le support l'explique tres bien mais je l'ai fait exactement comme ca.  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16755 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 1:06    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Ervichka a écrit:
Merci pour le lien, le support l'explique tres bien mais je l'ai fait exactement comme ca.

Oui mais plus bas :

7. Click OK button, then the Close button, then Close again. Finally, close the Network and Sharing Center window.

At this point, we recommend that you flush your DNS resolver cache and Web browser caches To ensure that your new DNS configuration settings take immediate effect.

Cmd > ipconfig /flushdns

Ervichka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Ervichka
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 1:24    Sujet du message: 121174 111789
Répondre en citant

mon clientDNS est desactivé a cause de mon fichier host trop volumineux
quand il est desactivé on ne peut plus utiliser : ipconfig /flushdns

Merci de ton aide

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 5:57    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,
avec Seven, je viens d'essayer avec open DNS family en deux minutes et cela fonctionne. Vous indiquez que la taille de votre fichier Host désactive le client DNS, le problème vient peut-être de cela.
edit : j'ai installé DNS angel et essayé Norton DNS, cela parait moins bon qu'avec open DNS car il n'y a pas une page indiquant le site comme bloqué mais au moins il ne s'affiche pas.
Chez moi l'IPv6 est actif sur PC et interface Free mais je ne sais pas si cela a à voir.

loggoi
Geek de L'Univers

6558 points

loggoi, Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 8:58    Sujet du message: Re: Serveurs DNS type "family" ne filtrent pas le Re: Serveurs DNS type "family" ne filtrent pas le 3458 3206 Répondre en citant

Ervichka a écrit:
Serveurs DNS type "family" ne filtrent pas le Web sur mon PC

Bonjour à tous,
Je ne comprends pas pourquoi les DNS que j'ai spécifié dans mon PC qui devraient bloquer des sites adultes... ne font pas leurs jobs.
Je precise que cela fonctionnait avant et je ne comprends pas pourquoi c'est plus le cas!!!

j'ai essayé avec plusieurs :
OpenDNS FamilyShield (208.67.222.123/208.67.220.123)) ou Norton Connect Safe(199.85.126.30/199.85.127.30))
Meme en utilisant DNSAngel, excellent soft pourtant, ca ne fonctionne pas !!

J'ai aussi changé les parametres DNS de la Freebox, ma connexion de mon PC en DNS auto, pas mieux
Par contre mon tel en Wifi est bien bloqué par Norton ConnecSafe pour un site adulte
Le pb vient bien de mon PC

Je sais je bidouille trop mais voila des modifications que j'ai effectué sur mon poste avant le pb, ca pourra ptet aider:

J'utilise W7 64bits + chrome av des plugins antipub antispy ... mais meme sous IE sans ces plugins, ca ne fonctionne pas.
Ma Freebox(V6) est en routeur pour faire fonctionner mon ptit reseau de 3 postes.
j'ai desactivé l'IPv6 sur ma box et sur mon PC.
J'ai desactivé des services inutiles sur mon PC mais pas sur que ca viennent de la,
le ClientDNS par exemple car gros fichier host.

j'utilise Hostman (fichier host de 6mo alimenté par https://rlwpx.free.fr/) mais j'ai essayé en le desactivant et en reactivant le ClientDNS et pas mieux.
j'ai aussi une connexion OpenVPN sur un autre PC mais je pense pas que ca gène.
j'ai aussi configuré le VPN Client sur la Freebox mais a priori pas de rapport.

bien sur j'ai redemarré plusieurs fois mon poste et ma box ...rien ni fait

alors voila si vous avez des pistes je seche...et j'ai pas envie de reinstaller mon PC, il est trop bien configuré à part ce souci soudain...
Merci pour votre aide....

Et si vous commenciez par simplifier la configuration de votre PC ? Avec toutes les couches et surcouches que vous rajoutez, ça ne m'étonne qu'à moitié que cela ne fonctionne pas.

Déjà commencez par régler le soucis de votre fichier host ... S'il est trop volumineux, il y a probablement d'autres choses que le flush-hosts qui fonctionnent mal...

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 9:36    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Ervichka a écrit:
mon clientDNS est desactivé a cause de mon fichier host trop volumineux
quand il est desactivé on ne peut plus utiliser : ipconfig /flushdns
Merci de ton aide

Si tu arrêtes de bidouiller ton PC, ça marchera mieux à mon avis.

Je ne vois pas pourquoi tu as désactivé le client DNS ? et si tes soucis venait de la ?

Ervichka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Ervichka
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 19:01    Sujet du message: 121174 111789
Répondre en citant

j'ai un gros fichier host car je securise mon PC en blacklistant des listes de sites anti-pub, anti-maliciels, anti-traqeurs et d'hameconage. Ca fait un paquet de temps que je vais ca et c'est assez performant comme methode.

Va voir sur https://rlwpx.free.fr/WPFF/hosts.htm
ou sur https://www.malwaredomainlist.com/forums/index.php?topic=3270.0
ou sur https://hosts-file.net/?s=Download
c'est expliqué. Par contre, il faut desactiver le ClientDNS sinon ca devient trop lent quand le fichier host est consequant.
j'ai fait le test en le reactivant et en supprimant mon host mais c pareil.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 19:04    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

En tout cas ça vient de ton PC à mon avis car j'ai testé sur le mien est ça bloque bien.

Par contre je passe par ma connexion mobile et non une Freebox.

Ervichka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Ervichka
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 19:07    Sujet du message: 121174 111789
Répondre en citant

Dans la pratique, l'attente vaine d'une réponse DNS en IPv6 ajoute un petit délai inutile (puisque actuellement pratiquement aucun fournisseur d'accès ne propose d'accès IPv6, sauf réseaux privés ou expérimentaux).
Je ne m'en sers pas autant le desactiver ...

Ervichka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

11 points

Ervichka
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 19:09    Sujet du message: 121174 111789
Répondre en citant

oui c'est sur que ca vient de mon PC, car mon tel en Wifi a bien les pages bloquées par NortonConnectsafe si c un site adulte.  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16755 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 17 Déc 2015, 19:44    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Ervichka a écrit:
j'ai un gros fichier host car je securise mon PC en blacklistant des listes de sites anti-pub, anti-maliciels, anti-traqeurs et d'hameconage. Ca fait un paquet de temps que je vais ca et c'est assez performant comme methode.

Tu es trop toi...

1/ Le meilleur antivirus est entre la chaise et le clavier

2/ Installe Ghostery et configure correctement Firefox

3/ Vire tout le reste...

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: