Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FreeWifi_secure et Kazam Trooper 450L
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
didierc29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2532 points

didierc29
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Déc 2015, 16:36    Sujet du message: FreeWifi_secure et Kazam Trooper 450L FreeWifi_secure et Kazam Trooper 450L 7906 7106
Répondre en citant

Bonjour à tous et Joyeux Noël, j'ais un petit truc qui me chiffonne concernant mon Trooper 450L acheté récemment dans la boutique Free. Il s"agit de la compatibilité avec le FreeWifi_secure, cela ne fonctionne pas car hier je l'ais testé chez mon fils et mon téléphone n'a pas voulut s'y connecter.
Une idée de quoi il en retourne?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 25 Déc 2015, 18:13    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour et Joyeux Noël,

Peut être une saturation du à Noël ?

ton Kazam est à jour ? il y'avait une MAJ le 9 décembre il me semble

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 25 Déc 2015, 20:13    Sujet du message: Re: FreeWifi_secure et Kazam Trooper 450L Re: FreeWifi_secure et Kazam Trooper 450L 67278 61148 Répondre en citant

didierc29 a écrit:
Bonjour à tous et Joyeux Noël, j'ais un petit truc qui me chiffonne concernant mon Trooper 450L acheté récemment dans la boutique Free. Il s"agit de la compatibilité avec le FreeWifi_secure, cela ne fonctionne pas car hier je l'ais testé chez mon fils et mon téléphone n'a pas voulut s'y connecter.

alors pour que cela fonctionne il faut le parametrer un peu avant.

https://astuto.fr/se-connecter-a-Free-Wifi-secure-Android-iPhone/

didierc29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2532 points

didierc29
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Déc 2015, 0:36    Sujet du message: 7906 7106
Répondre en citant

Bonsoir à tous et Merci de vos réponses, le téléphone je viens de l'acheter je le possède depuis mardi et j'ais effectué le maj du 9/12. En ce qui concerne le paramétrage rien de ce que frederic76 me propose il n'y a pas l'option SIM j'ais chercher dans les paramètres quand j'étais chez mon fils.
Pour la saturation peut être ou pas à savoir.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 26 Déc 2015, 0:38    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Pour configurer correctement l'EAp-SIM, installe l'appli messagerie visuelle.

Ensuite tu vas dans l'onglet outils et la tu peux normalement configurer le eap-SIM de façon simplifié

didierc29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2532 points

didierc29
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Déc 2015, 0:47    Sujet du message: 7906 7106
Répondre en citant

Je l'ais déjà installé et la configuration est grisé et je ne pas l'utiliser.  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 26 Déc 2015, 1:06    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

il m'semble que certaines tablettes et tél pas cher ou ancien ne sont pas forcement compatible avec la fonction eap SIM, ex sous kitkat sans maj, les plus anciens n'ont pas la fonction dans Android. ya des manip pour regler, avec des tuto sur le net au pire.  
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Sam 26 Déc 2015, 11:09    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour et Joyeux Noël,

Peut être une saturation du à Noël ?

ton Kazam est à jour ? il y'avait une MAJ le 9 décembre il me semble

Bonjour,,
saturation de quoi ?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 26 Déc 2015, 11:13    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

GG a écrit:

Bonjour,,
saturation de quoi ?

Bonjour,

Plus de monde qui utilisent le Free Wifi secure de la box et donc plus de place.

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Sam 26 Déc 2015, 12:00    Sujet du message: Re: FreeWifi_secure et Kazam Trooper 450L Re: FreeWifi_secure et Kazam Trooper 450L 12090 10727 Répondre en citant

didierc29 a écrit:

Bonjour,
je ne comprends pas car théoriquement tous les mobiles achetés chez Free sont compatible. Même si d'origine le système Android ne le permet.

didierc29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2532 points

didierc29
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Déc 2015, 13:14    Sujet du message: Re: FreeWifi_secure et Kazam Trooper 450L Re: FreeWifi_secure et Kazam Trooper 450L 7906 7106
Répondre en citant

GG a écrit:
didierc29 a écrit:

Bonjour,
je ne comprends pas car théoriquement tous les mobiles achetés chez Free sont compatible. Même si d'origine le système Android ne le permet.

Ben normalement ils sont compatibles. Mais d'après l’installation de MVV il est considéré comme un téléphone double SIM alors que c'est un avec qu'une seule SIM. Et c'est pour cela que EAP SIM ne fonctionne pas.

Lorenzo79
Dragon de L'Univers

2537 points

Lorenzo79, Posté le: Sam 26 Déc 2015, 14:17    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

En fait, il n'y a aucune mise a jour a faire pour se connecter au freewifi_secure. Il y a juste un reglage a faire.

Donc, quand on choisi "freewifi_secure", il demande une authentification, il faut donc remonter jusqu'a "methode EAP", il est indiqué "PEAP", il faut cliquer dessus, un menu deroulant s'affiche et dedans, il y a "SIM", cliquer dessus, ensuite cliquer sur enregistrer, connexion et ca marche.

didierc29
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2532 points

didierc29
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Déc 2015, 15:22    Sujet du message: 7906 7106
Répondre en citant

Lorenzo79 a écrit:
En fait, il n'y a aucune mise a jour a faire pour se connecter au freewifi_secure. Il y a juste un reglage a faire.

Donc, quand on choisi "freewifi_secure", il demande une authentification, il faut donc remonter jusqu'a "methode EAP", il est indiqué "PEAP", il faut cliquer dessus, un menu deroulant s'affiche et dedans, il y a "SIM", cliquer dessus, ensuite cliquer sur enregistrer, connexion et ca marche.

La prochaine fois je testerais çà, mais me semble que je n'avais que deux choix possible et pas celui que tu m'a donné. Mais bon je tient au courant lorsque je trouverais une box Free dégroupé car moi je ne suis pas.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Sam 26 Déc 2015, 15:49    Sujet du message: Re: FreeWifi_secure et Kazam Trooper 450L Re: FreeWifi_secure et Kazam Trooper 450L 67278 61148 Répondre en citant

GG a écrit:

Bonjour,

oui et non

en fait sous kitkat 4.4 dans les premieres versions il n'y avait pas de eap SIM permettant le reglage rapide et simplifié, fallait faire X manip pour y arriver, si toutefois le tél en voulait. au fur et a mesures de kitkat, les tel ayant droit aux maj du constructeur et où la surcouche ne bloquait pas, il y avait alors la fonction eap SIM simplifiée, mais tres rare.

sous lolipop 5.0 et suivant pas de pb, c'est natif sauf si le constructeur a bloqué la fonction dans la surcouche. j'ai déjà vu le cas sur des tablettes recemment acheté qui n'avaient helas pas l'eap malgré le 5.0...

pour ce tel je sais pas, au pire faut qu'il voit pour mettre à jour son tél, des fois que...

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 26 Déc 2015, 16:58    Sujet du message: Re: FreeWifi_secure et Kazam Trooper 450L Re: FreeWifi_secure et Kazam Trooper 450L 104500 96995 Répondre en citant

frederic76 a écrit:

oui et non

en fait sous kitkat 4.4 dans les premieres versions il n'y avait pas de eap SIM permettant le reglage rapide et simplifié, fallait faire X manip pour y arriver, si toutefois le tél en voulait. au fur et a mesures de kitkat, les tel ayant droit aux maj du constructeur et où la surcouche ne bloquait pas, il y avait alors la fonction eap SIM simplifiée, mais tres rare.
sous lolipop 5.0 et suivant pas de pb, c'est natif sauf si le constructeur a bloqué la fonction dans la surcouche. j'ai déjà vu le cas sur des tablettes recemment acheté qui n'avaient helas pas l'eap malgré le 5.0...
pour ce tel je sais pas, au pire faut qu'il voit pour mettre à jour son tél, des fois que...

Le Kazam Trooper 450L est labellisé comme étant compatible avec le Free Wifi sur le site de Free donc c'est qu'il doit l'être.

Je pense que c'est la MAJ du 9 décembre qui a du flinguer les éventuels paramétrage pour l'EAP-SIM.

Il faudra regarder sur le net car il y'a un fichier de config à modifier pour que le EAP-SIM soit proposé dans les choix.

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: