didierc29 (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Déc 2015, 16:36 Sujet du message: FreeWifi_secure et Kazam Trooper 450L
FreeWifi_secure et Kazam Trooper 450L79067106
Bonjour à tous et Joyeux Noël, j'ais un petit truc qui me chiffonne concernant mon Trooper 450L acheté récemment dans la boutique Free. Il s"agit de la compatibilité avec le FreeWifi_secure, cela ne fonctionne pas car hier je l'ais testé chez mon fils et mon téléphone n'a pas voulut s'y connecter.
Une idée de quoi il en retourne?
frederic76, Posté le: Ven 25 Déc 2015, 20:13 Sujet du message: Re: FreeWifi_secure et Kazam Trooper 450L
Re: FreeWifi_secure et Kazam Trooper 450L6727861148
didierc29 a écrit:
Bonjour à tous et Joyeux Noël, j'ais un petit truc qui me chiffonne concernant mon Trooper 450L acheté récemment dans la boutique Free. Il s"agit de la compatibilité avec le FreeWifi_secure, cela ne fonctionne pas car hier je l'ais testé chez mon fils et mon téléphone n'a pas voulut s'y connecter.
alors pour que cela fonctionne il faut le parametrer un peu avant.
didierc29 (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Déc 2015, 0:36 Sujet du message:
79067106
Bonsoir à tous et Merci de vos réponses, le téléphone je viens de l'acheter je le possède depuis mardi et j'ais effectué le maj du 9/12. En ce qui concerne le paramétrage rien de ce que frederic76 me propose il n'y a pas l'option SIM j'ais chercher dans les paramètres quand j'étais chez mon fils.
Pour la saturation peut être ou pas à savoir.
frederic76, Posté le: Sam 26 Déc 2015, 1:06 Sujet du message:
6727861148
il m'semble que certaines tablettes et tél pas cher ou ancien ne sont pas forcement compatible avec la fonction eap SIM, ex sous kitkat sans maj, les plus anciens n'ont pas la fonction dans Android. ya des manip pour regler, avec des tuto sur le net au pire.
GG, Posté le: Sam 26 Déc 2015, 12:00 Sujet du message: Re: FreeWifi_secure et Kazam Trooper 450L
Re: FreeWifi_secure et Kazam Trooper 450L1209010727
didierc29 a écrit:
Bonjour,
je ne comprends pas car théoriquement tous les mobiles achetés chez Free sont compatible. Même si d'origine le système Android ne le permet.
didierc29 (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Déc 2015, 13:14 Sujet du message: Re: FreeWifi_secure et Kazam Trooper 450L
Re: FreeWifi_secure et Kazam Trooper 450L79067106
GG a écrit:
didierc29 a écrit:
Bonjour,
je ne comprends pas car théoriquement tous les mobiles achetés chez Free sont compatible. Même si d'origine le système Android ne le permet.
Ben normalement ils sont compatibles. Mais d'après l’installation de MVV il est considéré comme un téléphone double SIM alors que c'est un avec qu'une seule SIM. Et c'est pour cela que EAP SIM ne fonctionne pas.
Lorenzo79, Posté le: Sam 26 Déc 2015, 14:17 Sujet du message:
4409339580
En fait, il n'y a aucune mise a jour a faire pour se connecter au freewifi_secure. Il y a juste un reglage a faire.
Donc, quand on choisi "freewifi_secure", il demande une authentification, il faut donc remonter jusqu'a "methode EAP", il est indiqué "PEAP", il faut cliquer dessus, un menu deroulant s'affiche et dedans, il y a "SIM", cliquer dessus, ensuite cliquer sur enregistrer, connexion et ca marche.
didierc29 (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Déc 2015, 15:22 Sujet du message:
79067106
Lorenzo79 a écrit:
En fait, il n'y a aucune mise a jour a faire pour se connecter au freewifi_secure. Il y a juste un reglage a faire.
Donc, quand on choisi "freewifi_secure", il demande une authentification, il faut donc remonter jusqu'a "methode EAP", il est indiqué "PEAP", il faut cliquer dessus, un menu deroulant s'affiche et dedans, il y a "SIM", cliquer dessus, ensuite cliquer sur enregistrer, connexion et ca marche.
La prochaine fois je testerais çà, mais me semble que je n'avais que deux choix possible et pas celui que tu m'a donné. Mais bon je tient au courant lorsque je trouverais une box Free dégroupé car moi je ne suis pas.
frederic76, Posté le: Sam 26 Déc 2015, 15:49 Sujet du message: Re: FreeWifi_secure et Kazam Trooper 450L
Re: FreeWifi_secure et Kazam Trooper 450L6727861148
GG a écrit:
Bonjour,
oui et non
en fait sous kitkat 4.4 dans les premieres versions il n'y avait pas de eap SIM permettant le reglage rapide et simplifié, fallait faire X manip pour y arriver, si toutefois le tél en voulait. au fur et a mesures de kitkat, les tel ayant droit aux maj du constructeur et où la surcouche ne bloquait pas, il y avait alors la fonction eap SIM simplifiée, mais tres rare.
sous lolipop 5.0 et suivant pas de pb, c'est natif sauf si le constructeur a bloqué la fonction dans la surcouche. j'ai déjà vu le cas sur des tablettes recemment acheté qui n'avaient helas pas l'eap malgré le 5.0...
pour ce tel je sais pas, au pire faut qu'il voit pour mettre à jour son tél, des fois que...
Freeboooox, Posté le: Sam 26 Déc 2015, 16:58 Sujet du message: Re: FreeWifi_secure et Kazam Trooper 450L
Re: FreeWifi_secure et Kazam Trooper 450L10450096995
frederic76 a écrit:
oui et non
en fait sous kitkat 4.4 dans les premieres versions il n'y avait pas de eap SIM permettant le reglage rapide et simplifié, fallait faire X manip pour y arriver, si toutefois le tél en voulait. au fur et a mesures de kitkat, les tel ayant droit aux maj du constructeur et où la surcouche ne bloquait pas, il y avait alors la fonction eap SIM simplifiée, mais tres rare.
sous lolipop 5.0 et suivant pas de pb, c'est natif sauf si le constructeur a bloqué la fonction dans la surcouche. j'ai déjà vu le cas sur des tablettes recemment acheté qui n'avaient helas pas l'eap malgré le 5.0...
pour ce tel je sais pas, au pire faut qu'il voit pour mettre à jour son tél, des fois que...
Le Kazam Trooper 450L est labellisé comme étant compatible avec le Free Wifi sur le site de Free donc c'est qu'il doit l'être.
Je pense que c'est la MAJ du 9 décembre qui a du flinguer les éventuels paramétrage pour l'EAP-SIM.
Il faudra regarder sur le net car il y'a un fichier de config à modifier pour que le EAP-SIM soit proposé dans les choix.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum