Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus de débit Ethernet descendant...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
ljullian
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 7
 
11 points

ljullian
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Déc 2015, 13:27    Sujet du message: Plus de débit Ethernet descendant... Plus de débit Ethernet descendant... 57186 51702
Répondre en citant

Bonjour et bonne fête à tous.

Depuis une paire de jours, j'ai un soucis de débit descendant, soit plus rien du tout, donc plus d'Internet.
Au bout de plusieurs heures cela revient et puis repart peu de temps après.

J'ai rebooté plusieurs fois le Freebox, et rien y fait.

J'ai donc vérifié mon installation, soit le switch 16 ports Giga qui est connecté directement sur la Freebox Revolution, RAS.
Les PC et le Mac, tout va bien, ce serait étrange que les 8 PC dans la maison et le Mac tombent en panne au même moment.

J'ai débranché tout les câble Ethernet qui étaient connectés derriere la FB, et connecté en Wifi le MAC....idem, toujours pas de débit descendant.

J'ai installé en lieu et place de la FB un modem routeur ADSL, j'ai une synchro de 25mo mais hélas toujours pas de débit descendant.

Donc j'appelle la Hotline de Free, et là on commence à ce poser beaucoup de question.
Déjà, apres être mis en attente des minutes et de minutes, soit ça coupe, soit ca vous dis que pour des raisons techniques on ne peut vous passer un technicien, enfin de quoi bien choper les nerfs.
Puis au bout d'un moment, miracle, mon appel aboutit. On me fait faire des manips, débrancher la box, puis la rebrancher, on m'engueule presque parce que j'ai 26 périphériques de connectés sur ma box par l'intermediaire de switch. Enfin bon le gars derriere son téléphone fait son boulot, j'essaye de rester zen.

Au bout d'un moment il me demande d'ouvrir Internet pour charger un fichier sur un lien qu'il me donne. Difficile monsieur je lui dis, j'ai pas Internet. Là il savait pas trop quoi répondre.

Tout ca pour en finir, il me dit qu'il faut que je fasse venir un informaticien pour vérifier l'ensemble de mon installation et qu'il ne pouvait plus rien faire pour moi.

Ah j'oubliais !!! Ma profession, gérant d'une société d'informatique où je m'occupe de tout la partie réseau de supermarchés et autre grosses entreprises où des connexions réseaux on en a, donc c'est pas 26 connexions derrière une Freebox qui va me poser problème.

J'en ai vraiment marre de ces Hotlines avec des soit disant techniciens qui sont derrière leur écran à cocher des cases pour essayer de faire avancer le problème et qui ne comprennent rien et pour t'entendre dire qu'il ne peut plus rien pour toi.

Ma question est très simple, soit je résilie mon abonnement Internet chez Free et les 5 lignes GSM également, soit je reste avec ma connexion sans débit descendant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Sam 26 Déc 2015, 14:26    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour

Avant de regarder derrière la box, il faudrait regarder dedans et poster les courbes, stats et caractéristiques de la ligne..

Après que vous resiliez ou pas on s'en fiche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ljullian
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 7
 
11 points

ljullian
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Déc 2015, 15:07    Sujet du message: 57186 51702
Répondre en citant

Voici



*** Modération *** IPv4 effacée. Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1731
 
2437 points

didierc29, Posté le: Sam 26 Déc 2015, 15:08    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Si votre ligne à des soucis désabonnez vous et aller chez Orange,
eux seul pourront régler le problème car les lignes physiques leurs appartiennent malheureusement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xdiag33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juil 2015
Messages: 21
 
22 points

Xdiag33, Posté le: Sam 26 Déc 2015, 15:21    Sujet du message: 112760 104218 Répondre en citant

Bonjour,
Visiblement vous avez fait de nombreux tests.
Avec un autre routeur vous n'avez toujours pas de navigation, donc le matériel Freebox n'est pas à l'origine du dysfonctionnement.
Avez vous essayer de faire un traceroute vers votre IP depuis une autre connexion ,car cela ressemble fortement à une attaque DDOS.
Je rappelle, en cas d'attaque DDOS nous laissons VOIP et IPTV fonctionnel.
En revanche la navigation est coupée par sécurité.
Cdt,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1024
 
1062 points

alfniev, Posté le: Sam 26 Déc 2015, 15:22    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

ce site est un forum d'utilisateurs , pas de techniciens Free ici.

Avez-vous la TV via ADSL/VDSL2 ?

La ligne tel Freebox fonctionne?

Pour confirmer que le problème vient de la box/ligne et pas de votre installation, lancez un téléchargement par la box et débranchez le câble reliant la box a votre switch.

sinon vous pouvez contacter aussi Free par tchat ou "face-To-Free"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 26 Déc 2015, 15:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Apparemment tu es en VDSL2 vu ton débit de synchro

75,8Mbit/s -- 19 Mbit/s

Il faudrait commencer par aller sur ton espace abonné
https://subscribe.free.fr/login/

et désactiver le VDSL2 pour repasser en ADSL2+ et voir ce qui se passe

La modification a lieu la nuit vers 2/3 heures du matin
Si souci sur la ligne ce sera plus évident à diagnostiquer en ADSL qu'en VDSL2

Et puis tu as posté des images avec ton adresse IP, (à supprimer donc, car info confidentielle de sécurité )

Pour repasser en ADSL c'est sur l'onglet Ma Freebox (de la console abonné Free, compte abonné Free en ligne)
> Gestion de la synchronisation en VDSL2
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Sam 26 Déc 2015, 17:28    Sujet du message: 47349 42641 Répondre en citant

C'est sur que les techiciens Hotline Free, bien que plus évolués technologiquement que la concurrence restent des techniciens Hotline. Il faut même pas leur parler de routeur ou autre. On dit que ca fonctionne pas avec la Freebox, éventuellement avec un autre modem non plus et on va pas plus loin.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jyjo
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 646
 
750 points

jyjo, Posté le: Sam 26 Déc 2015, 17:48    Sujet du message: 67105 60985 Répondre en citant

il manque les caractéristiques de la ligne.
la longueur en particulier
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 26 Déc 2015, 18:18    Sujet du message: Re: Plus de débit Ethernet descendant....et Hotline nulle Re: Plus de débit Ethernet descendant....et Hotline nulle 13133 11589 Répondre en citant

ljullian a écrit:

J'ai installé en lieu et place de la FB un modem routeur ADSL, j'ai une synchro de 25mo mais hélas toujours pas de débit descendant.


C'est vrai que si tu as testé un modem autre que la Freebox , cela revient à court-circuiter le VDSL2 et que mon conseil (de le désactiver) n'apportera pas mieux .Confused
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ljullian
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 7
 
11 points

ljullian
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Déc 2015, 19:43    Sujet du message: 57186 51702
Répondre en citant

Alors pour apporter une précision, j'ai le téléphone qui fonctionne mais pas la TV.
Pour ma longueur de ligne, elle est de 384m.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xdiag33
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juil 2015
Messages: 21
 
22 points

Xdiag33, Posté le: Sam 26 Déc 2015, 20:25    Sujet du message: 112760 104218 Répondre en citant

ljullian a écrit:
Alors pour apporter une précision, j'ai le téléphone qui fonctionne mais pas la TV.
Pour ma longueur de ligne, elle est de 384m.


Pour ce qui est de la TV vous ne l'utilisez pas du tout où il y a un message particulier?
Pour les tests j'imagine que vous avez déjà fait un test avec le switch de débrancher ?
Cdt,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Sam 26 Déc 2015, 20:25    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

vu les valeurs de synchro, la ligne physique n'a pas de problème.

Que donne un téléchargement de torrent?
passer par un VPN change quelque chose?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ljullian
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 7
 
11 points

ljullian
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Déc 2015, 22:16    Sujet du message: 57186 51702
Répondre en citant

Ca avance on dirait.

Le pere noel a mené à un de mes fils le jeu San Andréas GTA5.
Il a installé sur son PC, tout va bien.
On en arrive aux mises à jour du jeu, et là.... coupure d'Internet quelques secondes aprés le début.
5 heures aprés Internet revient, il relance sa mise à jour et rebelote, et ça 4 fois depuis hier, et toujours 5h après la connexion est rétablie.
Il me dit ça ce soir, et effectivement, à chaque fois qu'il lance la mise à jour de GTA5, on a plus de débit descendant.
Depuis tout à l'heure la connexion est rétablie, il ne fait pas de mise à jour du jeu pour voir si ça tient, mais cela coïncide parfaitement.

Si quelqu'un à une idée, là je suis preneur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1024
 
1062 points

alfniev, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 10:38    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

bizarre que la mise a jour de GTA5 bloque.

l'hypothèse de Xdiag33 me parait très probable , mais je ne vois pas le lien avec GTA5.

Peut-être une saturation de la ligne et Free pense a une attaque DDos.
- essayer de brider la liaison Internet de PC ( brider la carte réseau a 10Mbps )
- essayer de passer par un VPN qui fera le bridage en amont.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox