Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus de débit Ethernet descendant...
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Gillesd
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 438
 
501 points

Gillesd, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 12:30    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Vu les courbes fournies, la ligne à l'air parfaite du point de vue physique et le souci ne peut venir de cette ligne.

Il y a 2 possibilités :
- soit comme mentionné tu es victime d'une attaque DDOS ce qui couperait ta connexion mais je n'y crois pas trop car la simultanéité téléchargements/débit à 0 me parait trop grosse.

- soit il y a un souci sur le DSLAM Free (ou en amont) avec comme résultat certains services non fonctionnels et une coupure lorsque l'on télécharge.

Dans les 2 cas, changer de FAI devrait résoudre le problème si Free ne fait rien pour toi.

Si c'est une attaque DDOS, un changement de FAI aura comme résultat un changement d'IP avec de la tranquillité au moins jusqu'à ce que les pénibles trouvent ta nouvelle adresse IP.

Si c'est un problème sur les équipements Free, le changement de FAI résoudra cette fois définitivement le souci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 16:46    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

A mon avis attaque DDOS, communiquez moi votre numero de tel ne privé ou identifiant Hotline je verrais votre dossier si c'est ca et je vous fais un retour par la suite.

pour ce qui est de la Hotline on est pas former pour disons les cas qui disons ne sont pas courant comme votre problème actuellement pour cette raison qu'il pouvait pas vous répondre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ljullian
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 7
 
11 points

ljullian
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Déc 2015, 17:32    Sujet du message: 57186 51702
Répondre en citant

Pour info, je viens de m'abonner à un VPN ( Hide My Ass ) et puis fait la mise à jour à GTA5, et tout à marché impeccablement bien.
Pas de coupure de débit.

J'ai trouvé d'autres utilisateurs d GTA5 dans le même cas sur un forum dédié jeux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobus1
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2015
Messages: 421
 
459 points

mobus1, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 18:49    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

alucardx77 a écrit:
C'est sur que les techiciens Hotline Free, bien que plus évolués technologiquement que la concurrence.

Bonjour,
Non j'ai travailler chez plusieurs opérateur français , Free est a la traine coté Hotline, on a moins de moyen a disposition chez Free que les autre opérateurs Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ljullian
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Mar 2011
Messages: 7
 
11 points

ljullian
(Auteur du topic), Posté le: Dim 27 Déc 2015, 19:00    Sujet du message: 57186 51702
Répondre en citant

Mobus MP envoyé  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillesd
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 438
 
501 points

Gillesd, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 19:04    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

ljullian a écrit:
Pour info, je viens de m'abonner à un VPN ( Hide My Ass ) et puis fait la mise à jour à GTA5, et tout à marché impeccablement bien.
Pas de coupure de débit.

J'ai trouvé d'autres utilisateurs d GTA5 dans le même cas sur un forum dédié jeux.

Donc c'est pas un problème d'attaque DDOS si un VPN contourne le problème. C'est un équipement Free qui cause ça ou un équipement d'un contractant Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1024
 
1062 points

alfniev, Posté le: Dim 27 Déc 2015, 20:35    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Gillesd a écrit:
ljullian a écrit:
Pour info, je viens de m'abonner à un VPN ( Hide My Ass ) et puis fait la mise à jour à GTA5, et tout à marché impeccablement bien.
Pas de coupure de débit.

J'ai trouvé d'autres utilisateurs d GTA5 dans le même cas sur un forum dédié jeux.

Donc c'est pas un problème d'attaque DDOS si un VPN contourne le problème. C'est un équipement Free qui cause ça ou un équipement d'un contractant Free.

Ca dépends , si la mise a jour utilise le peer-To-peer avec de trop nombreuses sources, l'arrivée massive de connexions entrantes peut être considérée par Free comme une attaque DDos et mise en sécurité de la connexion pendant 5 heures....

en passant par le VPN , la Freebox ne voit qu'une seule communication ( le VPN ) et pas une multitude de connexions entrantes , donc ca passe.

=> ce ne sont que des hypothèses. ce ne serait pas une attaque DDos , mais la sécurité Free en cas de DDosqui serait trop sensible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillesd
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 438
 
501 points

Gillesd, Posté le: Lun 28 Déc 2015, 1:40    Sujet du message: 91090 84771 Répondre en citant

Ben c'est exactement ce que je dis, c'est un équipement Free qui cause ça ou l'équipement d'un contractant de Free. Ce n'est pas en fait une attaque DDOS Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier02
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2016
Messages: 22
 
22 points

didier02, Posté le: Ven 28 Oct 2016, 22:27    Sujet du message: 136374 125626 Répondre en citant

Bonsoir, je voudrai savoir si vous avez trouve la solution j ai le même problème depuis 15 jour Merci de votre réponse
Cordialement didier
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kortez06
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mai 2015
Messages: 243
 
277 points

kortez06, Posté le: Mer 02 Nov 2016, 6:02    Sujet du message: 110190 101948 Répondre en citant

Le problème est le même pour beaucoup de monde.

Depuis la mise à jour des DSLAM, quand une connexion avec énormément de requêtes part de la box, le DSLAM interprète cela comme une attaque et bloque la connexion pendant 4000 secondes.

Pendant ce laps ce temps, le téléphone et la télévision restent fonctionnels.

Pendant ce laps de temps, vous pouvez pinguer votre DSLAM et toutes les box y étant connecté, ce qui prouve que c'est le DSLAM qui vous à mis en sécurité.

Pendant ce laps de temps, votre Freebox affiche : Débit Descendant Ethernet : - (-)

Trois causes qui sont mises en évidence :
- Le service de mise à jour de Windows 10
- Le client de téléchargement de GTA5
- La mise en téléchargement de plusieurs Torrent en même temps.

Quatre solutions :

-Pour Windows 10 : désactiver le service "optimisation de livraison"

-Utiliser un VPN sur les machines.

-Utiliser le service OverTheBox de OVH qui rassemble toute les connexions sous un Tunnel VPN en sortant directement sur Internet dans les DC d'OVH (Possibilité d’agréger plusieurs lignes ADSL/VDSL2/4G, protection Anti-DDOS efficace)

-Solution ultime : Changer d'opérateur.

C'est pour le moment malheureusement les seules solutions apportées. A savoir que Free n'est pas complétement en cause. Le client de GTA et le service de mise à jour de Windows 10 sont réellement extremement mal conçus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sawuitk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2018
Messages: 5
 
5 points

sawuitk, Posté le: Ven 01 Mai 2020, 12:43    Sujet du message: 179229 164260 Répondre en citant

Bonjour,

j'ai régulièrement ce problème, grâce à ce post j'en sais un peu plus...

enfin 4 ans après, c'est toujours là et la Hotline est toujours aussi nulle face à ce genre de soucis !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MarcoSGP
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2020
Messages: 8
 
9 points

MarcoSGP, Posté le: Lun 25 Mai 2020, 14:18    Sujet du message: 219035 198496 Répondre en citant

J'avais exactement le meme problème (coupure de 4000s plusieurs fois par jour). Après multiples essais (Hotline, forums) j'ai trouvé que c'était du au client Mail de mon Mac, les requêtes de mise à jour des messages déclenchaient la protection DDoS. Depuis que j'ai arrêté de mettre à jour mes mail depuis le réseau Wifi de la Freebox, plus de problème. (Pour mettre à jour, je bascule mon Mac sur le hotspot de mon (Free)mobile - pas très pratique mais ca marche...)

Je trouve dommage de ne pas pouvoir discuter de cela directement avec un technicien réseau de Free, car il doit être possible de trouver un réglage de leur detection DDoS qui résoudrait ce problème pour tout le monde (plusieurs collègues dans le meme cas, cela semble lié au protocole MS Exchange)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox